begin process at 2010 02 10 04:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

Convertir un String en Byte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un String en Byte

jeudi 19 avril 2007 à 09:44:35 | Convertir un String en Byte

theneo55

Bonjour à tous,
dans le projet que j'effectue je dois convertir un string (ex : 7e000100000107f) en un objet byte, sachant que 7e en byte devrait donner 126 mais je n'y arrive pas, parce qu'en fait il faut convertir en deux à deux (7e puis 00 puis 01 etc...)

J'ai bien écrit cette méthode, mais elle ne marche pas :

public byte[] ConvertStringToByte(String s)
        {
            byte[] b = new byte[s.length()/2];

int j = 0;

for(int i = 0; i < b.length; i++)
            {
                b[i] = Byte.parseByte(s.substring(j, j+2));
            }

return b;
        }

Si vous pouviez m'aider , ce serait sympa,

En vous remerciant de vos réponses,

@+
jeudi 19 avril 2007 à 11:05:40 | Re : Convertir un String en Byte

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

c'est presque ça :P, tiens voilou un exemple (vite fait et à optimiser mais bon j'ai la flème)

la méthode :

public byte[] stringToBytes(String str, int nuple) {
    int len = str.length()/2;//récupération de la taille
    if((str.length() & 1) != 0) len += 1;//ajuste la taille si elle n'est pas paire
    byte[] b = new byte[len];//creation du tableau
    int j = 0;//index du tableau
    for(int i = 0; i < str.length();){//pas d'incrémentation dans la boucle histoire de gérer le cas d'une taille impaire
        if((i % nuple) == 0) {//on rempli n par n (soit pour ton cas 2 par 2)
            int n = i + nuple; //juste pour ne pas répeter le calcul
            String sub = "";//chaine à convertir
            if(n < str.length()){ // si on est paire
                sub = str.substring(i, n);
                i += nuple; //incrementation avec un saut à i+n
            }else{//si on est impaire
                sub = str.substring(i); //enleve la fin
                i++; //incrémentation normale
            }
            //convertion du couple string en byte (important il faut un radix à 16 vu que tu as de l'hexa)
            b[j++] = Byte.parseByte(sub, 16);
        }
    }
    //retourne le tableau
    return b;
}

l'utilisation :
//chaine à convertir
String str = "7e000100000107f";
//récupération du tableau
byte [] bytes = stringToBytes(str, 2);
//affichage
for(byte b : bytes)
    System.out.println(b);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 19 avril 2007 à 11:08:36 | Re : Convertir un String en Byte

theneo55

je vais essayer sa de suite .

en tout cas merci d'avance

Cette discussion est classée dans : int, string, convertir, byte, 7e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc Convertir une chaine String en tableau de byte [ par JuS ] Bonjour,Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de sockets.Vo String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l convertir un string en Date [ par supers03 ] Salut à tous...Je souhaiterai convertir une chaine de caractère en une Date pour pouvoir la comparer à la date d'aujourd'hui... La javadoc me propose convertir byte2int et int2byte [ par misterzinzin ] j'ai programmé un serveur c++ qui communique avec un client c++... je voudrais maintenant programmer un client java sans toucher au serveur c++ mais probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage [ par ouassit ] bonjour bon je vais expliquer mon probleme ; je veux envoyer un objet de type BufferedImage en resaue utlisant une connexnio UDP ; j'ai pu convertir m Convertion d'une string en byte[] au format UTF-8 [ par smae ] Bonjour, je cherche à convertir une chaine de caractère (ex : "toto") en un tableau de byte la représentant au format UTF-8 (ex pour "toto"=041161111 cohabitation java/cpp [ par misterzinzin ] bonjour, j'ai développé un serveur en c++ sous linux qui est interrogé par des serveur c++... tout marche bien... mon probleme se situe coté client en Convertir un float en string [ par HelpJava ] Re-bonjour. Toujours dans mon aprentissage de java-J2SE. Je suis dans la classe d'affichage du premier enregistrement d'une base de données. J'ai un f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales