begin process at 2012 02 13 18:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion d'un string en float ou double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'un string en float ou double

mercredi 14 août 2002 à 16:04:06 | Conversion d'un string en float ou double

massat

Bonjour,

je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.

J'arrive à transformer des string en integer par la commande

txt1.settext(Integer.tostring(Integer.parseInt(txt2.getText())));

et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.

Qul est IDE le plus convivial pour prog en JAVA.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci.
jeudi 15 août 2002 à 01:33:58 | Re : Conversion d'un string en float ou double

willowman

Salut !

Je n'ai pas très bien suivit ton code :

Tu definis dans ton txt1 un texte, ayant pour origine : un texte que tu as convertit en entier, pour ensuite le convertir en texte !!?

Ca ne marche pas :

txt1.setText(txt2.getText()); ??

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire !

Pour l'IDE tu as JBuilder bien sur...Avec de la RAM en pagaille et un bon processeur, il est plutot genial surtout si tu debutes !

Ensuite, moi j'aime bien JCreator, free et plutot bien fait !!

Les autres je n'ai pas vraiment teste (VisualAge ect...)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.

et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.

vendredi 16 août 2002 à 18:08:04 | Re : Conversion d'un string en float ou double

massat

Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.

Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.

Dans mon exemple txt1 et txt2 sont des champs texte de mon interface quand je rentre des valeur dans c'est deux champs ce sont des textes et pour pouvoir les additionné je suis obligé de faire une conversion de type de string vers float en loccurrence vu que quand je rentre 2 + 4 j'arrive à additionner car je sais faire la conversion d'un string en entier mais quand je rentre 2.1 + 4.2 je n'y arrive pas car je ne sais pas faire la conversion quand ma valeur entrée et un float ou un double.

Merci pour ton aide.

Réponse au message :

Salut !

Tu definis dans ton txt1 un texte, ayant pour origine : un texte que tu as convertit en entier, pour ensuite le convertir en texte !!?

Ca ne marche pas :

Pour l'IDE tu as JBuilder bien sur...Avec de la RAM en pagaille et un bon processeur, il est plutot genial surtout si tu debutes !

Réponse au message :

Bonjour,

vendredi 16 août 2002 à 18:08:09 | Re : Conversion d'un string en float ou double

massat

Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.

Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.

Dans mon exemple txt1 et txt2 sont des champs texte de mon interface quand je rentre des valeur dans c'est deux champs ce sont des textes et pour pouvoir les additionné je suis obligé de faire une conversion de type de string vers float en loccurrence vu que quand je rentre 2 + 4 j'arrive à additionner car je sais faire la conversion d'un string en entier mais quand je rentre 2.1 + 4.2 je n'y arrive pas car je ne sais pas faire la conversion quand ma valeur entrée et un float ou un double.

Merci pour ton aide.

Réponse au message :

Salut !

Ca ne marche pas :

Réponse au message :

Bonjour,

jeudi 10 février 2005 à 20:26:41 | Re : Conversion d'un string en float ou double

Cette discussion est classée dans : string, conversion, double, integer, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in conversion string en double [ par psychodingue ] Salut a tousComment j'pourrai convertir un string en double svp?merci erreur de conversion string en float [ par asetti ] Slt, comment dois je faire pour que si il y a une erreur de conversion afficher un message et mettre à faux une variable.j'utilise la méthode ci desso transformer une variable de type float en une variable de type double [ par yosraj ] salut tous le monde,en fait je voudrais transformer une variable de type float en une variable de type Double.j'ai voulu utilisé la méthode parseDoubl Convertir un float en string [ par HelpJava ] Re-bonjour. Toujours dans mon aprentissage de java-J2SE. Je suis dans la classe d'affichage du premier enregistrement d'une base de données. J'ai un f Probleme dans mon programme fractale [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,J'aurais besoin d'aide pour résoudre un petit problème. J'ai adapté un programme que j'ai fais en C (fractale de Julia) en Java. pb de conversion de string vers datetime [ par sonson_rt ] Bonjour,je veux convertir un string dt="2005-11-15 11:00:10" en type datetime pour l'inserer dans une base de données SQL Serverj'utilise la fonc conversion byte[] en String [ par xheo ] salut a tous j'ai developpe une petite application de cryptage avec AES ( bouncycastle) pour chiffrer une chaine de caractere en entree : pour cela j String to Double [ par lafolle24320 ] Bonjour, Y a t'il méthode du type parseInt qui permet de transformer un string en double? je n'arrive pas à trouver merci bonne prog lafolle conversion Date->String [ par casporov ] salut,j'ai une question de conversion...si quelqu'un peut m'aiderj'ai une variable de type dateje veut la transformer en une autre variable de type st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales