Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion distante [ Archives / JDBC ] (rimkazz)

jeudi 16 mars 2006 à 12:46:21 | Connexion distante

rimkazz

Bonjour J'ai un problème de driver...je crois Quand je lance mon prog avec DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/orevad?user=root&password=root"); tout marche bien mais quand je lance mon prog avec DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://ip extérieur); il y a un problème et ca me retourne exception probleme chargement driver Faut que le serveur distant soit equipé des driver mysql??? c'est pas ceux de mon poste qui comptent??? try { System.out.println("Connection au driver JDBC"); Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); System.out.println("Driver com.mysql.jdbc.Driver chargé"); try { System.out.println("Connection a la base de données"); Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/orevad?user=root&password=root"); .... } // System.out.println(x); // } } catch (SQLException ex) { // la connection a la base de données n'a pas pu etre établi // voici les codes erreurs retournés System.out.println("SQLException: " + ex.getMessage()); System.out.println("SQLState: " + ex.getSQLState()); System.out.println("VendorError: " + ex.getErrorCode()); } } catch (Exception ex) { // Le driver n'a pas pu être chargé // vérifier que la variable CLASSPATH est bien renseignée System.out.println("Echec de chargement du driver"); }

jeudi 16 mars 2006 à 16:03:58 | Re : Connexion distante

kirua12

Salut,

seul la machine sur laquelle s'exécute ce code doit avoir les driver mysql.
Quand tu changes l'ip, est tu sûr que c'est un problème de driver et non un problème réseau (machine non trouvée, mauvaise ip ...) ? quel est le message de l'exception ?

jeudi 16 mars 2006 à 17:38:13 | Re : Connexion distante

rimkazz

Echec de chargement du driver c ca le messaage lol je crois que jai pas trop compris ce que tu me demande mais en tout cas une fois que ca ma fai cette erreur meme ken je réécris ladresse localhost pour lancé le script sur mon seerveur ca marche plus alors ko debut ca marchait

vendredi 17 mars 2006 à 09:29:19 | Re : Connexion distante

kirua12

Ca c'est le message que tu affiches (dans System.out.println("Echec de chargement du driver")), je souhaite avoir le vrai message de l'exception (ex.getMessage())

vendredi 17 mars 2006 à 10:22:53 | Re : Connexion distante

rimkazz

SQLException: Communications link failure due to underlying exception: ** BEGIN NESTED EXCEPTION ** java.net.SocketException MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect STACKTRACE: java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156) at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:284) at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2555) at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1485) at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266) at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source) at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source) at Tri.(Tri.java:189) at Insert$2.actionPerformed(Insert.java:109) at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source) at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source) at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source) at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source) at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source) at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source) at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source) at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source) at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source) at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source) at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source) at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source) at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source) at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source) at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source) at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source) ** END NESTED EXCEPTION ** Last packet sent to the server was 0 ms ago. SQLState: 08S01 VendorError: 0

vendredi 17 mars 2006 à 10:28:04 | Re : Connexion distante

rimkazz

si je fais un envoi de requete d'insertion avec une page php ca marche ca inser dans la base de donnée mais pas en java??? Es ce que le prog java vise un autre socket qui est bloqué???

vendredi 17 mars 2006 à 11:44:36 | Re : Connexion distante

kirua12

Donc, ce n'est pas un pb de driver :)

Vérifie si le port 3306 est bloqué sur le serveur auquel tu accèdes (firewall, proxy ...)
Si ta page php est sur le serveur, c'est normal que ça marche, là ton client est sur une autre machine. Essaye depuis ta machine de faire : telnet ip_serveur 3306. Si tu as une erreur, le port de mysql est bloqué.

vendredi 17 mars 2006 à 12:37:45 | Re : Connexion distante

rimkazz

oui jai une erreur perte de connexion mais avec la page php ca marche et elle est sur mon pc pas sur le serveur distant...comment je peux passer par le meme port

vendredi 17 mars 2006 à 21:58:12 | Re : Connexion distante

rimkazz

oui jai une erreur perte de connexion mais avec la page php ca marche et elle est sur mon pc pas sur le serveur distant...comment je peux passer par le meme port

samedi 18 mars 2006 à 09:06:37 | Re : Connexion distante

gattous

Le problème est que pour mysql, on ne peut faire des connexions distantes que si on a configuré mysql pour les accepter. D'ailleurs, on configure en donnant une permission à un  autre poste du réseau local avec la commande grant. Pour mieux expliquer, voici ce que tu dois faire : lance le client mysql (ligne de commande) sur le serveur, puis tape la commande suivante "GRANT ALL PRIVILEGES ON nombase.* TO nom_user@identifiantposte IDENTIFIED BY pwd WITH GRANT  OPTION".... je suis pas sûr du syntaxe (tu peux tjrs vérifier avec les docs de mysql), mais je suis sûr que c'est la commande et la solution à ton pbm... avec :
nom_user : le nom du nouvel utilisateur
identifiantposte : le nom du poste ,ds le réseau ,à partir duquel la cxion est permise ou l'@ip
pwd : le mot de passe.

mais ça ne permet la connexion distante qu'à partir d'un poste bien connu et avec un nom utilisateur et un mot de passe....
J'espère que je me suis fait comprendre... Allez à bientot

1 2

Cette discussion est classé dans : system, out, println, driver, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

free et jdbc [URGENT !!!] [ par kerlutinhoec ] bien le bonjour !Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc.J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL.Alors le pr free et jdbc [URGENT !!!] [ par kerlutinhoec ] bien le bonjour !Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc.J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL.Alors le pr URGENT!!! Problème avec applets et jdbc [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a salut tout le monde [ par sata ] Salut,je dois développer une application de type web pour laquelle on m'impose le Java(et surtout le javamail) ;tout ça en se connectant à u salut tout le monde [ par sata ] Salut,je dois développer une application de type web pour laquelle on m'impose le Java(et surtout le javamail) ;tout ça en se connectant à u probleme connexion base de données access [ par nadddd ] bonjour a tous,Mon probleme : <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:off Problème avec un port parallèle sous XP [ par mageti ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un code source qui a l'air sérieux pour pouvoir envoyer et recevoir des choses sur mon port parallèle, mais il bloque sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.