Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion d'une chaine de caractére en entier [ Divers / Général ] (moooonaaaa)

vendredi 30 mai 2008 à 09:36:26 | conversion d'une chaine de caractére en entier

moooonaaaa

Salem,
j'ai une chaine de caractére de la forme suivante"a.b.c.d"
je veux faire un test sur ces valeurs.Il faut que tous soit des entiers.
j'utilise Tokenizer pour prendre chaque partie à part(a puis b puis ...) avec le délimiteur point.
mais mon probléme est que lorsque j'utilise.intValue pour la conversion il me retourne un entier donc je sais si a est un entier ou caractére.
comment puis je faire ce test.

vendredi 30 mai 2008 à 10:08:18 | Re : conversion d'une chaine de caractére en entier

jojolemariole

Réponse acceptée !
Salut,

Personnellement j'aurais fait :

public class TestIP {

public static void main(String[] args) {
        String ip = "192.168.1.2";
        System.out.println(isIPOK(ip));
    }

public static boolean isIPOK(String ip) {
        ip = ip.replace(".", "/");
        String[] bytes = ip.split("/");
        if (bytes.length != 4)
            return false;
        for (String b : bytes) {
            try {
                int i = Integer.parseInt(b);
                if (i < 0 || i > 255)
                    return false;
            } catch (NumberFormatException e) {
                return false;
            }
        }
        return true;
    }

}

A noter que si je ne remplace pas les points par un autre caractère dans l'ip, ça ne marche pas car dans une expression régulière, le point vaut n'importe quel caractère.

vendredi 30 mai 2008 à 20:25:01 | Re : conversion d'une chaine de caractére en entier

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

sinon sauce regexp (pour une ipv4):
private static final Pattern IP_PATTERN = Pattern.compile("^((25[0-5]|2[0-4]\\d|1?\\d?\\d)\\.){3}(25[0-5]|2[0-4]\\d|1?\\d?\\d)$");

public static boolean isIpV4(String ip){
  if (ip == null) return false;      
  Matcher m = IP_PATTERN.matcher(ip);
  return m.matches();
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

vendredi 30 mai 2008 à 21:14:11 | Re : conversion d'une chaine de caractére en entier

moooonaaaa

Salem,
je ne comprends pas ces lignes:
private static final Pattern IP_PATTERN = Pattern.compile("^((25[0-5]|2[0-4]\\d|1?\\d?\\d)\\.){3}(25[0-5]|2[0-4]\\d|1?\\d?\\d)$");
ma chaine dont je veux faire le test est exactement la suivante adr_IP/netmask
comment je peux exploiter ce que vous me dire.
mouna

vendredi 30 mai 2008 à 22:37:06 | Re : conversion d'une chaine de caractére en entier

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour reprendre l'exemple de jojolemariole :

public class TestIP {

public static void main(String[] args) {
        String ip = "192.168.1.2";
        System.out.println(isIpV4(ip));
    }

public static boolean isIpV4(String ip){
        if (ip == null) return false;      
        Matcher m = IP_PATTERN.matcher(ip);
        return m.matches();
    }

}

la variable IP_PATTERN est une expression régulière qui permet de tester la validitée de l'adresse IP.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : chaine, test, conversion, entier, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caracteres [ par pilz ] Salut !Je suis embeté avec une chaine de caractere : c:\test\src\pack je voudrais juste recuperer c:\test\src\ je sais que c super simple pour beaucou padder une chaine de caracteres [ par sebwol ] Bonjour,Je voudrais padder une chaine de caracteres à droite pour forcer la longueur de la chaine.Exemple "Test chaine" devient "Test chaine " Conversion String / Int [ par Skeetle ] J'ai un petit soucis, je cherche desespérément à convertir une String en entier...Je m'expliqueDans le code " String toto = "2"; ", je veux pouvoir test de validité sur des string [ par dardo3 ] Bonjour tout le mondeProblemeje déclare une chaine de caracterestring xensuite je demande a l'utilisateur de rentrer une réponsesystem.out.print("entr Vérification que la saisie d'une chaine est bien un entier [ par kobee12 ] Salut tout le monde!J'aimerais savoir comment peux-t-on faire pour vérifier que l'utilisateur a bien saisie un entier dans un jTextField?Merci d'avanc conversion chaine:entier [ par asouma ] je veux faire une requête qui permet de selectionner le maximum des references  puis de l'incrémenter de 1 sachant que la référence est de type varcha enlever les espaces d'une chaine de caractére [ par logarsalem ] Bonjour pour tous, je veux enlevé les espaces d'une chaine de caractaire, j'ai fait le code suivant:     public static void main(String[] args) {      inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe [ par youess81 ] salut je veux inserer une chaine de caratére qui contient des apostrophe dan une base de donnée oracle, test d'égalité [ par jamal1984 ] Bonjour tous le monde,Bon ma question concerne sur un test d'égalité de trois ball adjacents de même couleur,j'ai crée une chaine de ball dans la quel Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.