Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion un tableau de byte en int [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

lundi 11 février 2008 à 09:53:59 | conversion un tableau de byte en int

dunith

bonjour;

j'ai mis dans mon code:

void decodeSeq(int[] buffer, TCmdQueue FileAttente, int iCodeSeq)
 {
  int iNdexParam =0;
  //correspond aux séquences(lignes)
  for (int i=0; i<=TablSeqRFPP.length; i++)
  {
   //correspond pour chaque commande (colonnes)
   for (int j=0; j<= TablSeqRFPP[j].length; j++)
   {
    iNdexParam += ParamCmdRFPP[TablSeqRFPP[j]].nbParamIn;ligne 1
    decodeCmd( buffer, FileAttente, iNdexParam);
   }
  }

dans la ligne1, il met erreur : incompatible types
found   : byte[]
required: int
 et j'ai essayé inValue, pour convertir mon tabaleau de byte en  int:
iNdexParam += ParamCmdRFPP[TablSeqRFPP[j].intValue()].nbParamIn;
il me met erreeur:
symbol  : method intValue ()
quelq'un peut me dire comment on peut faire une conversion un tableau de byte en int.
merci

lundi 11 février 2008 à 13:34:02 | Re : conversion un tableau de byte en int

gouessej

Attends, nbParamIn est un tableau d'après le message d'erreur (non?), tu ne peux pas incrémenter un entier avec un tableau.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

lundi 11 février 2008 à 13:56:48 | Re : conversion un tableau de byte en int

dunith

salut

l'erreure se situe [TablSeqRFPP[j]]

TParamCmd est un constructeur de la classe TParamCmd et j'ai déclarerun tableau ParamCmdRFPP de type  TParamCmd

public TParamCmd(byte nbParamIn, String idCmd, byte nbParamOut, byte nbCaracAtt)
 {
        this.nbParamIn = nbParamIn;
        this.idCmd = idCmd;
        this.nbParamOut = nbParamOut;
     this.nbCaracAtt = nbCaracAtt;
    }

et TablSeqRFPP[13][18] tableau à deux dimenssions.

j'éspère que j'ai bien expliqué

lundi 11 février 2008 à 13:59:54 | Re : conversion un tableau de byte en int

gouessej

Fais juste iNdexParam += (int) ( ParamCmdRFPP[TablSeqRFPP[j]].nbParamIn); Ca ne suffit pas??

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

lundi 11 février 2008 à 14:32:01 | Re : conversion un tableau de byte en int

dunith

salut

non, il met toujour la même erreur;
mais parcontre si je fais:
iNdexParam += ParamCmdRFPP[TablSeqRFPP[i][j]].nbParamIn;
il n'y a pas d'erreur, car mon TablSeqRFPP[13][18] est un tableau à deux dimenssions.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*---*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

et j'ai une autre questions si c'est possible;
c'est à propos de sizeof en c++, mais en java ça n'existe pas; tu sais pas ce qui le remplace?
le code où je doit utiliser est comme suit:
byte[] CmdPermRFPP= {1,9,10,4};
BYTE Nb_Trames_Cycliques = sizeof(cmdPermGENERFPP) / sizeof(cmdPermGENERFPP[0]);

merci

lundi 11 février 2008 à 15:46:27 | Re : conversion un tableau de byte en int

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

en java pour toper la taille d'un tableau il te suffit de faire :
byte[] cmdPermRFPP= ...;

'cmdPermRFPP.length'

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

lundi 11 février 2008 à 16:26:22 | Re : conversion un tableau de byte en int

Cette discussion est classé dans : int, tableau, conversion, byte, indexparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pixelgrabber - conversion RGB/int [ par lutecefalco ] qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.Je trouve pas l'algo qui permet de passer du cod Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu conversion byte[] to String [ par abentaleb ] Bonjourvoici mon pb :"is" est un (InputStream) bien initialisébyte []buf= new byte[];ds mon pg je recupere mon buf a partir du is (InputStream)avec l conversion de ArrayList en tableau [ par jmg02001 ] Bonjour sauriez vous comment convertir un ArrayList en tableau d'objetou un ArrayList de tableaux de string (ayant tous la meme dimention) en tabeau à objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? Convertir une chaine String en tableau de byte [ par JuS ] Bonjour,Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de sockets.Vo Need help: convertir un tableau [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais convertir le tableau issu de la method: public static void main(String[] args) en un tableau d'entier.Voici mon ptit code: int n CONVERTIR UN BYTE EN 8 BOOLEAN [ par Egalon ] Bonjour à tous,voilà, mon problème est dans le titre, c'est très simple mais ca marche pas....par ex: un int = 170, en base 2, c conversion de string a int [ par youess81 ] slt j ai une zone de saisie qui retourne un string et je veux la convertir en int tableau de tableau [ par brightblade ] J'ai decourvert qu'on pouvait creer des tableau de tableau en java, c'est une decouvetre pour moi car jusque là je croyais que c t juste des matrices

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.