begin process at 2010 02 10 01:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

connexion à une base de données MS ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une base de données MS ACCESS

mercredi 23 mai 2007 à 12:15:11 | connexion à une base de données MS ACCESS

youri83

salut, j'essaye de me connecté à une base de données MS ACCESS, mais le compitlateur m'affiche le message suivant:
"unreported exception java.lang.ClassNotFoundException; must be caught or declared to be thrown"
pour me connecter à la base de données j'ai écrit :
import java.sql.*;
puis dans la fonction main:
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");//erreur ici
String url= "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:/temp/thebase.mdb";
String user = "";
String pass = "";
Connection connection = DriverManager.getConnection(url,user,pass);

est ce qu'il y a quequ'un qui peut m'aider?
j'ai testé ce bout de code avec netbeans 5.5 et Jcreator
mercredi 23 mai 2007 à 12:43:39 | Re : connexion à une base de données MS ACCESS

youri83

Réponse acceptée !
pas la peine de répondre j'ai reussi à résoudre le problème merci
mercredi 23 mai 2007 à 14:03:10 | Re : connexion à une base de données MS ACCESS

super_toinou

yopla, il serai intéressant que tu mettes la réponse (genre mon jar etait pas dans le class path ou j avais pas setté la connect odbc...) ++ Toinou
lundi 4 juin 2007 à 19:12:03 | Re : connexion à une base de données MS ACCESS

Servlax

Ce code dans l'état semble bien fonctionner =)

Cette discussion est classée dans : access, base, ms, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J MS Access et le JWS [ par adamo901 ] bonjour, Comment lire et écrire dans une base de données "MS Access" qui se trouve sur mon serveur web, à partir d'une application qui se charge chez connexion base de données access avec Jbuilder [ par aymen87 ] bonjour tt le mondeje ss en train de developper une application en utilisant jbuilder.je sais pa comment faire pour etablir une connexion avec une bas Probleme de connexion à une base de données ACCESS contenu dans mon jar [ par xterreur ] Bonjour à tous,J'essaie de développer une application Java  dans laquelle je ne fais que recupérer des informations d'une base de données ACCESS. Dans connexion Base des données Acces avec Jbuilder [ par omarF ] stp les programmeurs je cherche le code  en java qui permet de faire la connexion entre ma base des données Acces et Jbuider , aider moi , c Urgent , connexion à une base de données MySQL [ par malbackt ] Bonjour;J'essaye depuis deux jous de me connecter à une base de données mysql mais je ne parvien toujours pas;mon code est le suivant:import ENREGISTRER [ par gaouinformaticien ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment me prendre pour enregistrer les données d'un champ dans une base de données Mysql ou Access? J'utilise Déploiement : problème de connexion entre l'exécutable jar et ma base de données access [ par GueyeBass ] Bonjour,j'ai créé un jar executable de mon application java utilisant une base de données access. Ensuite, j'ai installé le JRE dans la machine où je connexion avec la base de données [ par ahlemkh ] bonjour, je suis en train de développer une système de gestion de bibliothèque ça englobe des interactions avec les base de données, les web services, connexion base de données oracle avec netneans [ par ines027ing ] salam tout le monde j'ai besoin du code de la connexion pour ma base de données oracle sous netbeans, je n'arrive pas à ajouter le dataprovider pour o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales