begin process at 2012 02 12 02:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Conversion HTML -> Texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion HTML -> Texte

mercredi 24 mai 2006 à 13:14:50 | Conversion HTML -> Texte

asgarden

Bonjour à tous,

Je pensais vraiment trouver rapidement la réponse à mon problème dans les forums, car cette question a dû être posé des centaines de fois, mais je ne dois pas savoir chercher je n'ai pas trouvé...

Alors voilà j'ai besoin d'afficher du texte dans un champ HTML "textarea".
Même si cela ne me parait pas trés important les données sont générées par une action Struts, et stocké dans un bean (FormBean).

Enfin peu importe. Mon problème est que lorsque j'affiche le texte dans le textarea, les balises comme "<BR>" s'affichent... J'aimerais que le texte s'affiche sans les balises, c'est à dire que ma balise <BR> (par exemple) soit remplacé par un saut de ligne.

Il me semble qu'il existait une fonction Java qui faisait le boulot, mais je ne le la retrouve plus...
Est-ce que je fais fausse route ? Dois-je chercher plutôt du côté du DHTML, via des fonctions Javascript ?

Merci de votre aide,
Cordialement.
Cedric.
mercredi 24 mai 2006 à 17:19:45 | Re : Conversion HTML -> Texte

uhrand

JEditorPane htmlPane = new JEditorPane("text/html",
                "<html><H1>Test</H1></html>");

jeudi 25 mai 2006 à 21:43:05 | Re : Conversion HTML -> Texte

asgarden

Bonjour,

J'ai effectivement entendu parlé du JEditorPane, mais je ne me suis jamais penché dessus.
Il me semblait que c'était un composant graphique Java issu de la librairie Swing ? Je me trompe ?

En tout cas son utilisation me semble assez simple, et surtout plutôt efficace.
Je vais donc tester !

Pour le moment j'ai temporairement réglé mon problème grâce à du code JavaScript, mais je n'aime pas beaucoup la solution adopté. Elle fonctionne, mais ne me parait pas trés fiable.
Je vais donc essayer de m'interesser au JEditorPane.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Cedric.

Cette discussion est classée dans : problème, texte, conversion, html, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un JScrollPane [ par exarkun02 ] BonjourJ'ai besoin d'utiliser un JScrollPane dans un champ de texte que je dois remplir à l'aide d'une base.Il faut que je puisse cliquer sur chaque é Un texte formaté en HTML dans un JEditorPane [ par aeled ] Bonjour.J'ai un JEditorPane et je voudrais mettre du texte mais en HTML histoire de mettre des couleurs des images... C'est quoi le moyen le plus simp conversion fichier texte en fichier binaire [ par mthbx ] Quelqu'un a t'il un code pour convertir un fichier texte en fichier binaire.Merci problème d'optimisation [ par jc_romeo ] BonjourJe fais un programme qui permet de faire un résumé de texte.Dans un premier temps, il faut que je parse mon texte pour avoir les différents mot Problème de conception [ par Batwilf ] Bonjour,Comment faut il faire pour générer du code et fichiers html en java?Sans l'utilisation de servlet car l'intérêt de cette application serait de Convertir du HTML en texte afin de l'afficher dans un JTextArea [ par nico971gwada ] Salut, Je débute en java et j'ai un petit problème. J'ai un projet à faire à l'école un truc pas très compliqué : l'utilisation de l'API Google.. Mon conversion html vers xml [ par sana_ib_th ] je veux savoir un code source qui sert à convertir un document html en un fichier xml Image et texte sur un JButton [ par geogram22 ] Salut à tous,Je vous solicite pour que vous me donniez un peu vos idées, vos avis et même vos exemples de codes lol. Voilà mon petit problème j'aimera [Débutant]Modifier le texte HTML d'un jTextArea [ par the_best ] Bonjour, j'ai un jTextArea qui m'affiche une page Html. Est qu'il y a la posibilité de modifier la source html et le faire réafficher par le jTextAre Un Zolie text html dans mes JTextPane [ par DirigeableMoue ] Coucou de thailande ou il fait chaud mais ou il n y a pas de bouquins sur java.J ai donc une fenetre avec un text pane et j affiche un texte au cour d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales