begin process at 2010 02 10 11:49:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

conseil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conseil

samedi 10 septembre 2005 à 15:56:15 | conseil

oraclebd

bonjour ,
je suis debutant en JAVA , ma question est la suivante : est il necessaire de savoir comment creer un interface graphique en utilisant le code , c'est à dire écrire plusieurs lignes pour dessiner un boutton ou une boite de dialogue ... ?  sinon j'utilise par exemple NetBeans .
donc qu'est ce vous me conseiller de faire : apprendre à realiser les interfaces graphiques par le code , ou utiliser par exemple NetBeans .

samedi 10 septembre 2005 à 16:19:42 | Re : conseil

gmi19oj19

Membre Club
Personnelement, je te conseille d'apprendre déjà à placer les composant correctement en codant. Au moins ça te permet de comprendre le fonctionnement des différents Layout par la pratique.

Ça a aussi l'avantage de faire en sorte que tu ne te retrouves pas à la rue si on te file un PC avec juste emacs et une ligne de commande

gmi19oj19
samedi 10 septembre 2005 à 18:41:26 | Re : conseil

oraclebd

merci beaucoup pour la reponse ,
est ce que je doit m'approffondir sur la réalisation des interfaces graphiques en utilisant le code , ou bien je fais seulement quelques intefaces pour savoir comment ça se passe ? 
si c'est possible qu'est ce que je doit connaitre exactement a propos de ça ?

et merci d'avance
samedi 10 septembre 2005 à 19:09:51 | Re : conseil

gmi19oj19

Membre Club
En faire beaucoup ne sert pas à grand chose, ce qu'il faut c'est vraiment saisir le mode de fonctionnement des differents Layout... Apres certains sont bien plus compliqués que d'autres (je pense notemment au GridBagLayout)...

C'est surtout selon les besoins que tu auras après et le cadre dans lequel tu utilises Java (si c'est les études, vaut mieux faire tout à la main pour pouvoir le ressortir en exam ecrit par exemple^^)

gmi19oj19
dimanche 11 septembre 2005 à 00:34:48 | Re : conseil

oraclebd

merci bien
mardi 13 septembre 2005 à 06:46:10 | Re : conseil

GodConan

un generateur de code visuel peu aussi aider a comprendre certain mecanisme ...
car de toute facon il faut implenter les traitement dans le code et cela permet de voir ce qui a etait generé... ;o) par contre  ;o) je conseil l utilisation de Eclipse avec son plug in Visual Editor qui me semble plus souple

GL

++

GodConan

Cette discussion est classée dans : code, exemple, netbeans, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NetBeans - Generation automatique de code [ par everest01 ] Bonjour,Quand on créer une interface graphique (ComboBox, Bouton...) avec NetBeans, celui-ci genère du code automatiquement. Le probleme c'est que je exemple de code en java [ par kouday ] salutj'ai une petite question,je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude qui est un logiciel d'archivage du contenu des CD, et d'autres dis netbeans 6.0 [ par aymen85 ] salut, je suis entrain de réaliser des interface graphique avec netbeans 6 ,,mais je n'arrive pas à déverrouiller le code (le code est non modifiabl Connection netbeans sqlserver [ par beberto56 ] Bonjour,je veux connecter netbeans à sqlserver j'ai le bon code mais j'ai juste un problème qui demeure dans le fait que mon authentification sqlserve projet imageJ [ par matamin ] salut les mecs je travaille mnt sur le developpement d'un logiciel open source nomme ImageJ le probleme le prbleme reside dans le fait que je voudrai recherche d'un exemple de code de java [ par soura ] sousou salut tt le monde ,  j'aimerai bien avoir un exemple d'un code par java qui permet de tester le login ,  mot de passe et le statut  merci d'ave jTable [ par kawtar_ch ] bonjour!!j'utilise netbeans 5 et je voudrais afficher les données de ma table ACCESS dans une jTable,j'ai essayé l'exemple publié sur ce site mais ça Compression d'image [ par pesti ] Bonjour,j'essais de réaliser un petit soft qui compresse les images.La stratégie est de découpé l'image en carré de 8*8 pixels et d'effectuer les opér Image et JButton sur NetBeans [ par Nouninette ] Bonjour,Je programme sur NetBeans et j'ai un petit problème, je cherche à insérer une image dans un JButton et voici mon code:private JButton envoyer code source suppression en utilisant servlet +netbeans 6.5+jsp [ par islamsaadally ] bonjour , c'est la première fois que je travaille avec netbeans 6.5 ,servlet et jsp ,j'ai creé ma page jsp avec formulaire de suppression et un servle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales