Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion easyphp et jbuilder [ Divers / Débutant(e) ] (marniro)

vendredi 7 mars 2008 à 12:25:36 | connexion easyphp et jbuilder

marniro

bonjour

je suis entrain de developper une application client serveur avec jbuilder et easyphp comme base de donnés.
j'ai deja configuré la bibliotheque mysql on ajoutant le .jar.
et là on utilisant le composant Database j'essye d'eatblir la connexion avec mysql mais j'ai le message d'erreur suivant :
com.borland.dx.dataset.DataSetException: Invalid authorization specification message from server: "Accès refusé pour l'utilisateur: 'nobody'@'@localhost' (mot de passe: NON)".

avec test connexion failed
le driver : com.mysql.jdbc.Driver
URL : jdbc:mysql://...

si quelqu'un a une idée , merci pour votre aide .

vendredi 7 mars 2008 à 12:41:35 | Re : connexion easyphp et jbuilder

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi donc utiliser easyphp (qui est un installeur pour un serveur apache et une base de données mySql pour rappel) juste pour utiliser une base de donnée mySql ?

Je te conseille plutôt d'utiliser directement le setup officiel de MySQL qui te permettra d'avoir une base de données MySQL facilement configurable. Le setup d'easyPHP étant "easy" il te masque pas mal de choses (la preuve...).

vendredi 7 mars 2008 à 14:53:45 | Re : connexion easyphp et jbuilder

marniro

salut merci pour votre reponse oui EasyPHP permet d'installer un environemment de développement PHP, utilisant le serveur de base de données MySQL. donc il permet la création de bases de données Mysql (ce dont j'ai besoin). et comme je suis débutante c'est mieux de la créer sur une belle interface (facile a manipuler ) que de la creer sur une cmd !! reste le probleme de connexion avec jbuilder. c'est après des jours de recherche sur google que j'ai décidé de travaillé avec le easyphp pour ma base de données. et pour quelque tables je vais pas me diriger vers Oracle. sinon vous me conseillé autre choses??!! merci encore.

vendredi 7 mars 2008 à 15:01:05 | Re : connexion easyphp et jbuilder

AlexN

Vu de loin, tu essayes de te connecter à ta base sous l'identité nobody@localhost et le mot de passe n'a pas été soumis ou est faux.
As tu déclaré un utilisateur s'appellant nobody auprès de mysql pour l'accès à cette base ?
Essayes avec l'utilisateur root@localhost sans mot de passe (c'est la configuration par défaut d'easyphp je crois)

vendredi 7 mars 2008 à 15:13:59 | Re : connexion easyphp et jbuilder

marniro

bonjour j'ai essayer avec root mais toujours rien . des fois c'est cette erreur "com.borland.dx.dataset.DataSetException: The driver: com.mysql.jbdc.Driver could not be loaded. This could be a problem with the driver itself, or that the driver is not found on the classpath." et des fois c'est cela "com.borland.dx.dataset.DataSetException: Invalid authorization specification message from server: "Accès refusé pour l'utilisateur: 'nobody'@'@localhost' (mot de passe: NON)". je ne comprend plus rien. y'a le lien suisvant qui explque tous en details pour la connexion .mais chez moi sa ne marche pas :-(. http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.remy/Java/Tutoriels/BaseDonnees/MySQL/MySQL.htm

vendredi 7 mars 2008 à 17:07:00 | Re : connexion easyphp et jbuilder

AlexN

D'après la page que tu fournis en lien, jbuilder a l'air fournit en outils pour tester ta connection.
Les as tu utiliser avant de te lancer un developppement ?
Le premier message semble dire qu'il y a un problème de classpath.
Sinon tu me dit essayer avec l'utilisateur root et ton message d'erreur est pour l'utilisateur nobody.
Je ne comprend plus rien non plus...

Une autre solution est de mettre un mot de passe à l'utilisateur root de mysql, parce qu'un mot de passe vide ça ne passe peut être pas.

vendredi 7 mars 2008 à 18:30:07 | Re : connexion easyphp et jbuilder

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour revenir sur l'interface d'admin de mysql, perso, je préfère le mysql administrator fourni avec mysql que le phpmyadmin qui est lourd à utiliser !!! Et oui, mysql a fait des progs pour utiliser sa base de données, il n'y a pas que la ligne de commande dans la vie :p

samedi 8 mars 2008 à 20:29:19 | Re : connexion easyphp et jbuilder

marniro

bonsoir merci pour vos réponses. j'ai tous essayer pour etablir la connexion entre mon jbuidler et mysql mais tjrs failed (revient ds le teste de la connexion ). j'ai essayer d'utiliser la base de acces et la configuration et beaucoup plus faile ca a marché au moins mon serveur a une BDD mnt. mais je voulé comme même demandé si la connexion avec mysql administrator est évidente parceque là ca fait dejas une semaine que j'ai perdue avec le easyphp. merci pour votre aide..

Cette discussion est classé dans : message, mysql, connexion, easyphp, jbuilder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JBUILDER MYSQL [ par fredspv ] J'ai enfin pu me connecter à ma base de données MySQL avec JBuilder mais cela marche seulement si EasyPHP est démarré. Y a t'il un moyen dans JBUILDER connexion jbuilder-mysql [ par hiba_1984 ] bonjourje veut savoir comment peut-on etablir une connexion entre jbuilder et mysqlet merci connexion mysql [ par abdouinfomiage ] salut, j ai telechargé sql connector mais j arrive pas a l utiliser. j ai mis le bon chemain dans la variable d environement CLASSPATH e:\Atelier_ Connexion Base de données mysql [ par ralebole ] BonjourJ'ai un probleme de connexion a une base de donnée mysql sur serveur en local tous fonctionne bien  mais pas sur mon serveurEn local celui la f connexion à la base de données mysql [ par irann ] Bonjour à tous,J'ai fais une connexion à une base de données par JAVA à l'aide d'une requête statique   et j'essaie de me connecter à cette base de do connexion à la base de données mysql [ par irann ] Bonjour à tous,J'ai fait une connexion  à une base de données mysql à l'aide d'une requête statique, ça  marche, j'essaie de refaire la connexion à l' .jar et connexion base de données [ par sprere16 ] g un ptit prob là, je cree un .jar, mais il n'aarive pas a acceder a ma base de données MySql, en gros, il n'etablie pas de connexion, j'ai essayer d' Problème de connexion d'une applet à mysql [ par mike72 ] Bonjour,Je réalise une applet qui doit se connecter à une base de données mysql. Le driver se charge bien, par contre, j'ai un problème de droit d'acc Mysql connexion [ par deleronour ] je veux savoir comment faire pour se connecter à une base de données Mysql à partir de java. et comment installer et configurer le driver JDBC. merci connexion [ par workflow ] Bonjour tout le monde,Je vous pris de m'aider au sujet de la question suivante:si j'ai deux interfaces differentes (deux programmes)  et que je veux e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.