Accueil > Forum > > > > Convertion Object ou byte[] en jpeg
Convertion Object ou byte[] en jpeg
samedi 26 mars 2005 à 09:34:27 |
Convertion Object ou byte[] en jpeg

oliversleep
|
Salut tout le monde,
voilà je commence en Java, et je réalise actuellement un client/serveur d'image.
Actuellement, tout le transfert est opérationnel. Le serveur écrit en C, envoi des images provenant d'un poste équipé de webcam. Le client reçoit ces images (jpg) dans un tableau de byte. J'affiche correctement l'image envoyé sous forme de texte ASCII dans la console JVM, mais ce que je recherche, c'est d'afficher l'image JPG en tant qu'image, mais là, problème, je ne trouve pas de fonction de convertion ou de cast. Par contre, j'ai cloné mon tableau de byte afin d'obtenir un Object, ainsi je pense que la conversion sera plus facile, mais non, toujours rien de probant.
Auriez-vous une ptite idée, ou une solution?
Sleep on the World 
[ Lien ]
|
|
samedi 26 mars 2005 à 09:49:44 |
Re : Convertion Object ou byte[] en jpeg

Yenapa
|
Salut Va voir la doc du package com.sun.image.codec.jpeg.JPEGCodec; Par exemple, [ Lien ])
|
|
samedi 26 mars 2005 à 12:19:54 |

oliversleep
|
Ah ouais, ça a l'air nikel, c con je peux pas tester là, g rien sous la main avant mardi :( Mais est-ce que tu penses que ça peut convertir un Object en Jpeg? ou non? Ou même un tableau de byte en Jpeg? Et sinon, est-ce que cette Jpeg ainsi créer pourra être affiché dans une fonction paint (Graphics g) ??? Et sinon, vu que je suis pas trop Java, d'un point de vue affichage d'image (Jpeg), l'affichage se fait instantanément, comme dans une appli normale, ou y a-t-il un temps d'attente, ou l'affichage est progressif, style une page web? Sleep on the World
[ Lien ]
|
|
samedi 26 mars 2005 à 15:46:03 |

Yenapa
|
hum j'etais un peu a coté de la plaque ce matin
Y a beaucoup beaucou plus simple!!!!
tu fait: Image monImage = new ImageIcon(monTableauDeBytes).getImage(); ou Icon monIcon = new ImageIcon(monTableauDeBytes);
J'ai pas testé mais tu trouvera la doc sur [ Lien ]
Voila...
|
|
samedi 26 mars 2005 à 15:47:06 |

Yenapa
|
Ha oui, au fait, oublie ta conversion en Object, le constructeur d'imageIcon prends directement un tableau de bytes Extrait de la javadoc: ImageIcon(byte[] imageData) Creates an ImageIcon from an array of bytes which were read from an image file containing a supported image format, such as GIF or JPEG.
|
|
samedi 26 mars 2005 à 16:46:30 |

oliversleep
|
Oua trop cool, j'suis deg de pas pouvoir tester tient, par contre, et avec cette fonction: ImageIcon(byte[] imageData) Cela renvoi koi?
Un type Image, que je pourrais remettre dans la fonction d.DrawImage ? ou NON? et sinon, g vu qu'il nécessitait javax. Et je développement avec JBuilderX, de base il a javax?swing.ImageIcon ou pas?? Sleep on the World
[ Lien ]
|
|
samedi 26 mars 2005 à 20:27:27 |

Yenapa
|
ca renvoi un objet imageIcon, qui herite de Icon. Pour avoir un objet Image, tu fait new ImageIcon(bytes[]).getImage();
le package javax est fourni avec java... donc normallement ca passe
|
|
mercredi 30 mars 2005 à 15:48:04 |

oliversleep
|
et bien Merci Beaucoups, ça marche Nikel :)
l'affichage de mon image par le rése au est nikel :)
ça fait plaisir, bon y a encore tout plein de boulot derrière à gérer, lol
Mais bon je pense que la partie Java est boucled
@ bientôt
Sleep on the World gcc -o a.out a.c
|
|
mercredi 8 février 2006 à 12:10:17 |

elfourbos
|
voila bonjour tout le monde, Moi mon problème est l'inverse, je désire obtenir un tableau de bytes a partir d'une image jpeg! mat.
|
|
mercredi 8 février 2006 à 13:41:26 |

Yenapa
|
salut
Tu veux quoi dans tes bytes?
les couleurs sont stockées dans des entiers sous cette forme
int c = r * 256*256 + b *256 + b
ou sous forme de 3 bytes il me semble
Regarde du coté de la classe BufferedImage, elle permet de recuperer la couleur d'un pixel sur l'image.
Post ici si t'arrive pas a t'en sortir tout seul, je t'aiderai
|
|
Cette discussion est classée dans : image, byte, jpeg, object, convertion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
image jpeg dans une applet [ par Juls ]
Salut à tous!Pour vous une question à 2 francs he oui encore .Je rencontre des difficultées à afficher en fond d'écran une image jpeg .J'ai essayé ave
enregistrer un Graphics2D en une image jpeg sur le disque [ par hamsterEater ]
Je voudrais savoir si il existe (forcement, enfin je crois) une solution pour enregistrer sous forme d'une image jpeg(ou autre format de compression)
graphics => image jpeg [ par schneider ]
bonjour, je voudrais convertir le contenu d'un jpanel (graphics) en une image jpeg. Quelqu'un a t-il la solution?merci.
convertion string to byte[] [ par cynbbq7 ]
bonjour j'aimerais savoir comment on fait la conversion d'une string en byte(dans un vecteur) si vous avez un exemple qui est FONCTIONNEL, j'aimerais
Obtenir un Byte[] from une Image [ par lacouine ]
Bonjour,Le projet sur lequel je travaille consiste à afficher un éditeur automatique de formulaire à partir d'un document XML...Dans ce document XML,
Compression d'image bmp-->jpeg [ par hicham193 ]
bonjour les amis , j'ai un petit projet de compession d'images(bmp-->jpeg), et j'ai besoin de qlq codes pour m en inspirer.merci d'avance
comment convertir sequence image JPEG(30fps) en MJPEG [ par sicakmustafa ]
Bonjour,Actuellement, dans le cadre de mes etudes, j ai besoin de convertir en temps reel des images JPEG (30 images par secondes) en Motion JPEG. Uti
passer de Image a Byte[] [ par chocho14 ]
bonjour,j'aimerais savoir comment recuperer une image de type Image dans un buffer de type Bytes[].Par contre l'inconvenient est que ca doit etre fait
Problème image Jpeg !!! [ par silvervana ]
Bonjour,J'ai un problème avec l'écriture d'une image Jpeg. En effet lorsque je retaille une image puis que je la sauvegarde, j'ai défois les couleurs
enregistrer une image dans une bdd [ par coye ]
Bonjour,je code actuellement une application ejb 3 je souhaite enregistrer une image dans ma base mysql.pour le moment la base est créer par des entit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|