begin process at 2010 02 10 03:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Connexion a une Base de donnees Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion a une Base de donnees Access

dimanche 22 février 2004 à 17:40:40 | Connexion a une Base de donnees Access

kobee12

Salut,
J'utilise la classe 'DbManager' deposee par Duss pour me connecte a ma base Access.
Quand j'essaie de me connecter ca ne marche pas. Je ne sais pas ce qu'il faut que je mette pour l'url et le pilote.
private String pilote = "org.gjt.mm.mysql.Driver";
private String url = "jdbc:mysql://localhost/";
Ma base de donnees se trouve dans le chemin :
chemin = "C:/Documents and Settings/DOS SANTOS/Mes documents/Jbuilder Projects/AgendaProjet" ,
et elle s'appelle "CarnetAdresseEmail.mdb"

J'ai essaye de remplace "//localhost/" par chemin mais ca marche pas.
Je sais pas ce qu'il faut que je mette
Merci d'avance pour celui qui pourra m'aider.
dimanche 22 février 2004 à 20:42:18 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

As-tu installé les drivers pour la base MySQL ????
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
lundi 23 février 2004 à 16:51:50 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

kobee12

Comment je peux savoir si je les ai installe.
Sinon ou est ce ke je pe les trouver et ou est ce ke je dois les installe?
kobee12
lundi 23 février 2004 à 18:16:40 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

GodConan

GodConan

euu c a une base Access ou une base MySQL que tu veu te connecter ???!!!!! c pas clair la ton truc

si c ACCESS ben te faut configurer un dns a ta base a laide de l outil ODBC puis utiliser l url comme sui:
url = "jdbc:odbc:" + base;

si c Mysql te faut donne le nom de la base a lire ds ton url, voila la syntax :
url = "jdbc:mysql:///" + base;

et localhost c pas util

de plus assure toi en effet que le pilote est bien ds ton classPath ;o); le fichier jar du pilote se nome en general mysql_comp.jar ;o).
c le jar ki contient cette class : org.gjt.mm.mysql.Driver

GL
+++

lundi 23 février 2004 à 18:23:06 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

GodConan

GodConan

jdbc:mysql://host:port/database

tien voila la syntax exacte de l url pour mysql (c ds l aide du pilote)

++
lundi 23 février 2004 à 20:53:06 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

kobee12

Salut !
C'est une base Access. Desole mais je n'y comprenais rien aux pilotes et aux url...

Si j'ai bien compris il faut que je configure un dns a ma base
avec l'outil ODBC. Cet outil c'est bien celui qui se trouve dans les outils d'administrations (Sources de données (ODBC))?
je lui ai donne le nom 'CarnetAdresseEmail'.
En tout cas j'ai ecrit pour le pilote
private String pilote = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";
Normalement ca c'est bon.
Par contre pour mon URL
J'ai essaye:
private String url = "jdbc:odbc://CarnetAdresseEmail.mdb";
private String url = "jdbc:odbc://CarnetAdresseEmail";
private String url = "jdbc:odbc:CarnetAdresseEmail.mdb";
private String url = "jdbc:odbc:CarnetAdresseEmail";
private String url = "jdbc:odbc://CarnetAdresseEmail.mdb";
private String url = "jdbc:odbc:C:\\Documents and Settings\\DOS SANTOS\\Mes documents\\Jbuilder Projects\\AgendaProjet\\CarnetAdresseEmail.mdb";

private String url = "jdbc:odbc:C://Documents and Settings//DOS SANTOS//Mes documents//Jbuilder Projects//AgendaProjet//CarnetAdresseEmail.mdb";

private String url = "jdbc:odbc:C:/Documents and Settings/DOS SANTOS/Mes documents/Jbuilder Projects/AgendaProjet/CarnetAdresseEmail.mdb";

Et dans tout ca y a rien qui marche!!

J'aimerai savoir quel est la bonne ecriture.
Mon projet 'AgendaProjet.jpr'
se trouve dans :
C:\Documents and Settings\DOS SANTOS\Mes documents\Jbuilder Projects\AgendaProjetet ma BD est dans le meme repertoire.
@+
lundi 23 février 2004 à 21:05:59 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

kobee12

C'est bon ca marche
En fait mon pb c'etait que le nom de mabase de donnee etait passe en argt ce qui fait que je me retourvait avec
"jdbc:odbc:CarnetAdresseEmail"+"CarnetAdresseEmail"!!
Ce qui n'a evidemment aucun sens!
En tout cas je te remercie pour ton aide
Ca m'a bien aide pour comprendre un peu mieux le fonctionnement.
Par contre on est oblige de definir une DNS pour notre base dans l'outil ODBC ou bien est ce kon peut eviter ca?
Parce que si j'installe mon prog sur une autre machine il faudra que je refasse la meme manipulation!

lundi 23 février 2004 à 21:28:13 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

GodConan

GodConan

ben vi tu peu l eviter ;o) il faut pas utiliser de base ACCESS ;o)
d autant que se genre de base comporte un bon paket d inconveniant notement la non compatibiliter du SQL entre les diferrente version de Access ... ;-( dc deja la pour l instal c encor plus penible.. ;o)

et pi en plus elle est nul comme base ;o) héhé
(lente, problem sur les acces multiple, mega lourd a exporter ou a sauvegarder ... )

je te conseil une base MySQL beaucoup plus simple et performante a l utilisation.

mais il existe d autres SGBDR gratuit tres bien..

gl
++

mardi 24 février 2004 à 16:45:23 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

kobee12

J'ai essaye avec une base MySQL
J'ai mis :
private String pilote = "org.gjt.mm.mysql.Driver";
private String url = "jdbc:mysql://localhost/";

Mais apparemment il n'a pas l'air de connaitre le driver.
Est ce que tu sais comment je dois faire pourqu'il le reconnaisse?
@ +
mardi 24 février 2004 à 18:45:30 | Re : Connexion a une Base de donnees Access

GodConan

GodConan

ben g deja expliker ds le message precedent ;o) : lit mes 2 premier msg... ;o)

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, donnees, connexion, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J connexion recupere des donnees [ par zarziszita ] salut a tout le monde enfinmon probleme est:je fait un connexion avec la base donnee pour que je peux stockes des information mais je veux savoir si connexion jsp et oracle [ par aminix9 ] salu tt lmonde ,est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les i connexion a une base de donnees distante [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, J'ai un programme java que j'executait sur mon ordinateur avec une base de donnees mysql qui se connecte a la base et fonctionn connexion à une base de données MS ACCESS [ par youri83 ] salut, j'essaye de me connecté à une base de données MS ACCESS, mais le compitlateur m'affiche le message suivant:"unreported exception java.lang.Clas connexion a une base donnees centralise [ par zazou1 ] salut tous le monde . est -ce -que vous pouvez m'aidez pour interoger une base donnees sur un reseau . comment faire si vous avez des aides n'hesitez probléme de connexion a la base donnees [ par zazou1 ] salut tous monde ,j'ai un probleme de connexion a la base de donnees de mysql. j'ai installe mysql sur le serveur . voila si vous avez une aide n'hest connexion base de données access avec Jbuilder [ par aymen87 ] bonjour tt le mondeje ss en train de developper une application en utilisant jbuilder.je sais pa comment faire pour etablir une connexion avec une bas connection a une base de donnees access [ par Memmesse ] Bonjour,Je travaille sur une application client serveur avec j builder comment pui j faire une connection a une base de donnée access?Merci d'avantage Probleme de connexion à une base de données ACCESS contenu dans mon jar [ par xterreur ] Bonjour à tous,J'essaie de développer une application Java  dans laquelle je ne fais que recupérer des informations d'une base de données ACCESS. Dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales