begin process at 2010 03 18 22:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

convertir byte2int et int2byte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir byte2int et int2byte

mardi 15 novembre 2005 à 18:17:42 | convertir byte2int et int2byte

misterzinzin

j'ai programmé un serveur c++ qui communique avec un client c++...
je voudrais maintenant programmer un client java sans toucher au serveur c++

mais pour ca je dois pouvoir envoyer des int (de 4 byte) sur le reseau.

pour ce faire, j'ai commencé a développer deux fonctions:
1) byte[] int2byte(int numero);
2) int byte2int(byte[] desbyte);
la premiere fonctionne bien mais pas la seconde...
des idée ?

moi, le seul, l'unique, ZinZin
mardi 15 novembre 2005 à 18:38:45 | Re : convertir byte2int et int2byte

misterzinzin

public int byte2int(byte[] desbyte)
    {
        return (desbyte[3]<<24)|(desbyte[2]<<16)&0xFF0000|(desbyte[1]<<8)&0xFF00|desbyte[0]&0xFF;
    }
    public byte[] int2byte(int valeur)
    {
        byte[] retour=new byte[4];
        retour[0] = (byte) valeur;
        valeur = valeur>>8;
        retour[1] = (byte) valeur;
        valeur = valeur>>8;
        retour[2] = (byte) valeur;
        valeur = valeur>>8;
        retour[3] = (byte) valeur;
        return retour;
    }

reponse recu dans une autre partie du forum (merci!)

moi, le seul, l'unique, ZinZin

Cette discussion est classée dans : int, convertir, byte, byte2int, int2byte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un String en Byte [ par theneo55 ] Bonjour à tous,dans le projet que j'effectue je dois convertir un string (ex : 7e000100000107f) en un objet byte, sachant que 7e en byte devrait donne probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage [ par ouassit ] bonjour bon je vais expliquer mon probleme ; je veux envoyer un objet de type BufferedImage en resaue utlisant une connexnio UDP ; j'ai pu convertir m question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. Convertir une chaine String en tableau de byte [ par JuS ] Bonjour,Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de sockets.Vo String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l Need help: convertir un tableau [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais convertir le tableau issu de la method: public static void main(String[] args) en un tableau d'entier.Voici mon ptit code: int n CONVERTIR UN BYTE EN 8 BOOLEAN [ par Egalon ] Bonjour à tous,voilà, mon problème est dans le titre, c'est très simple mais ca marche pas....par ex: un int = 170, en base 2, c convertir un double en int [ par clav ] bonjour,je suis un tout novice en java (3jours...) et je souhaiterais afficher a l'écran une variable déclarée comme "double" sous la forme d'un entie convertir un string en Date [ par supers03 ] Salut à tous...Je souhaiterai convertir une chaine de caractère en une Date pour pouvoir la comparer à la date d'aujourd'hui... La javadoc me propose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales