begin process at 2010 02 10 05:59:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

connexion a une base de donnees distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a une base de donnees distante

jeudi 18 mai 2006 à 15:41:32 | connexion a une base de donnees distante

hlimaiem

Limaiem heykel
Bonjour,
J'ai un programme java que j'executait sur mon ordinateur avec une base de donnees mysql qui se connecte a la base et fonctionne sans probleme. J'ai un serveur distant ou je doit y installer mon application, donc j'ai voulu acceder a ma base de donnees que j'ai cree dans ce serveur distant mais, la connexion ne s'effectue pas et un probleme jbuilder apparait : Communication link failure...
quesque je doit changer j'ai changer mon loclahost avec l'adresse ip du serveur mais ca na pas fonctionner j'ai du meme ajouter le port 3306 mais rien ne change.
Y a t il un parametrage speciale ou quel sont les modification necessaire des parametres de connexion pour que je me connecte a ma base de donnees distante que j'ai cree avec l'utilitaire de mon hebergeur. ( mon hebregeur utilise mysql4.0).
Merci
dimanche 28 mai 2006 à 11:26:01 | Re : connexion a une base de donnees distante

rachidsmart

pour pouvoir se connecter à un serveur base de données distant, tu dois deja avoir l'autorisation du serveur,
dommage que c pas moi qui controle ce serveur, sinon tu avais juste à excuter cette commande sur le serveur
GRANT all privileges ON *.* TO 'root' IDENTIFIED BY 'root';
(ça change selon le compte que tu veux utiliser)

tu dois essayer un truc en premier lieu, installe chez toi mysql, et essaye de te connecter à ta base en local, si ça marche bien, donc c surement un probleme de privilièges, contacter votre hebergeur pr le régler.

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
dimanche 28 mai 2006 à 14:15:00 | Re : connexion a une base de donnees distante

hlimaiem

Limaiem heykel,
Mais bon je comminque au serveur via le protocle ssh/telent et bon je suis debutant dans ce genre de communiction vers un serveur distant. Mais bon j'ai l'accees root au serveur ainsi que le mot de passe????
Donc comment faire pour visualiser mon programme java el l'executant sur le serveur distant???
MErci
dimanche 28 mai 2006 à 15:32:50 | Re : connexion a une base de donnees distante

rachidsmart

ok, dans ce cas, tu te connectes via ssh, et tu accédes à ton serveur mysql via la commande "mysql" et tu execudes la commande que je viens de te dire dans le msg précedent,

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait

Cette discussion est classée dans : base, donnees, serveur, connexion, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire applet connexion a un serveur puis a une base de donnees distante [ par pipido ] Bonjour tout le monde En fait je suis entrain de concevoir un programme java qui sera execute sur un navigateur web donc une applet. Alors mon applica application à distante (interface et base de donnees) [ par simochihab ] salut je suis besoin d'aide s'il vous plaît j'ai une application java lier à une base de donnees ça, ça marceh bien mais le probleme c'est je veux i connexion a une base donnees centralise [ par zazou1 ] salut tous le monde . est -ce -que vous pouvez m'aidez pour interoger une base donnees sur un reseau . comment faire si vous avez des aides n'hesitez probléme de connexion a la base donnees [ par zazou1 ] salut tous monde ,j'ai un probleme de connexion a la base de donnees de mysql. j'ai installe mysql sur le serveur . voila si vous avez une aide n'hest Connexion a une Base de donnees Access [ par kobee12 ] Salut,J'utilise la classe 'DbManager' deposee par Duss pour me connecte a ma base Access.Quand j'essaie de me connecter ca ne marche pas. Je ne sais p connexion recupere des donnees [ par zarziszita ] salut a tout le monde enfinmon probleme est:je fait un connexion avec la base donnee pour que je peux stockes des information mais je veux savoir si Comment se connecter a une Base de donnees sans serveur? [ par kobee12 ] Salut a tous!J'ai une application que j'aimerais pourvoir executer sur n'importe quelle machine. Sachant que j'utilise des bases de donnees dans mon a connexion jsp et oracle [ par aminix9 ] salu tt lmonde ,est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les i Connexion JDBC avec une base distante [ par Wildelmenzah ] Salut tou'l mondeComment pourrai-je me connecter à une base de données distante (en réseau local) avec JDBC ?qu'est ce que je dois mettre dans l'url ? Administrer un serveur de base de donnees [ par renaissance ] Bonjour a tous! J'ai definis des trigers pour ecouter les actions sur mes bases de donnees (les differentes connexions des utilisateurs, les erreurs s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales