begin process at 2012 02 13 18:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion d'un string en float ou double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'un string en float ou double

mercredi 14 août 2002 à 16:04:06 | Conversion d'un string en float ou double

massat

Bonjour,

je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.

J'arrive à transformer des string en integer par la commande

txt1.settext(Integer.tostring(Integer.parseInt(txt2.getText())));

et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.

Qul est IDE le plus convivial pour prog en JAVA.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci.
jeudi 15 août 2002 à 01:33:58 | Re : Conversion d'un string en float ou double

willowman

Salut !

Je n'ai pas très bien suivit ton code :

Tu definis dans ton txt1 un texte, ayant pour origine : un texte que tu as convertit en entier, pour ensuite le convertir en texte !!?

Ca ne marche pas :

txt1.setText(txt2.getText()); ??

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire !

Pour l'IDE tu as JBuilder bien sur...Avec de la RAM en pagaille et un bon processeur, il est plutot genial surtout si tu debutes !

Ensuite, moi j'aime bien JCreator, free et plutot bien fait !!

Les autres je n'ai pas vraiment teste (VisualAge ect...)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.

et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.

vendredi 16 août 2002 à 18:08:04 | Re : Conversion d'un string en float ou double

massat