begin process at 2010 02 10 00:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Connexion BBD Lotus Notes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion BBD Lotus Notes

jeudi 13 février 2003 à 15:06:33 | Connexion BBD Lotus Notes

dom22

dom22

Je n'ai toujours pas réussi à faire quoi que se soit. Donc ma question est Comment faire une connexion sur la base de données Lotus Notes en java (compilateur propriétaire à Blackberry), car je dois programmer ce PDA. Je vous remercie.
dom22
mardi 17 mai 2005 à 11:24:16 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

Sensei01

Sensei01
slt
il faut tout d'abord que tu importes les fichiers notes.jar et NCSO.jar depuis notes dans ton projet java, puis :

import lotus.domino.*;
public class class1 extends NotesThread
{
 public static void main(String argv[])
    {
  class1 extr = new class1 ();
  extr.start();  
    }

public void runNotes()
 {
Session s = NotesFactory.createSession();
Database db = s.getDatabase( ...
DocumentCollection dc = db.getAllDocuments();
Document doc = dc.getFirstDocument();
....
}

enfin voila, apres tu as acces à toutes les classes et propriétés de Lotus Notes

PS: Moi j'utilise Eclipse

/******** Sans audance pas de gloire !! ********/
vendredi 25 avril 2008 à 10:21:49 | Re : Connexion BBD Lotus Notes
vendredi 25 avril 2008 à 10:27:35 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

Hyperpenguin

(le message précédent n'a pas fonctionné)

Salut a tous, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait eu des soucis concernant l'utilisation de la methode ACL.save() lors d'une connection a distance d'une application java vers un serveur Domino. dans mon cas ces lignes de codes:

acles.enableRole(role);
                System.out.println("le role "+role+" a été assigné a l'entrée "+nacles);
                System.out.println("");
                acl.save();

me donne l'erreur suivante:

lotus.domino.NotesException
    at lotus.domino.NotesExceptionHelper.read(NotesExceptionHelper.java)
    at lotus.domino.NotesExceptionHolder._read(NotesExceptionHolder.java)
    at com.ibm.CORBA.iiop.RepImpl.invoke(RepImpl.java:325)
    at com.ibm.CORBA.portable.ObjectImpl._invoke(ObjectImpl.java:36)
    at lotus.domino.corba._IACLStub.save(_IACLStub.java)
    at lotus.domino.cso.ACL.save(ACL.java:564)
    at carlight.mb.test.MyClass.main(MyClass.java:74)

Si quelqu'un a déjà eu ce problême et sait comment le régler je lui serais reconaissant de me faire part de la solution , parce que je seches, il n'y a pas plus simple comme code et les exemples du net et d'un livre que j'ai me donne raison...
Merci d'avance.

Le java, c'était plus facile en cours....
vendredi 25 avril 2008 à 13:11:13 | Re : Connexion BBD Lotus Notes

Hyperpenguin

j'ai mis a jour mon fichier NCSO.jar (qui datait légerement de 2001) et maintenant l'erreur se fait plus précise:

-------------------------------------------------
NotesException: Notes error: You are not authorized to perform that operation (test.nsf)
    at lotus.domino.NotesExceptionHelper.read(Unknown Source)
    at lotus.domino.NotesExceptionHolder._read(Unknown Source)
    at lotus.priv.CORBA.iiop.RepImpl.invoke(Unknown Source)
    at lotus.priv.CORBA.portable.ObjectImpl._invoke(Unknown Source)
    at lotus.domino.corba._IACLStub.save110(Unknown Source)
    at lotus.domino.cso.ACL.save(Unknown Source)
    at defaut.mb.test.MyClass.main(MyClass.java:74)
--------------------------------------------------

or je me connecte avec les login et mdp de l'admin....

Le java, c'était plus facile en cours....

Cette discussion est classée dans : connexion, lotus, notes, bbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion locale sans DSN [ par hsld ] Bonjour, Je cherche crer une connexion une DB sans devoir passer par une DSN(source de donnes ODBC)... est-ce que c'est possible ?Merci de l'aide !L Connexion BD distante via les socket ou applet [ par RIGHETTO ] Bonjour,Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données distante via les sockets ou une applet, avec mon applet en local je sais me recuperer une connexion JDBC [ par tchiomimine ] Salut !Voila je doit faire un projet assez rapidement (j'espere dc avoir la solution rapidement :) !! ) et j'ai un probleme pour utiliser une connxexi Probleme de connexion JDBC avec APPLET [ par Volfield ] Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.Quand connexion a un serveur irc [ par damiendumas ] salut !Maintenant que j'ai installé JBuilder, je peux travailler.Je suis en train de créer un bot enfin j'essaye, le seul truc qu'il me manque c'est c Probleme lors de la recuperation de clés primaire [ par cibouseb ] Bonjour,Je souhaite récuperer les clés primaires de ma table, pour cela j'utlise les ligne suivante:Connection connexion=DriverManager.getConnection(d Enchainement d'écran [ par Aotearoa ] Ma question va sans doute sembler idiote et mal exprimée, mais que voulez-vous, je débute...J'ai créé une classe Lecture qui lit une base de donnée. D connexion basr donne oracle visual j++ [ par sbixo ] j ai rencontrer un probleme de connexion a ma base sous oracle ,en premier temps j ai teste l exemple delivre par Oracle8 mais ca n a pas marche ,prob connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date Problème de connexion d'une applet à mysql [ par mike72 ] Bonjour,Je réalise une applet qui doit se connecter à une base de données mysql. Le driver se charge bien, par contre, j'ai un problème de droit d'acc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales