begin process at 2010 02 10 08:53:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

connexion d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion d'une base de donnée

lundi 12 mai 2008 à 16:22:46 | connexion d'une base de donnée

mimamine

mira
bonjour tt le monde

j'ai une petite question concernant la connexion d'une base de donnée sous oracle avec java
voila j'ai une base de donnée sous oracle 8i et je travail avec les jsp et le serveur tomcat, je veux établir la connexion entre la base de donnée et java (pour que je puisse manipuler les données).
mais je sais pas comment le faire soit au niveau de java (classe connexion), ou bien au niveau de tomcat??
j'arrive pas a savoir la solution la plus performante
merci
lundi 12 mai 2008 à 16:42:55 | Re : connexion d'une base de donnée

indiana_jules

Salut,
normalement, au niveau de ton serveur Tomcat (certainement dans les répertoires conf), tu dois avoir un fichier précisant la connexion aux bases de données. Il faut que tes informations pour Oracle soient saisie ici (il est inutile de les faire apparaître dans le code)

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classée dans : base, donnée, tomcat, connexion, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pilote de connexion sous jbuilder à une base de donnée oracle [ par faraby ] BONSOIR TOUT LE MONDE  PARTICIPANT AU SEIN DE JAVAFR je suis un nouveau membre dans ce excellent si Connexion à une base de Donnée [ par Adel85 ] J'ai une BD faite avec OpenOffice et je n'arrive pas à se connecter via mon application Java.S'il vous plait si vous avez une solution n'hesitez pas à Java connexion oracle [ par morcelet ] Bonjour,Une personne a développer, dans la boite ou je travail, un bout de code qui se connecte sur notre base Oracle 8iavec Eclipse :le code avait ce chargement du driver [ par progrima ] Slt je developpe une applicaion sous javaBeans 4.0, j'essaye de me connecter à une base de donnée oracle et je n'arrive pas à le faire!!!j'ai un prob connexion jsp et oracle [ par aminix9 ] salu tt lmonde ,est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les i connexion une base oracle avec jsp [ par mimamine ] mirabonjourje veux faire une connexion entre une base de donnée sous oracle avec java (je travail avec les jsp) et je travail avec l'éditeur éclips, m j2me +connexion jdbc [ par dordan ] salut j'ai  créer une aplication  sur mobile(j2me) en parralléle  j'ai  créer des  calasse java  que je vais appler dans mon midlet . en parrallele jbuilder et oracle [ par chaho ] j'ai un probleme avec l'application en jbuilder x et la base de donnée a oracle l'application "locale" je veus remplir un formulaire" nom prenom no Connexion base de donnée OpenOffice (.ODF) [ par meconnu ] Bonjour, nouveau sur le forum, j'espère que ce message est au bon endroit.Voilà le problème, à l'occasion d'un projet scolaire autour des bases de don connexion base de données oracle avec netneans [ par ines027ing ] salam tout le monde j'ai besoin du code de la connexion pour ma base de données oracle sous netbeans, je n'arrive pas à ajouter le dataprovider pour o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales