Accueil > Forum > > > > connexion a LDAP avec java
connexion a LDAP avec java
vendredi 7 avril 2006 à 13:07:31 |
connexion a LDAP avec java

himachalene
|
bonjour
je travailles sur une application java pour authentifier les utilisateurs via ldap.
je dois d'abord faire la connexion a ldap a l'aide de JNDI,pour cela jé telecharger la librairie jndi.jar depuis le site de sun mais je sais pas ou est ce que je vais la mettre pour l'exploiter??
une autre question esque la machine virtuelle JDK contient une librarie JNDI pour effectuer la connexion??
qalqu'un pourrai m'aider je ss bloqué
merci...
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 14:21:14 |
Re : connexion a LDAP avec java

petitemainate
|
Salut, tu as de la chance, c'est exactement le sujet sur lequel je me suis penchée ces deux dernières semaines  La librairie JNDI est incluse dans le JDK depuis la version 1.3 donc pas besoin d'installer un jar supplémentaire. Ensuite, vas sur [ Lien ]C'est en anglais, mais il y a dedans tout ce que tu cherches (catégorie Naming Directories). Et si après tu cherches des infos sur le Single Sign-On (authentification centralisée, on se logue une seule fois on est authentifié partout), il faut regarder dans les docs de ton serveur. Bon courage, Petitemainate. oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 22:26:37 |

himachalene
|
salut,
je travailles sous eclipse,
je veux etablir dans un premier temps une connexion avec un systeme de fichier
mais il m'affiche tjrs connexion echouée !!!!
ou est le probleme???
voila mon code:
///////////////////////////////
package com.moi.test;
import java.util.Hashtable;
import javax.naming.Context;
import javax.naming.InitialContext;
import javax.naming.NamingException;
public class MaConnexion {
public final static String initctx="com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory";
public final static String provider="C:/Documents and Settings/souhail/Bureau/fichier";
public static void main(String[] args) {
Hashtable env = new Hashtable();
env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,initctx);
env.put(Context.PROVIDER_URL ,provider);
try{
Context ctx = new InitialContext(env);
System.out.println("connexion effectuée..");
}
catch(NamingException e){
e.printStackTrace();
System.out.println("connexion echouée..");
}
}
}
////////////////////////////////////
merci a vous tous...
|
|
mardi 11 avril 2006 à 16:32:03 |

petitemainate
|
hé hé hé, salut ^^ J'ai aussi essayé avec le système de fichiers et pareil, j'ai jamais réussi. Alors j'avais lu un truc comme quoi il faut ajouter le jar fscontext et peut être un autre aussi (avec du courage on retrouve les fichiers qui manquent, recensés dans le JNDITutorial...)
Par contre, comme je voulais vraiment travailler avec LDAP et pas le système de fichier, je suis passée tout de suite au naming directory dans le tuto JNDI et là, je n'ai eu aucun problème à tout faire fonctionner.
Mais j'avoue que j'ai laissé tomber le système de fichier, parce que je n'ai pas bien compris ce qu'il manquait, comme toi, pour que ça fonctionne...
Petitemainate.
oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo
|
|
Cette discussion est classée dans : java, connexion, ldap, jndi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySQL et JAVA [ par lynouille ]
Bonjour à tous,je me permets de poster un message d'aide concernant la connexion d'une application JAVA avec une base de données MySql.J'ai lu qu'il f
identification ldap avec java [ par hibou666667 ]
bonjour, je suis en train de faire un intranet pour ma société. toutes les personnes sont stockées dans un arbre ldap, avec chacune un login et mot de
java et ldap [ par titinoosReims ]
Salut tout le monde,Pour ceux qui reviennent de vacances j'espère qu'elles ont été bonnes. Enfin bon, il faut retourner bosser et voici une petite que
[LDAP Active Directory] connexion ? [ par HFanny ]
Bonjour à tous,J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à comprendre comment se connecter à un annuaire LDAP en java et récupérer des infos.
socket [ par bfranco8 ]
Bonjour,Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur.Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content si qu
java/j2ee [ par adnane1 ]
Bonjour;j'aimerais savoir est ce qu'un serveur d'application(par exemple:tomcat) peut a lui seul gerer les connexions a la base de donnée.c-à-d parame
JAVA MYSQL ODBC-JDBC PHP [ par Jaliva ]
jalivajalivajalivajalivaI need your help...Bonjour,je débute en java - j'ai réinstallé mon projet sur un autre serveur - j'ai recré
active directory ldap et java [ par dexterovitch ]
salut j'aimerais utilisez active directory avec ldap je cherche sans pour autant trouver la solution comment faire?(l'interfaçage se fera avec java)
probléme avec jndi [ par dexterovitch ]
voila parés avoir fait un fonction qui affiche ce que j'ai sur ma base de données LDAP je me suis attaquer a celle pour inserer des enregistrement seu
Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ]
Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : GESTION BANCAIRERE : GESTION BANCAIRE par abdeladimkamli
Cliquez pour lire la suite par abdeladimkamli
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|