begin process at 2012 02 13 22:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Continuer ou non

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Continuer ou non

vendredi 10 décembre 2004 à 19:44:32 | Continuer ou non

Avidev

Bonjour

J'apprend actuellement le langage Java, je voulais savoir si il est bon ou non de continuer, car beaucoup de personnes m'ont affirmés que le langage Java est peut répendu, contrairement au C.
Mon objectif étant d'apprendre un langage ayant de l'avenir.
Je voulais savoir d'autre par quel est le langage principalement utilisé pour créer des jeux video

Merci d'avance pour votre réponse

Avidev
vendredi 10 décembre 2004 à 21:45:41 | Re : Continuer ou non

GodConan

GodConan

;o)
et bien le langage d avenir c est le JAVA ;o) mais le C++ reste dans une tres utilisé et notement pour les JEUX ;o)

regarde quelque exemple du site pour te faire une idee...

++
samedi 11 décembre 2004 à 10:41:31 | Re : Continuer ou non

dmaillet

GodConan a raison, le langage d'avenir est le Java,
pour plusieurs raisons mais surtout
car c'est un langage en evolution,
contrairement aux autres,
et puis par le principe d'abstraction objet puissant en java.
Par contre, meme s'il est vrai que le C ou C++ est plus utilise dans les jeux, je pense que c'est en train de changer...
Les performances java s'ameliorant, je ne serais pas etonner de voir de grands jeux d'ici quelques annees en java... pour des raisons de rapidite de developpement.
-------------------
dams
-------------------
samedi 11 décembre 2004 à 10:50:38 | Re : Continuer ou non

Avidev

Merci pour vos réponses
Je pense que je vais continué a apprendre a programmé en Java,
mais est ce qu'a votre avis il est préférable que je reste sur un seul langage ou que j'apprene le C en même temps,en sachant que je suis encore au lycée, donc je ne peux consacrer tous mon temps.

Merci

Mathieu
samedi 11 décembre 2004 à 14:25:01 | Re : Continuer ou non

GodConan

GodConan

Dans tous les cas aprendre le Java et le C++ ce n est pas un probleme les langages se resemblent enorment et les consepte object son applicable aux 2.
La difficulte residera plutot ds le fait de te familiarise avec les capacite des librairies/package disponible ;o) et des environement de developement ;o)...

bonne chance

++
samedi 11 décembre 2004 à 20:21:56 | Re : Continuer ou non

JBAware

Salut

Je suis d'accord avec les autres, cependant dire que java est peu répendu est vrai uniquement dans le domaine public. Dans le domaine professionnel, de plus en plus d'applications sont développées en Java. Et même des progiciels comme SAP qui ont un langage propre tel que l'ABAP ont développée des connecteurs Java.

Donc dire que java est peu répendu...

JB@WAre

Cette discussion est classée dans : java, langage, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etudiante en DETRESSE!!! [ par alionka ] Bonjour a tous!!Je suis étudiante et je NE COMPREN RIEN au langage JAVA!!!Le GROS HIC, c'est que je dois rendre un projet!!!!J'Y ARRIVERAIS JAMAIS san exercice dirigé [ par darmoor ] Bonjour!apres un petit arret dans l'aprentissage 1 ans presqueJe me suis remit au java et apres plein d'essai sur d'autre langage (C++ surtout) Je tro encapsulation [ par harrauem ] bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser conseil pour maitriser le langage JAVA [ par oraclebd ] bonjour ,je suis un etudiant en informatique ,et je voudrais maitriser le langage JAVA ,sachant que j'ai déja etudié C,C++... . si vous permettez je v le langage java et les bases de données [ par ofta ] salut , je veux tracer des courbes dans des interfaces telque les données concernant cette courbe proviennent d'une base de données (c'est a dire les quel est la difference entre un langage de programmation tel que pascal et un langage tel que Java [ par hamanou ] Bonjourvoila je vien de commencer la programmation java mais le probleme c'est je n'arrive pas a me familliariser avec la notions des objets es ce qu' FENETRE DE PARCOURS D ARBORESCENCE (langage JAVA) [ par ptitanic ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet de traitement d'image en Java et pour ça j'aimerais ouvrir une image en parcourant l'arborescence, style b Apprendre de bonnes habitudes [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes Je débute le langage java et je suis actuellement en phase de "fascination" J'aimerais poser une question aux Pro Question bête concernant le langage Java... [ par Madvin ] Bonjour,Je suis actuellement en train d'implémenter une application à partir d'un document de spécifications qui n'est pas propre à un langage de prog Sécurité dans les langages [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes je prépare un exposé sur le thème "Sécurité dans les langages" et je veux dans ce contexte vous poser quelques questions..d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales