Accueil > Forum > > > > conseil pour maitriser le langage JAVA
conseil pour maitriser le langage JAVA
dimanche 26 juin 2005 à 23:05:55 |
conseil pour maitriser le langage JAVA

oraclebd
|
bonjour ,je suis un etudiant en informatique ,et je voudrais maitriser le langage JAVA ,sachant que j'ai déja etudié C,C++... . si vous permettez je veux avoir des conseils pour cela . meci
|
|
lundi 27 juin 2005 à 00:37:58 |
Re : conseil pour maitriser le langage JAVA

Guillemouze
|
bah regarde les tutoriaux le principe est le meme que le C++, c de l'objet
|
|
lundi 27 juin 2005 à 09:26:13 |

safisoft
|
je crois k'il a demandé des conseils pour maitriser java et non pas pour apprendre java! c'est vrais j'ai remarqué que pas mal de mes amis trouvent Java trops dificile (y en a qui disent c'est un casse tête, pourquoi on rend les choses difficiles alors qu'elles le sont pas...) alors je conseil tout débutant java d'eviter de penser VB et microsoft c'est la clès pour moi et j'insiste sur le faite que, en plus de portable, java est baucoup plus puissant que ces languages "de non informaticiens". aussi je vous conseil pour débuter en java de ne pas utiliser des logicielles d'édition de code, c'est très important d'écrire tout le code à la main au départ (pour vous aider en visibilité, vous pouvez utiliser un simple éditeur comme JCreator), ainsi vous devez aubligatoirement respecter les techniques particulières à Java (comme les LayoutManager...) bah je te souhaite bonne continuation!
|
|
lundi 27 juin 2005 à 14:03:06 |

neodante
|
SAlut, au début une prise ne main du compilateur en ligne de commande fera gagné beaucoup de temps par la suite lorsque tu utiliseras un IDE (Eclipse, Netbeans, ..)
Mais pour maitriser Java il faut beaucoup de temps et de patience, la plateforme Java étant assez énorme et rien que J2SE y a du boulot je te parle même po de J2EE ...
En plus de Java il faut aussi connitre les standards : XML, HTTP, Unicode, ...
Beaucoup de patience et de persévérance. Utilise un livre du style 'Au coeur de Java' vol 1 + 2 si tuveux avoir de bonnes bases ...
++
|
|
Cette discussion est classée dans : java, langage, conseil, maitriser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CONSEIL : bon livre de programmation de jeux en JAVA [ par schizogames ]
J'ai commencé la programmation de jeux depuis 3 mois avec un livre très complet en anglais :"Black Art Of Java Game Programming"Il est très complet et
Etudiante en DETRESSE!!! [ par alionka ]
Bonjour a tous!!Je suis étudiante et je NE COMPREN RIEN au langage JAVA!!!Le GROS HIC, c'est que je dois rendre un projet!!!!J'Y ARRIVERAIS JAMAIS san
encapsulation [ par harrauem ]
bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser
le langage java et les bases de données [ par ofta ]
salut , je veux tracer des courbes dans des interfaces telque les données concernant cette courbe proviennent d'une base de données (c'est a dire les
Continuer ou non [ par Avidev ]
Bonjour J'apprend actuellement le langage Java, je voulais savoir si il est bon ou non de continuer, car beaucoup de personnes m'ont affirmés que le l
quel est la difference entre un langage de programmation tel que pascal et un langage tel que Java [ par hamanou ]
Bonjourvoila je vien de commencer la programmation java mais le probleme c'est je n'arrive pas a me familliariser avec la notions des objets es ce qu'
FENETRE DE PARCOURS D ARBORESCENCE (langage JAVA) [ par ptitanic ]
Bonjour,Je suis en train de faire un projet de traitement d'image en Java et pour ça j'aimerais ouvrir une image en parcourant l'arborescence, style b
exercice dirigé [ par darmoor ]
Bonjour!apres un petit arret dans l'aprentissage 1 ans presqueJe me suis remit au java et apres plein d'essai sur d'autre langage (C++ surtout) Je tro
faire appel a un compilateur en java [ par infojava ]
bonjour, je developpe une application qui est la realisation d'un editeur syntaxique pour un langage donne.(comme JCREATOR pour java)et je doit permet
conseil!! [ par lord_anis ]
salut à tous les développeur, je suis un débutant en java et j'aimerai avoir une documentation sur tous ce qui concerne le développement des applicati
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|