begin process at 2010 03 21 18:12:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Connexion Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion Oracle

lundi 26 janvier 2009 à 14:38:25 | Connexion Oracle

tominfo

Salut à tous,

Nous avons un problème incompréhensible à propos d'une simple connexion jdbc sur Oracle 10g...

Voici un morceau de code :
try  {

TestJdbc monJDBC = new TestJdbc();

String connexion  = jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=147.100.3.83)(PORT=1521)))(CONNECT_DATA=(SID=ACTIV)));
            DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

java.sql.Connection conn  = DriverManager.getConnection(connexion, TestJdbc.userID, TestJdbc.password);

System.out.println("Apres connexion");
            Statement stmt = conn.createStatement();
            System.out.println("On est ok pour le statement ");
            // TODO : Adapter la requete ici
            ResultSet rset = stmt.executeQuery("select count(*) from dual");
            while (rset.next()){
                  System.out.println(rset.getString(1));
            }
            rset.close();
            stmt.close();

} catch (SQLException e){
            System.out.println("e "+e.getMessage()+" Code "+e.getErrorCode()+" State "+e.getSQLState());
            e.printStackTrace();
        } catch (Throwable e){
            System.out.println("Exception "+e.toString());
        }

Ce code marche parfaitement exécuté sous Linux mais ne fonctionne pas lorsqu'il est exécuté sous Windows et voici l'erreur :
javax.resource.ResourceException: Connection could not be allocated because: Exception d'E/S: The Network Adapter could not establish the connection

Ca fait plusieurs jours qu'on bloque dessus.
Quelqu'un peut-il nous aider SVP?

Merci

tom
mardi 27 janvier 2009 à 11:24:02 | Re : Connexion Oracle

dvoraky

Salut,

Et bé voilà, ça démontre bien qu'il faut rester sous Linux

Bon sinon, tu n'aurais pas une pare-feu de m*@#$e qui tourne en fond et te bloque toutes communications via TCP?

PS : TestJdbc.userID, TestJdbc.password ......... c'est pas très beau, des getters et setters c'est quand même mieux que de mettre des variables public ...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 29 janvier 2009 à 23:33:14 | Re : Connexion Oracle

tominfo

oui oui c'est pas très beau mais c'est pour tester rapidos.
J'avais pensé au pare-feu, ce n'est pas ça.

tom
vendredi 30 janvier 2009 à 08:42:21 | Re : Connexion Oracle

dvoraky

Et si dans string de connexion tu ne mettais pas tout le TLS là qui sert pas à grand chose :

String connexion  = "jdbc:oracle:thin:@147.100.3.83:1521/ACTIV";

ça ferait quoi?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
vendredi 30 janvier 2009 à 13:11:15 | Re : Connexion Oracle

tominfo

Pareil, j'ai essayé toute les URLs possibles et imaginable

tom
vendredi 30 janvier 2009 à 13:48:08 | Re : Connexion Oracle

dvoraky

C'est vraiment bizarre.... L'erreur veut dire que la ressource que tu veux utiliser a été shutdowner...

Au lieu de ton :
   DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
est ce que tu peux faire :
   Class.forName("
oracle.jdbc.driver.OracleDriver").newInstance();

Pour voir ce que ça donne?

Cette discussion est classée dans : system, connexion, out, println, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trés urgent :connexion oracle/java [ par infkb ] Bonjour , j'ai un probleme de connexion avec la base de données oracle. j'ai instancié la base et je n'arrive pas a y acceder,qui est ce que je doit f probleme de connexion a la base donnee [ par zazou1 ] salut tous le monde ,je suis  entrain developper une application java (swing) ,pour interoger une base donnees MYsql (qui se trouve en niveau easyphp) [urgent]pbm de connexion java oracle [ par floritta ] slt tout le monde, quelqu'un peut m'aider svp;mon code de connexion est le suivant:try      {                            Class.forName("oracle.jdbc.dr STOP! c urgent,pbm java oracle [ par floritta ] slt à tous!Impossible de me connecter à ma base de données, aidez-moi SVP !!voici ma code: try      {                          Class.forName("oracle.j connection jdbc mysql [ par nasrouna84 ] hiiii voici le code que j'utilise sans erreurs mai j'ai connection refusé comment faire help me please import java.sql.*; import java.io.*; import j connexion bd [ par eyango ] salut a toute la communaute,je souhaite me connecter a une bd mysqlet n y arrive pas seul le bloc "catch est execute" voici mon code merci tres coordi connection java mysql [ par enisonienne ] Bonjour, je veux récupérer le contenu d'une table MYSQL. j'utilise *eclipse3.2(+myeclipse workbench5.0) *mysql-connector-java-3.0.6-stable-bin.jar. * recuperer une donnee d un fichier txt [ par mannatheking ] je veux recuperer le type de regle apartir d un fichier txt avec java. voila le fichier txt: Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source desti Codage JPEG - Problème [ par Pyxxs ] Bonjour, je travaille actuellement sur la conception d'un codeur JPEG en java. Mon problème est qu'en essayant de transférer les couleur RGB d'une ima Jtable AbstractTableModel bug dans onglet toutes les JTables se mettent à jour [ par aforpien ] Bonsoir à tous, Je suis confronté à un problème lors de la génération de model pour jTable. J'utilise une classe trouvée sur un site, permettant de r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales