Accueil > Forum > > > > convertir un objet en String
convertir un objet en String
jeudi 16 août 2007 à 14:45:29 |
convertir un objet en String

cerco2
|
salut, j'essai de convertir 3 objets de type Object en String. en faisant un cast j'ai une erreur du genre : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ClassCastException je suppose donc qu'il faut intercepter l'exception posible. alors j'ai fait ceci:
try { String s1 = (String)mon_objet1 ; String s2 = (String)mon_objet2 ; String s3= (String)mon_objet2 ; } catch (ClassCastException e) {}
malheureusement quand j'execute mon programe, tout ce qui se trouve dans le try/catch ne s'execute pas, comme s'il n'y avait rien.
quelqu'un peut m'aider pour ça ? merci d'avance
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:20:44 |
Re : convertir un objet en String

CicinhoRaul
|
Salut cerco2,Essaie de faire un "mon_objet1.toString();"
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:38:09 |
|
jeudi 16 août 2007 à 15:41:37 |

CicinhoRaul
|
Je ne comprends pas la différence entre les deux??
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:42:48 |

CicinhoRaul
|
Car lorsque tu definis un String forcément tu souhaite pas qu'il soit null.
|
|
jeudi 16 août 2007 à 15:47:32 |
|
jeudi 16 août 2007 à 15:58:52 |

cerco2
|
merci beaucouptwinuts, ça marche avec : ""+mon_objet ;
bien à vous
|
|
jeudi 16 août 2007 à 16:01:48 |
|
jeudi 16 août 2007 à 16:06:01 |
|
jeudi 16 août 2007 à 23:23:59 |

GodConan
|
c est bel et bien la methode toString() qu il faut utiliser .... ;o) en faisant un test de nullité avant... sinon c est pas la peine de programmer en POO ;o)
de toute facon la concatenation ;o) fait le meme travail ;o) ...
GodConan ;o)
|
|
Cette discussion est classée dans : string, objet, convertir, try, exception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir un objet de type date en String [ par tanalook ]
Bonsoir, je voudrais convertir getdatesoldeCarte de type date en String mais à chaque fois que je mes saisieDateSoldeCarte.setText(date.toString(uneCa
Requete SQL [ par limalima ]
Bonjour à tous, Ma question est la suivante: Quand je fais une requête sql pour recupérer un objet dans la base, si jamais il n'ya pas d'objet dans l
.setText(" "); [ par didoux95 ]
Bonjour a tous, Y a un truc que je ne comprend pas:j'ai creer une methode "Effacer" de type public et void qui effacer tous les champs de saisie et d'
Exception? [ par merioma ]
salut ;j'ai pas pu corrigé cet exception:Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0voilà le code: public class InsertProce
Affichage Objet OLE [ par kharachou ]
Salut J crée pour ma base access une table qui contient une colonne de type"Objet OLE",le probleme c que je sais pas comment afficher l'objet récupe
Date.sql convertir string to date [ par pgcdppcm ]
Bonsoir J'utilise Netbeans pour créer mes interfaces en java. Un jtextfield récupère la donnée saisie au clavier. Elle est "String". Je voudrais conv
Changer un tableau d'objet en tableau String [ par spmsbl ]
Bonjour J'ai un tableau d'objet que je dois changer en tableau String afin que l'une de mes méthode fonctionne correctement, J'ai essayé plusieurs f
SQL [ par dounatt ]
Bonjour, j'ai le code java suivant: .................. String[]tab=new String[10]; for (int i=0;i <10;i++){ r31=stm.executeQuery("SELECT objet FRO
Affectation et instanciation [ par aashintan ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai "appris" et ca se comprend que les variables objets en Java sont des références et que l'instanciation n
Connexion de java avec une base de données oracle [ par Aminesrine88 ]
Bonjour, j'utilise JAVA et j'essaie d'établir une connexion avec une base de données oracle. J'ai écrit ce code: [code=java]/* * To change this templ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|