begin process at 2010 02 10 00:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

contraintes sur GridBagLayout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contraintes sur GridBagLayout

mardi 29 juillet 2003 à 19:36:39 | contraintes sur GridBagLayout

Polux6

J'aimerai savoir à quoi correspond toutes ces options de GridBagConstraint :

gbc.weigthx
gbc.weigthy
gbc.gridx
gbc.gridy
gbc.gridwidth
gbc.gridheight

merci d'avance
Polux.6
mercredi 30 juillet 2003 à 03:21:44 | Re : contraintes sur GridBagLayout

you2re

gridx et gridy qui donnent l'abcsise et l'ordonnée du sous-composant dant la grille.
gridwidth et gridheight qui donnent la largeur et la hauteur du sous-composant dant la grille.
fill qui indique dans quelle direction doit éventuellement augmenter le sous-composant (quatre possibilités : GridBagConstraints.NONE, GridBagConstraints.BOTH, GridBagConstraints.HORIZONTAL, GridBagConstraints.VERTICAL.
anchor qui donne la position du sous-composant dans sa cellule de la grille lorsqu'il y a de l'espace autour de lui (huit constantes NORTH, NORTHEAST, EAST, SOUTHEAST, SOUTH, SOUTHWEST, WEST, NORTHWEST sont prévues à cet effet dans la classe GridBagConstraints).
ipadx et ipady qui indiquent le nombre de pixels dont on doit accroître le composant en plus de sa taille minimum.
insets qui est une instance de la classe java.awt.Insets, objet destiné à contenir quatre entiers donnant les marges en haut, à gauche, à droite et en bas des sous-composant graphique.
weightx et weighty sont deux paramètres de type double qui indiquent de distribuer l'espace supplémentaire selon les directions horizontales et verticales de façon prioritaire aux sous-composants qui ont les plus grandes valeurs de ces paramètres. Les valeurs données sont souvent 0 ou 1.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'aimerai savoir à quoi correspond toutes ces options de GridBagConstraint :
>
> gbc.weigthx
> gbc.weigthy
> gbc.gridx
> gbc.gridy
> gbc.gridwidth
> gbc.gridheight
>
> merci d'avance
> Polux.6

Cette discussion est classée dans : contraintes, gbc, gridbaglayout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un prob avec le gridbaglayout, help!!!(2) [ par okeanikan ] donc voilà , j'ai fait une interface graphique avec le gridbaglayout et des boutons , tous se passe bien jusqu'au moment où je m apercois que la taill GridBagLayout!!!!!! [ par ziedh ] bonjour a tous, je suis entrein d'essayer de comprendre comment marche le GridBagLayout, mais le problème c'est que j'ai une zone texte que je n'arriv image sur des boutons [ par GREENDAYZER ] Comment faire pour inserer une image sur des boutons d'un GridBagLayout en utilisant makeButton?J'ai utilisé ça mais ça ne marche pas qlq connait la r image sur des boutons [ par GREENDAYZER ] Comment faire pour inserer une image sur des boutons d'un GridBagLayout en utilisant makeButton?J'ai utilisé ça mais ça ne marche pas qlq connait la r gridbaglayout [ par SuLEy ] SAlut :)Voila je débute plus en moins (surtout les interfaces swing) et lorsque je crée une interface en gridbaglayout mes Jpanel ou autres (Jbouton,J swing, gridbaglayout et dessin [ par nonoz ] Bonjour,j'utilise swing.je viens de faire en gridbaglayout dans lequel j'ai mis des boutons.Maintenant j'aimerais pouvoir avoir une zone dans laquel d [Swing] redimensionnement [ par ApoKlypse ] 'lu !Je suis en train de construire un formulaire et j'ai un petit souci: voilà j'ai un GridBagLayout dans lequel est disposé pour la plupart des JTex [Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels [ par machistador ] Bonjour, je me suis a musé à faire un GridBagLayout dans un panel. J'ai bien configuré mes GridBagConstraints avec les poids et insets pour bien avoir GridBagLayout ????? [ par djanele38 ] Bonjour a tous,G une questions concernat les gridbagLayout : G un JDialog dans lequel je rajoute un certain nombre de composant, j'utilise le gestion Pb GridBagLayout [ par Elkaire ] Salut à tous je me trouve comfronté à un problème de GridBagLayout. Je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien compris comment cela fonctionnais malgré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales