begin process at 2010 02 09 23:22:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

connexion a LDAP avec java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a LDAP avec java

vendredi 7 avril 2006 à 13:07:31 | connexion a LDAP avec java

himachalene

bonjour je travailles sur une application java pour authentifier les utilisateurs via ldap. je dois d'abord faire la connexion a ldap a l'aide de JNDI,pour cela jé telecharger la librairie jndi.jar depuis le site de sun mais je sais pas ou est ce que je vais la mettre pour l'exploiter?? une autre question esque la machine virtuelle JDK contient une librarie JNDI pour effectuer la connexion?? qalqu'un pourrai m'aider je ss bloqué merci...
vendredi 7 avril 2006 à 14:21:14 | Re : connexion a LDAP avec java

petitemainate

Salut,
tu as de la chance, c'est exactement le sujet sur lequel je me suis penchée ces deux dernières semaines
La librairie JNDI est incluse dans le JDK depuis la version 1.3 donc pas besoin d'installer un jar supplémentaire.
Ensuite, vas sur [ Lien ]
C'est en anglais, mais il y a dedans tout ce que tu cherches (catégorie Naming Directories).

Et si après tu cherches des infos sur le Single Sign-On (authentification centralisée, on se logue une seule fois on est authentifié partout), il faut regarder dans les docs de ton serveur.

Bon courage,
Petitemainate.
oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo
vendredi 7 avril 2006 à 22:26:37 | Re : connexion a LDAP avec java

himachalene

salut, je travailles sous eclipse, je veux etablir dans un premier temps une connexion avec un systeme de fichier mais il m'affiche tjrs connexion echouée !!!! ou est le probleme??? voila mon code: /////////////////////////////// package com.moi.test; import java.util.Hashtable; import javax.naming.Context; import javax.naming.InitialContext; import javax.naming.NamingException; public class MaConnexion { public final static String initctx="com.sun.jndi.fscontext.RefFSContextFactory"; public final static String provider="C:/Documents and Settings/souhail/Bureau/fichier"; public static void main(String[] args) { Hashtable env = new Hashtable(); env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,initctx); env.put(Context.PROVIDER_URL ,provider); try{ Context ctx = new InitialContext(env); System.out.println("connexion effectuée.."); } catch(NamingException e){ e.printStackTrace(); System.out.println("connexion echouée.."); } } } //////////////////////////////////// merci a vous tous...
mardi 11 avril 2006 à 16:32:03 | Re : connexion a LDAP avec java

petitemainate

hé hé hé, salut ^^
J'ai aussi essayé avec le système de fichiers et pareil, j'ai jamais réussi.
Alors j'avais lu un truc comme quoi il faut ajouter le jar fscontext et peut être un autre aussi (avec du courage on retrouve les fichiers qui manquent, recensés dans le JNDITutorial...)

Par contre, comme je voulais vraiment travailler avec LDAP et pas le système de fichier, je suis passée tout de suite au naming directory dans le tuto JNDI et là, je n'ai eu aucun problème à tout faire fonctionner.

Mais j'avoue que j'ai laissé tomber le système de fichier, parce que je n'ai pas bien compris ce qu'il manquait, comme toi, pour que ça fonctionne...

Petitemainate.

oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo

Cette discussion est classée dans : java, connexion, ldap, jndi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et JAVA [ par lynouille ] Bonjour à tous,je me permets de poster un message d'aide concernant la connexion d'une application JAVA avec une base de données MySql.J'ai lu qu'il f identification ldap avec java [ par hibou666667 ] bonjour, je suis en train de faire un intranet pour ma société. toutes les personnes sont stockées dans un arbre ldap, avec chacune un login et mot de java et ldap [ par titinoosReims ] Salut tout le monde,Pour ceux qui reviennent de vacances j'espère qu'elles ont été bonnes. Enfin bon, il faut retourner bosser et voici une petite que [LDAP Active Directory] connexion ? [ par HFanny ] Bonjour à tous,J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à comprendre comment se connecter à un annuaire LDAP en java et récupérer des infos. socket [ par bfranco8 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur.Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content si qu java/j2ee [ par adnane1 ] Bonjour;j'aimerais savoir est ce qu'un serveur d'application(par exemple:tomcat) peut a lui seul gerer les connexions a la base de donnée.c-à-d parame JAVA MYSQL ODBC-JDBC PHP [ par Jaliva ] jalivajalivajalivajalivaI need your help...Bonjour,je débute en java - j'ai réinstallé mon projet sur un autre serveur - j'ai recré active directory ldap et java [ par dexterovitch ] salut j'aimerais utilisez active directory avec ldap je cherche sans pour autant trouver la solution comment faire?(l'interfaçage se fera avec java) probléme avec jndi [ par dexterovitch ] voila parés avoir fait un fonction qui affiche ce que j'ai sur ma base de données LDAP je me suis attaquer a celle pour inserer des enregistrement seu Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales