begin process at 2012 02 12 15:39:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

connexion java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion java

lundi 14 janvier 2008 à 20:31:57 | connexion java

chat11

Bonjour !

Je veux créer un système multi agents tout en utilisant comme langage de programmation « java » sous la plateforme « jade » sous un réseau local (deux ordinateurs).

Y a-t-il un moyen de faire une connexion entre deux PC (client/serveur) sans utiliser servlet \applet ? Si c'est oui « comment » ?

Merci d'avance

mercredi 16 janvier 2008 à 06:55:02 | Re : connexion java

Psych0

Y a-t-il un moyen de faire une connexion entre deux PC (client/serveur) sans utiliser servlet \applet ? Si c'est oui « comment » ?

Par l'intermédiaire des sockets ?

// Server

ServerSocket SSocket = null;
Socket CSocket = null;

try
{
    SSocket  = new ServerSocket(10000);
    CSocket = SSocket.accept( );
}
catch(IOException e)
{
    Systeme.out.println("Error IO : "+e.getMessage());
}

// Client

try
{
    Socket CSocket = new Socket(host,10000);
}
catch(IOException e)
{
    Systeme.out.println("Error IO : "+e.getMessage());
}

Mais ça me parait tellement simple que je me dis que j'ai du louper quelquechose dans ta question...

( Ta question se rapporte peut être à la programmation Web avec l'utilisation de JSP ? )
mercredi 16 janvier 2008 à 21:02:50 | Re : connexion java

chat11

Merci de m'avoir répondu,

Est-ce que à l'aide des sockets je peux avoir l'@ IP du client et du serveur ainsi que leurs nom ?

Et est ce qu'on peut avoir le nom du groupe du travail ?

Parce que si j'arrive à obtenir leurs @ « je parle de la programmation », je peux migrer facilement mes agents mobiles entre les deux postes.

Merci encore une fois psychO.

jeudi 17 janvier 2008 à 11:11:39 | Re : connexion java

forcels

Hello,

A l'aide des sockets, tu peux sans autre obtenir l'adresse IP de ton client et de ton serveur, grâce à la méthode getInetAddress().
Pour récupérer le nom du pc et le groupe de travail, je suis pas sûre que c'est possible... J'ai regardé dans la javadoc et je n'ai rien trouvé...

Voici le lien vers la javadoc.

forcels

Cette discussion est classée dans : java, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et JAVA [ par lynouille ] Bonjour à tous,je me permets de poster un message d'aide concernant la connexion d'une application JAVA avec une base de données MySql.J'ai lu qu'il f socket [ par bfranco8 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur.Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content si qu java/j2ee [ par adnane1 ] Bonjour;j'aimerais savoir est ce qu'un serveur d'application(par exemple:tomcat) peut a lui seul gerer les connexions a la base de donnée.c-à-d parame Questions sur les serveurs java [ par Zephiroth ] Bonjours à tous !! j'aimerais qq petites réponses aux questions existentielles que je me pose :p 1)Est-il possible d'implémenter autre chose que des s JAVA MYSQL ODBC-JDBC PHP [ par Jaliva ] jalivajalivajalivajalivaI need your help...Bonjour,je débute en java - j'ai réinstallé mon projet sur un autre serveur - j'ai recré Connexion à un serveur. [ par EPS32HAY ] Bonjour ,à tous,je crée actuellement une petite application JAVA dans laquelle je dois me connecter à un serveur nommé toto.Ce serveur demande à la co besoin d'aide [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde je voudrais compilé sous dos un programme java mais ça me donne des erreursvoila mon programme que j'ai nommé connexion.javaimpo Connexion a une BD acces avec une Applet java [ par Dellys ] BonjourJe débute en java,et  je veut si c'est possible  avoir un exemple de code pour faire une connexion a une bd acces avec une Applet Java Merci connexion à une bd access avec java [ par da_bomba ] comment établir une connexion à une base de données access en utilisant java Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales