begin process at 2012 02 15 15:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

mardi 6 décembre 2005 à 16:41:27 | connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

progrima

bonsoir!!
je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à une machine linux pour écrire ces données dans une base mysql.
voilà l'idée, mais j'ai pas encore commencer.
je voudearis d'abord savoir est ce que c'est facile de se connecter à une machine linux à partir d'une application sous windows et si c'est oui comment le faire??
Merci d'avance
mercredi 7 décembre 2005 à 09:13:41 | Re : connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

gmi19oj19

Membre Club
Y a aucun souci de connectivité à priori, puisque JDBC fait abstraction du type de serveur auquel tu te connectes, donc du Oracle sous Linux et du MySQL sous Windows, pour lui c'est pareil, suffit juste d'avoir le bon pilote JDBC et l'url de la base.

Donc dans ton cas tu te connectes à ta base Access via le pont ODBC-JDBC, tu stockes les données que tu veux balancer dans ta base sous Linux dans des jolis objets , tu fermes ta connexion à la base Access.

Et apres y a plus qu'à faire la démarche inverse : connection à la base sous Linux et enregistrement des données apres recuperation de celles ci dans tes objets

gmi19oj19

Cette discussion est classée dans : base, windows, mysql, linux, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur au niveau de la connexion à la base de donnees linux =>windows [ par minie38 ] BonjourJe possede une base de donnees sous postgres du cote windows XP Je n'arrive pas à me connecter par une interface sous linux, en utilisant proto copie fichier de machine windows vers linux [ par alias100 ] bonjour j'ai deux machines windows et linux connecte en reseau,je veux copier un fichier existant sous ma machine windows de mon application java ver CONNECTION A UNE BASE DE DONNÉE MYSQL DISTANTE [ par causso ] Bonjour à tous ! je suis un débutant en java et je suis sur une application qui doit se connecter à une base de donnée située sur une autres machine d comment faire la connexion de base de donneé sur MYSQL et java sur NetBeans [ par susou ] salut............... j'espère que vous m'aider, svp: comment faire la connexion de base de donneé sur MYSQL et java sur NetBeans??? merci........... Exportation des resultats de rapports birt dans une base de données mysql [ par csjekel2009 ] Bonjour. Je suis débutant en Java [^^yeuxenlair]et je viens de découvrir BIRT. pour un projet il nous est demandé d'exporter les resultats d'un rappor Affichage d'une BDD mysql avec JCreator [ par emimene ] Bonjour à tous, je suis débutante en java, j'ai besoin de faire une application d'affichage des enregistrements sur une base de données. Tout d'abor sauvegarder image dans une base de donnees mysql [ par profiter ] bonjour, j'ai trouvé sur internet des gens qui parle de ca mais sur le web alors une application java avec mysql j'ai pas trouvé de bon chose la ques connexon via base de donnée [ par MananaNina ] bonjour , je développe mon application sous MyEclipse 9 , je désire la connecté à une base de donnée MySQL toujours sous MyEclipse , on faisant cela j Java et MySQL [ par doulos001 ] je conçois une application JAVA une application pour gérer une Pharmacie. j'ai utiliser la base de donnée MySQL. Je veu que lors du lancement de mon a java / mysql : connexion de base de données [ par MadaraUchiwa ] Bonjour, je viens de créer ma base de données sous mysql , et j'ai le code de conexion en java pour la conexion avec la base pour l'utiliser sous net

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales