begin process at 2010 02 10 11:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Contournement d'obstacle (IA)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contournement d'obstacle (IA)

jeudi 6 mars 2008 à 19:03:11 | Contournement d'obstacle (IA)

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à faire un algorithme de contournement d'obstacle. Je voudrais que mon "robot" (virtuel bien sur) aille d'un point A à un point B sur un damier en contournant correctement des obstacles.
Avez vous des idées ? Certains en ont sans doute déjà fait des puissants, et je n'ai pas envie de réinventer la roue...

Merci de votre aide.

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.mesdevoirs.net -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne
jeudi 6 mars 2008 à 19:25:23 | Re : Contournement d'obstacle (IA)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Recherche sur google avec comme mot clé "pathfinding"
jeudi 6 mars 2008 à 19:27:02 | Re : Contournement d'obstacle (IA)

Ombitious_Developper

Salut:

Est ce que c'est en relation avec l'intelligence artificielle?

Il y a plusieurs solutions comme la régle de la main droite (mais c'est une approche naive).

Si tu fais de l'intelligence artificielle il y a l'algorithme A* qui est très efficace.

(http://www.gamedev.net/reference/programming/features/astar/)

Bon courage ...
jeudi 6 mars 2008 à 23:36:48 | Re : Contournement d'obstacle (IA)

poiuytrez3

Membre Club
Très interressants vos liens...

Merci, je vais lire tout ça et je vous donnes de nouvelles.

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.mesdevoirs.net -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne

Cette discussion est classée dans : obstacle, ia, contournement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une IA en Java, pourquoi pas vous ? [ par Globul ] Salut ! J'aimerai juste signaler à tous les amateurs de programmation en Java l'ouverture d'un site mais aussi et surtout d'un concours visant à la pr Chat avec l'ordi (IA) [ par dufour137 ] Voilà, après avoir vu dans un magazine "pour la Science" un article sur l'intelligence artificielle, je me suis dis qu'il serait seper de développer m Pb affichage Swing [ par joduak ] Salut! Je réalise un jeu de plateau mais j'ai un problème d'affichage. J'affiche les différents éléments du plateau comme les obstacles avec des setVi java 3D et collision [ par notyetadj ] salut je suis sur un projet de visite virtuelle d'un centre commercial et j'ai rencontré un problème majeur: en effet quand je me balade dans le cent Help Système Multi-Agent et IA [ par c_raf ] Bonjour,Je me permet de poster une question sur le forum car je me trouve confronté à un problème.Voilà, je dois développer un jeux utilisant des Syst clic d'un IA [ par vincentblack2 ] Salut,J'aurais besoin de votre aide.Voila je fais sur Java un IA pour le jeu puissance 4 et je voudrais savoir comment on fait pour que mon IA clic su En grosse peine pour Dame chinoise en java ! Help =( [ par enzoo95560 ] Bonsoir à tous ! Je suis débutant de chez débutant en java , en premiere année d'école d'ingénieur , je maitrise les base du language java mais voilà

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales