begin process at 2010 02 09 22:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Connexion BD distante via les socket ou applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion BD distante via les socket ou applet

vendredi 10 janvier 2003 à 20:13:33 | Connexion BD distante via les socket ou applet

RIGHETTO

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données distante via les sockets ou une applet, avec mon applet en local je sais me connecter à ma base MySQL mais quand je rentre les parametres du serveur je me fait jeter,
de + mon hébergeur n'accepte pas java donc je doit passer par une applet ou une application.
-> si on peut le faire indiquez moi la marche à suivre, j'ai essayer mon applet avec et sans signature. ;o)
-> toutes les idées sont les bienvenues ;o)
merci d'avance
voici mon mail : docsinfo@fr.st
vendredi 20 août 2004 à 04:59:35 | Re : Connexion BD distante via les socket ou applet

omega2

Une partie sur le serveur de l'hébergeur dans un language qu'il accepte. (PHP par exemple)
Cette partie là se constituera d'une ou plusieurs pages qui prendra/prendront pour paramêtre les données nécessaire a la récupération des donnée recherché et qui enverront en réponse la liste des donnée trouvé. Choisir un format de réponse facile a utiliser et à modifier sans réécriture compliqué du client ou de la partie serveur, par exemple le XML qui est bien implémenté en java.

Personellement je vois pas d'autre méthodes a par changer de base de donnée.

Pour ta toute premiére question (relative aux sockets), sache quau niveau le plus bas le systéme de conections aux bases de donées reposent obligatoirement sur des sockets. (sauf si base de donnée sous forme de fichier) Il est donc possible de réécrire depuis zéro un systéme de conection maison, mais ca sera pas plus rapide, surement pas plus sécurisé et surtout, ca ne changera aucunement les régles de sécurité appliqué par le serveur de base de donnée. (s'ils autorisent que certaines IP, t'auras beau faire, tu seras toujours bloqué)

Cette discussion est classée dans : applet, bd, connexion, socket, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion a une BD acces avec une Applet java [ par Dellys ] BonjourJe débute en java,et  je veut si c'est possible  avoir un exemple de code pour faire une connexion a une bd acces avec une Applet Java Merci Pb de connexion BD et applet [ par gabule ] Bonjour, dans mon applet java je me connecte a une BD avec mysqlconnector. Avec eclipse sa marche impec mais quand je lance mon applet a partir d'une applet et socket [ par rodgeurette ] Bonjour!J ai réalisé l'applet suivant:import java.applet.*; <br minmax_bound="tru connexion bd sous j2me [ par atangna ] bonjour à tous je developpe une appli en j2me et j'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à  une base de données sql sans toutes fois passer connexion bd avec tomcat [ par mackaB ] bonjour à tous,j'ai un problème avec tomcat: je n'arrive pas à me connecter à une base de données que j'ai créée.sous tomcat, j'ai installé u connexion bd-java [ par NollaAngel ] salutj'arrive pas à faire la connexion entre ma base access et mon application Javapouvez vous m'aider? connexion socket [ par hich2008 ] salutje travail sur un programme de chat entre pda en utilisants les sockets.Le programme fonctionne sur le sémulateur mais en cas réel ne focntionne enregistrer sur une BD depuis une applet [ par v33 ] Bonjour j'ai une applet dans une page html d'un site. Je voudrais enregistrer dans la BD associé au site des données récupérées par l'applet. J'ai ess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales