begin process at 2012 02 15 13:04:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

convertir un objet en String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un objet en String

jeudi 16 août 2007 à 14:45:29 | convertir un objet en String

cerco2

salut,
j'essai de convertir 3 objets de type Object en String. en faisant un cast j'ai une erreur du genre :
   Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException
je suppose donc qu'il faut intercepter l'exception posible. alors j'ai  fait ceci:

try {
    String s1 = (String)mon_objet1 ;

String s2 = (String)mon_objet2 ;

String s3= (String)mon_objet2 ;
}
catch (
ClassCastException e) {}

malheureusement quand j'execute mon programe, tout ce qui se trouve dans le try/catch ne s'execute pas, comme s'il n'y avait rien.

quelqu'un peut m'aider pour ça ?
merci d'avance

jeudi 16 août 2007 à 15:20:44 | Re : convertir un objet en String

CicinhoRaul

Salut cerco2,Essaie de faire un "mon_objet1.toString();"
jeudi 16 août 2007 à 15:38:09 | Re : convertir un objet en String

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

sinon plus simplement :

String s1 = "" + mon_objet1 ;
String s2 = "" + mon_objet2 ;
String s3= "" + mon_objet2 ;

le prob de
"mon_objet1.toString();" c'est que si mon_objet1 est null tu auras droit à une belle exception....

le prob de '"" + mon_objet1' c'est que si mon_objet1 est null tu auras droit à une belle chaine contenant le mot "null"

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 16 août 2007 à 15:41:37 | Re : convertir un objet en String

CicinhoRaul

Je ne comprends pas la différence entre les deux??

jeudi 16 août 2007 à 15:42:48 | Re : convertir un objet en String

CicinhoRaul

Car lorsque tu definis un String  forcément tu souhaite pas qu'il soit null.

jeudi 16 août 2007 à 15:47:32 | Re : convertir un objet en String

sheorogath

ouais mais tu sais pas ce qui peux se passer ... vaut mieu prevoir

genre tu fait String s = machin.getTruc().toString(); => si c'est null erreur

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 16 août 2007 à 15:58:52 | Re : convertir un objet en String

cerco2

merci beaucouptwinuts, ça marche avec : ""+mon_objet ;

bien à vous
jeudi 16 août 2007 à 16:01:48 | Re : convertir un objet en String

CicinhoRaul

Et avec toString() ca marche pas?
jeudi 16 août 2007 à 16:06:01 | Re : convertir un objet en String

sheorogath

si mais c'est pour eviter les possible probleme avec les null moi perso je fais comme ca :

if(obj != null) s = obj.toString();

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 16 août 2007 à 23:23:59 | Re : convertir un objet en String

GodConan

c est bel et bien la methode toString() qu il faut utiliser .... ;o) en faisant un test de nullité avant...
sinon c est pas la peine de programmer en POO ;o)

de toute facon la concatenation ;o) fait le meme travail ;o) ...

GodConan ;o)

1 2

Cette discussion est classée dans : string, objet, convertir, try, exception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un objet de type date en String [ par tanalook ] Bonsoir, je voudrais convertir getdatesoldeCarte de type date en String mais à chaque fois que je mes saisieDateSoldeCarte.setText(date.toString(uneCa Requete SQL [ par limalima ] Bonjour à tous, Ma question est la suivante: Quand je fais une requête sql pour recupérer un objet dans la base, si jamais il n'ya pas d'objet dans l .setText(" "); [ par didoux95 ] Bonjour a tous, Y a un truc que je ne comprend pas:j'ai creer une methode "Effacer" de type public et void qui effacer tous les champs de saisie et d' Exception? [ par merioma ] salut ;j'ai pas pu corrigé cet exception:Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0voilà le code: public class InsertProce Affichage Objet OLE [ par kharachou ] Salut J crée pour ma base access une table qui contient une colonne de type"Objet OLE",le probleme c que je sais pas comment afficher l'objet récupe Date.sql convertir string to date [ par pgcdppcm ] Bonsoir J'utilise Netbeans pour créer mes interfaces en java. Un jtextfield récupère la donnée saisie au clavier. Elle est "String". Je voudrais conv Changer un tableau d'objet en tableau String [ par spmsbl ] Bonjour J'ai un tableau d'objet que je dois changer en tableau String afin que l'une de mes méthode fonctionne correctement, J'ai essayé plusieurs f SQL [ par dounatt ] Bonjour, j'ai le code java suivant: .................. String[]tab=new String[10]; for (int i=0;i <10;i++){ r31=stm.executeQuery("SELECT objet FRO Affectation et instanciation [ par aashintan ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai "appris" et ca se comprend que les variables objets en Java sont des références et que l'instanciation n Connexion de java avec une base de données oracle [ par Aminesrine88 ] Bonjour, j'utilise JAVA et j'essaie d'établir une connexion avec une base de données oracle. J'ai écrit ce code: [code=java]/* * To change this templ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales