Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion base Java DB / Derby [ Divers / Général ] (le_totophe)

mercredi 11 avril 2007 à 14:02:50 | Connexion base Java DB / Derby

le_totophe

Membre Club
Bonjour à vous tous,

J'ai des requêtes SQL qui doivent fonctionner aussi bien sous MySQL que sous Derby. Jusque là pas de problème. La où ça se corse, c'est que dans mes requêtes, l'accès au tables se fait fait sur le modèle {base}.{table} car jusqu'à présent l'execution était la suivante:

connexion à {serveur MySQL}
requete ("SELECT * FROM {base1}.{table1} RIGHT JOIN ...")

Sous NetBeans, celà ne pose aucun problème pour Derby car on utilise les schémas "APP" en loccurence; je fais donc "SELECT * FROM APP.{table} ... ".

Mes soucis sont les suivants:
  •  comment créer, sauvegarder (sur le disque) et effacer un schéma  sachant que j'ai déjà executé la requete "CREATE SCHEMA {NomSchema}" qui a effectivement crée un schéma dans la base que je n'arrive ni a enregistrer sur le disque ni à supprimer
  • et sutout, comment "charger" ce schema pour pouvoir l'utiliser comme le schema "APP" de NetBeans, c'est-à-dire pouvoir faire tourner les requêtes avec des "SELECT * FROM {NomSchema}.{table}
Merci d'avance pour vos réponses.

jeudi 12 avril 2007 à 09:39:16 | Re : Connexion base Java DB / Derby

le_totophe

Membre Club
C'est la question que je me pose: est-ce du SQL ou le schema en question est dans un format spécial come du XML par exemple, dans la mesure où je ne sais même pas comment réutiliser ces schémas, je ne sais pas si il faut le sauvegarder par exemple sur le disque.

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

Merci d'avance

mercredi 18 avril 2007 à 15:20:55 | Re : Connexion base Java DB / Derby

ksibiamel

comment je peux connecter un serveur en java avec une base de donnees sur netbeans et comment j'ecris des requettes "select"?
besoin d'aide.
mon e_mail: ksibiamel@yahoo.fr

Cette discussion est classé dans : base, table, connexion, requêtes, derby

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J Connexion a une Base de donnees Access [ par kobee12 ] Salut,J'utilise la classe 'DbManager' deposee par Duss pour me connecte a ma base Access.Quand j'essaie de me connecter ca ne marche pas. Je ne sais p connexion recupere des donnees [ par zarziszita ] salut a tout le monde enfinmon probleme est:je fait un connexion avec la base donnee pour que je peux stockes des information mais je veux savoir si JTable liée à une table de ma base [ par nouroudiop ] Salut les gars,j'aimerais savoir comment on arrive à lier une JTable directement à une table de ma base pour pouvoir effectuer directement une mise à connexion a une base mysql [ par memnoch999 ] bonjour je suis tout nouveau dans le monde de java.En cemoment je voudrais essyer de me connecter a une base my sql.quel est le meilleur middleware et connexion JDBC [ par albator2004 ] Bonjour!!Voilà, j'ai créé une classe qui se conecte à une base oracle via jdbc selon le nom de la base passée en paramètre.Cependant, il se peut que l Pb connexion base mysql pour initialiser [ par Kanaille ] Bonjour à tous,J'ai un souci de connexion à la base mysql pour mettre à jour les différents champs d'une table.Ce souci est dû au fait que je passe pa JAVA MYSQL ODBC-JDBC PHP [ par Jaliva ] jalivajalivajalivajalivaI need your help...Bonjour,je débute en java - j'ai réinstallé mon projet sur un autre serveur - j'ai recré Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.