Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows [ Archives / Au secours ] (progrima)

mardi 6 décembre 2005 à 16:41:27 | connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

progrima

bonsoir!!
je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à une machine linux pour écrire ces données dans une base mysql.
voilà l'idée, mais j'ai pas encore commencer.
je voudearis d'abord savoir est ce que c'est facile de se connecter à une machine linux à partir d'une application sous windows et si c'est oui comment le faire??
Merci d'avance

mercredi 7 décembre 2005 à 09:13:41 | Re : connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

gmi19oj19

Membre Club
Y a aucun souci de connectivité à priori, puisque JDBC fait abstraction du type de serveur auquel tu te connectes, donc du Oracle sous Linux et du MySQL sous Windows, pour lui c'est pareil, suffit juste d'avoir le bon pilote JDBC et l'url de la base.

Donc dans ton cas tu te connectes à ta base Access via le pont ODBC-JDBC, tu stockes les données que tu veux balancer dans ta base sous Linux dans des jolis objets , tu fermes ta connexion à la base Access.

Et apres y a plus qu'à faire la démarche inverse : connection à la base sous Linux et enregistrement des données apres recuperation de celles ci dans tes objets

gmi19oj19

Cette discussion est classé dans : base, windows, mysql, linux, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur au niveau de la connexion à la base de donnees linux =>windows [ par minie38 ] BonjourJe possede une base de donnees sous postgres du cote windows XP Je n'arrive pas à me connecter par une interface sous linux, en utilisant proto copie fichier de machine windows vers linux [ par alias100 ] bonjour j'ai deux machines windows et linux connecte en reseau,je veux copier un fichier existant sous ma machine windows de mon application java ver Afficher des images à partir d'une base MySql via une servlet [ par jiamer ] Bonjour,Je suis ce qu'on peut appeller un noob en développement et j'ai besoin d'aide.J'essaye désespérement d'afficher des images dans une serblet à connection distante [ par aymen85 ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Base de donnée sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour, J'ai créer un base de donnée avec EasyPHP et je souhaite agir dessus avec un programme sous eclipse.Le problème c'est que je ne sais pas co connecxion MySQL/Hibernate [ par Nina2507 ] bonjour à tous,J'ai un projet formé d'une application J2EE et un autre en php et il doivent partager la meme base de données MySQL,j'ai créer la base connexion à la base de données mysql [ par irann ] Bonjour à tous,J'ai fais une connexion à une base de données par JAVA à l'aide d'une requête statique   et j'essaie de me connecter à cette base de do connexion à la base de données mysql [ par irann ] Bonjour à tous,J'ai fait une connexion  à une base de données mysql à l'aide d'une requête statique, ça  marche, j'essaie de refaire la connexion à l' migration oracle vers mysql [ par firas_tn ] Bonjour je suis entrain de développer une application web java qui se connecte à une base de données oracle mais j'ai un probleme parce que je dois mi configuration de réseau local sous linux fedora [ par viphadia ] bonjour j'ai un problème lors  de l'execution d'un programme(serveur,client) en java sous linux  (cas distribuées )g configuré le réseau sous linux  a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.