begin process at 2010 02 10 10:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

connexion base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion base

lundi 23 avril 2007 à 12:05:21 | connexion base

gadour_esz

salut,
je prépare un programme qui travaille avec un base de donnée mysql
j'ai préparé un classe qui effectue la connection à ma base
cette classe contient aussi des méthodes qui récupère et ajoute à la base
le problème est que je doit travailler dans d'autre classe avec la connection
comment je doit faire pour fair appel à la connection dans ces classes ?
Merci
lundi 23 avril 2007 à 13:54:00 | Re : connexion base

super_toinou

yop yop, tu fais dans ta classe de connection a la base de données un getConnection qui te renvoie la connection tout betement pour faire mieux tu peux aussi t interesser aux pooling de connections, problématique plus que documentée sur le web ... ++ Toinou
mercredi 25 avril 2007 à 02:56:38 | Re : connexion base

gattous

tu peux aussi déclarer la connection comme une variable statique, publique...

Cette discussion est classée dans : base, connection, connexion, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion JDBC [ par albator2004 ] Bonjour!!Voilà, j'ai créé une classe qui se conecte à une base oracle via jdbc selon le nom de la base passée en paramètre.Cependant, il se peut que l connection à ma base [ par thanatos67 ] Salut à tous.Je suis en train de développer une application qui me permettrait, lors d'une capture d'image avec ma webcam, de mettre l'image dans la b Java et base de données [ par nadias ] Bonjour a tous,Voila je dois ecrire une application en Java.J'ai une base de données et j'arrive a m'y connecter grace a une classe Connexion.java que etablir une connexion a la base de données avec une applet [ par ghezella ] salut; j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code: pac Tester une connexion Java/MySQL [ par quentigus ] Bonjour, Je débute avec le JDBC, je sais établir une connexion faire des opérations sur les bases et fermer la connexion, mais je le problème, c'est Connexion Access en debug sous netBeans [ par xavallais ] Bonjour, Je viens de passer un temps fou à récupérer des sources pour faire une connexion à une base de données Access en me disant "Ce n'est pas poss Probleme d'etablir la connexion al BD [ par programmeur1j2ee ] Bonjour tout le monde; j'ai programmé mon application jsf sous NetBeans IDE 6.5 avec serveur tomcat version 6.0.18 =>(portable) et base de donnée av connection avec une base de donnée [ par hanen8989 ] [size=200]Bonjour a tous et a toute,[/size] J'aimerais savoir comment on fait pour acceder a Une base de données (tapée par easy php) via une page JSP une connexion via httpURLConnection [ par yamobede ] salut à tous ; je veut réaliser un serveur proxy en java, ce qui necessite l'etablissement d'une connexion au serveur externe (protocole http bien sur Ouvrir une base des données MySQL en utilisant jpasswordfield en JAVA [ par Manyanya ] Salut, J'utilise MySQL comme base des données. Dans sa gestion, j'ai défini des utilisateurs avec naturellment leur login et password respectifs. De

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales