begin process at 2012 02 14 19:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

connexion à une bd access avec java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une bd access avec java

mardi 8 novembre 2005 à 22:02:33 | connexion à une bd access avec java

da_bomba

comment établir une connexion à une base de données access en utilisant java
mercredi 9 novembre 2005 à 11:32:55 | Re : connexion à une bd access avec java

torky

référence dans ton odbc windows une base access, sous le nom par exemple "test"

Dans une classe utilitaire, créé une méthode.
public JDBCAdapter (String url, String driverName, String user, String passwd) {
        try {
            Class.forName(driverName);    
            connection = DriverManager.getConnection(url, user, passwd);
            statement = connection.createStatement();
            connection.setTransactionIsolation(Connection.TRANSACTION_READ_COMMITTED);
        } catch (ClassNotFoundException ex) {
            System.err.println(ex);
        } catch (SQLException ex) {
            System.err.println(ex);
        }
    }

puis dans la classe ou tu le souhaites, appelle ta méthode

private JDBCAdapter dbAdapt;
    private String url = "jdbc:odbc:test";
    private String driver = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";
    private String user = "";
    private String pwd = "";

ensuite tu instancies ta classe utilitaire

dbAdapt = new JDBCAdapter(url, driver, user, pwd);

il ne te reste à définir dans la classe JDBCAdapter des méthodes de chargement, écriture vers ta base access.
lundi 31 octobre 2011 à 22:33:25 | Re : connexion à une bd access avec java

gabati

fdgth

Cette discussion est classée dans : access, java, bd, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion a une BD acces avec une Applet java [ par Dellys ] BonjourJe débute en java,et  je veut si c'est possible  avoir un exemple de code pour faire une connexion a une bd acces avec une Applet Java Merci Pb de connexion BD et applet [ par gabule ] Bonjour, dans mon applet java je me connecte a une BD avec mysqlconnector. Avec eclipse sa marche impec mais quand je lance mon applet a partir d'une java(connection a une BD access) [ par caroliina ] salut,j'ai un probleme lors d'une insertion des enregistrements dans une BD access depuis java.jé crée des zones de text et un bouton "ajouter" ayant connexion bd-java [ par NollaAngel ] salutj'arrive pas à faire la connexion entre ma base access et mon application Javapouvez vous m'aider? connexion a la BD MYSQL [ par georedhy ] bjr a tous,je suis un debutant en java. qd j'execute mon programme pour tester la connexion a la base j'ai les erreurs svtes: at Test.(Test.java:39)= Connexion Access en debug sous netBeans [ par xavallais ] Bonjour, Je viens de passer un temps fou à récupérer des sources pour faire une connexion à une base de données Access en me disant "Ce n'est pas poss connexion à oracle [ par mima0123 ] bonjour, j'aimerai savoir les étapes à suivre afin de connecter un base de donnée oracle avec java, est ce qu apré une configuration au niveau de sour traitement d'un table access sous java [ par hamzag31 ] saluuut a tous [^^happy13] je suis débutant en java , est ce que vous pouvez m'aider a importer un table de ma base de données access pour faire un tr java;net.URLConnection [ par romainbisson ] Bonjour, J'aimerais me connecter en m'authenfifiant et en utilisant un cookie mais étant débutant je ne comprend pas mon erreur (voir la fin du suje

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales