begin process at 2012 02 13 05:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Connexion BBD Lotus Notes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion BBD Lotus Notes

jeudi 13 février 2003 à 15:06:33 | Connexion BBD Lotus Notes

dom22

dom22

Je n'ai toujours pas réussi à faire quoi que se soit. Donc ma question est Comment faire une connexion sur la base de données Lotus Notes en java (compilateur propriétaire à Blackberry), car je dois programmer ce PDA. Je vous remercie.
dom22
mardi 17 mai 2005 à 11:24:16 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

Sensei01

Sensei01
slt
il faut tout d'abord que tu importes les fichiers notes.jar et NCSO.jar depuis notes dans ton projet java, puis :

import lotus.domino.*;
public class class1 extends NotesThread
{
 public static void main(String argv[])
    {
  class1 extr = new class1 ();
  extr.start();  
    }

public void runNotes()
 {
Session s = NotesFactory.createSession();
Database db = s.getDatabase( ...
DocumentCollection dc = db.getAllDocuments();
Document doc = dc.getFirstDocument();
....
}

enfin voila, apres tu as acces à toutes les classes et propriétés de Lotus Notes

PS: Moi j'utilise Eclipse

/******** Sans audance pas de gloire !! ********/
vendredi 25 avril 2008 à 10:21:49 | Re : Connexion BBD Lotus Notes
vendredi 25 avril 2008 à 10:27:35 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

Hyperpenguin

(le message précédent n'a pas fonctionné)

Salut a tous, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait eu des soucis concernant l'utilisation de la methode ACL.save() lors d'une connection a distance d'une application java vers un serveur Domino. dans mon cas ces lignes de codes:

acles.enableRole(role);
                System.out.println("le role "+role+" a été assigné a l'entrée "+nacles);
                System.out.println("");
                acl.save();

me donne l'erreur suivante:

lotus.domino.NotesException
    at lotus.domino.NotesExceptionHelper.read(NotesExceptionHelper.java)
    at lotus.domino.NotesExceptionHolder._read(NotesExceptionHolder.java)
    at com.ibm.CORBA.iiop.RepImpl.invoke(RepImpl.java:325)
    at com.ibm.CORBA.portable.ObjectImpl._invoke(ObjectImpl.java:36)
    at lotus.domino.corba._IACLStub.save(_IACLStub.java)
    at lotus.domino.cso.ACL.save(ACL.java:564)
    at carlight.mb.test.MyClass.main(MyClass.java:74)

Si quelqu'un a déjà eu ce problême et sait comment le régler je lui serais reconaissant de me faire part de la solution , parce que je seches, il n'y a pas plus simple comme code et les exemples du net et d'un livre que j'ai me donne raison...
Merci d'avance.

Le java, c'était plus facile en cours....
vendredi 25 avril 2008 à 13:11:13 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

Hyperpenguin

j'ai mis a jour mon fichier NCSO.jar (qui datait légerement de 2001) et maintenant l'erreur se fait plus précise:

-------------------------------------------------
NotesException: Notes error: You are not authorized to perform that operation (test.nsf)
    at lotus.domino.NotesExceptionHelper.read(Unknown Source)
    at lotus.domino.NotesExceptionHolder._read(Unknown Source)
    at lotus.priv.CORBA.iiop.RepImpl.invoke(Unknown Source)
    at lotus.priv.CORBA.portable.ObjectImpl._invoke(Unknown Source)
    at lotus.domino.corba._IACLStub.save110(Unknown Source)
    at lotus.domino.cso.ACL.save(Unknown Source)
    at defaut.mb.test.MyClass.main(MyClass.java:74)
--------------------------------------------------

or je me connecte avec les login et mdp de l'admin....

Le java, c'était plus facile en cours....
mercredi 3 mars 2010 à 16:43:16 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

saidaas

Bonjour la liste;

j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait eu des solutions concernant l'ouverture d'une base NSF en java pour une application blackBerry.

Cette discussion est classée dans : connexion, lotus, notes, bbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export d'une base lotus notes vers une autre base avec java [ par dhikra86 ] Bonjour, Dans mon projet de fin d'étude, j'ai besoin de faire l'export des données dans Lotus notes vers une autre base ou un fichier texte. L'export Connexion Application NetBeans avec BD Oracle 10g [ par Naax ] Bonjour tt le monde Je n'arrive pas a connecter ma base Oracle 10g avec mon programme en java netbeans Est ce que ca se passe via un serveur exemple connexion à oracle via java [ par sana83 ] Bonjour, je veux connecter à une base oracle, bon la connexion est réussi (test de connexion succesfull) mais le problème au niveau de code java. voic Connexion à une database MySQL sur un poste du réseau local [ par DexterMorgan ] Bonjour, J'ai 2 postes, sur l'un des deux il y a une base de données MySQL (celle qui s'installe avec easyPHP) j'aime mettre sur l'autre poste une in Connexion à Oracle en Orienté Objet [ par Naax ] Bonjour, j'essaye de me connecter à ma base Oracle10g à partir de java NetBeans IDE voici mon code: [code=java] package BD; import java.beans.Stateme ajout en mode graphique avec swing [ par mdh12 ] salut, je fait test connexion avec base de donne et ca marche avec sucée maintenant je veux faire l'ajout en mode graphique je veux faire une bonne Connexion à une base de données mysql dans une jsp [ par Mama40 ] Bonjour à tous Je travaille en ce moment sur les js et je voudrais établir une connexion à une base de données mysql dans une jsp sans pour autant uti Connexion à sql server 2005 edition express en java [ par koneangel ] Bonjour à tous En fait j'ai une message lié à l'exeption ClassNotFoundException lorsque j'essai de me connecter à ma base sqlserver sur la même machi connexion SQL impossible depuis servlet [ par casta48 ] Bonjour, sous ubuntu 10.10, j'execute un servlet sur une machine ayant aussi une database/serveur MySQL. Malheuresement, j'obtiens le message d'erreu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales