begin process at 2012 02 14 07:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir String en boolean

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir String en boolean

mercredi 4 juin 2003 à 08:49:35 | Convertir String en boolean

drizzt40

Je me demandais si quelqu'un s'aurait convertir une String en boolean un peu comme la méthode parseInt de la classe Integer. Dans mon cas c'est pour lire dans un fichier texte différentes valeurs true et false. J'ai chercher partout dans mes livres de programmation mais j'ai rien trouvé.

Peter?
mercredi 4 juin 2003 à 11:01:17 | Re : Convertir String en boolean

Duss

salut,
boolean test = Boolean.valueOf("true").booleanValue();
Duss
mercredi 4 juin 2003 à 11:08:51 | Re : Convertir String en boolean

BlackWood

Si j'ai bien compris tu as un fichier texte avec dedans par exemple :

true
false
false
true
etc.

Et bien si c'est ça tu n'as qu'à créer la méthode qui les convertira. A chaque fois que tu lira une ligne, tu appelleras cette méthode ! Elle sera du genre :

boolean convert(String s) {
if(s=="true") return true;
else return false;
}

BlackWood
mercredi 4 juin 2003 à 15:29:33 | Re : Convertir String en boolean

mrshardax

Kan t auras fini de dire des conneries, toi, tu previendras.
Deja, il y a une petite erreur dans ton code :

if(s.equals("true")) return true;
else return false;
}

En effet, le == sur une String ne fonctionne pas a 100%, ensuite, si on veut pas faire du code de la foret noire, on peut aussi programmer proprement, cad :

boolean b = Boolean.valueOf(yourString).booleanValue() ;

Allez, sans rancune mon petit lapin.
jeudi 5 juin 2003 à 09:16:52 | Re : Convertir String en boolean

BlackWood

On code comme on veut d'abord...

BlackWood
vendredi 12 juin 2009 à 14:18:54 | Re : Convertir String en boolean

stephaneg

if(s=="true") return true;
else return false;
}
est faux, archi faux!!!

if(s.equals("true")) return true;
else return false;
}
est faux aussi, pensez au null pointer ex!!!

if("true".equals(s)) return true;
else return false;
}
est bon mais crade

boolean b = Boolean.valueOf(yourString).booleanValue() ; est la bonne syntaxe !!!

et non BlackWood, on ne code pas comme on veut d'abord... ce sont les compilo qui décident.

dudule
mardi 10 mai 2011 à 22:58:29 | Re : Convertir String en boolean

madebyhisto

if("true".equals(s)) return true;
else return false;
}

Est peut-être crade mais elle est la SEULE solution à du J2ME, arrêter de penser à juste les nouvelles fonctionnalités...

Made by histo : When God is not enough Good
mercredi 11 mai 2011 à 09:59:38 | Re : Convertir String en boolean

jojolemariole

Salut,

Je me permets de préciser que :

if (test) {
return true;
} else {
return false;
}

est lourd comparé à :

return test;
mercredi 11 mai 2011 à 13:59:39 | Re : Convertir String en boolean

madebyhisto

Elle peux sembler lourd mais pour de la visibilité du code on peut "dénormaliser" le chaînage afin que la méthode soit clair.

au final en j2me mon code donne ceci :

public static boolean toBool(String p_valeur) {
return ("true".equalsIgnoreCase(s) || "1".equals(s));
}

Et oui, moi je suis fan de chaînage !!!

Sur ce merci pour ce (vieux) post ça ma donner des idées pour régler mon soucis.

Made by histo : When God is not enough Good
mercredi 11 mai 2011 à 16:40:01 | Re : Convertir String en boolean

jojolemariole

@madebyhisto
Je n'ai rien compris à ta première phrase (même en tenant compte des fautes d'orthographe).

1 2

Cette discussion est classée dans : string, convertir, size, boolean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. convertir une URL en string [ par capWinters ] Bonjour a tous,je travaille actuellement sur une applet, et je souhaite pouvoir récupérer des fichiers par chemin relatif. pour cela, j'utilise getCod question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc Convertir object en string [ par Polux6 ] SLt !!!J'aimerai savoir comment on converti un object en string.En fait je récupere un object dans une JComboBox avec getSelectedItem. Mai j'aimerai e Convertir une chaine String en tableau de byte [ par JuS ] Bonjour,Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de sockets.Vo ajouter dans cette table des button (JAVA JTABLE JBUTTON) [ par zarziszita ] salut a toutes le monde mon probleme que j'ai envie ajouter deux button a la fin de table une des button permet ajouter un ligne .le methode main se t convertir un long en string [ par mailkeul ] Bonjour, J'ai un p'tit souci!!J'ai récuperer la taille d'un fichier File.lenght() mais il me retourne un long et je veux l'afficher!!comment faire? String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l Convertir un String en Integer [ par PDVV ] Bonjour,Comment, puis-je, en java, convertir un string en un integer.J'ai essayé:String sTemp = "50";int sNum = sTemp.toInt()Mais cela ne fonctionne p String.split(): arg! [ par naq2 ] Bonjour,J'ai une string qui contient:"Blabla|10234875|1|TOTO|arg".J'utilise la methode split() pour séparer les élément, mais rien à faire...String ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales