begin process at 2012 02 14 07:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Connexion d'une applet à un serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion d'une applet à un serveur

lundi 10 juillet 2006 à 17:54:44 | Connexion d'une applet à un serveur

issam_b

Bonjour à tous les javanais,
je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP envoyées à un serveur.
Ca marche lorsque je lance l'applet avec l'appletviewer d'eclipse mais lorsque je l'implémente dans du code HTML ca ne marche plus:

<APPLET codebase="." ARCHIVE="jfreechart-1.0.1.jar,jcommon-1.0.0.jar,AppletGraph.jar" CODE="pack.AppletGraph" width=640 height=260 ALT="You should see an applet, not this text.">
ca marche pas
</APPLET>

Les boutons sont visibles mais une erreur se declenche lors de la tentative de connexion de l'applet pour tracer les graphiques, la console java affiche l'erreur suivante :

access denied (java.net.SocketPermission 172.25.135.25:80 connect,resolve)

j'en ai déduit qu'il fallait configurer le fichier java.policy.applet.
Le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de doc la dessus et je ne sais pas comment je dois ecrire ce fichier.
j'ai essayer ca mais sans resultat :

import java.net.SocketPermission;

grant {
  permission java.security.AllPermission;
  permission java.net.SocketPermission "172.25.135.25:80","connect";
};

Si quelqu'un a une idée sur la structure exacte de ce fichier son avis serait le bienvenue.

thx

mercredi 12 juillet 2006 à 15:22:55 | Re : Connexion d'une applet à un serveur

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Info ici : http://java.sun.com/sfaq/#socket
Et le lien qui devrait t'intéresser : http://java.sun.com/developer/technicalArticles/Security/applets/

Voilà !
++
jeudi 13 juillet 2006 à 11:55:25 | Re : Connexion d'une applet à un serveur

issam_b

ok merci.
finalement j'ai renoncer à modifier le java.policy dans C:\Program Files\Java\jre...\bin
car il faudrait le modifier dans tous les postes clients.
alors une solution est de signer le "jar" de l'applet avec un certificat qui pourra etre obtenu aupres d'un organisme de confiance.
++

Cette discussion est classée dans : java, applet, serveur, connexion, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'Applet [ par PlumE ] Je ne connais pas grand chose en Java, mais voici mon probleme:Je voudrais creer un chat (en applet): j'ai fait des tests de connexion au serveur IRC Probleme de connexion JDBC avec APPLET [ par Volfield ] Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.Quand Questions sur les serveurs java [ par Zephiroth ] Bonjours à tous !! j'aimerais qq petites réponses aux questions existentielles que je me pose :p 1)Est-il possible d'implémenter autre chose que des s Applet et Mysql [ par ghrissi31 ] salut tout le monde, mon probléme est courant, connexion à Mysql via une applet!! j'ai signé mon applet, mais ça marche pas, comme si il ne prend pa java/j2ee [ par adnane1 ] Bonjour;j'aimerais savoir est ce qu'un serveur d'application(par exemple:tomcat) peut a lui seul gerer les connexions a la base de donnée.c-à-d parame Connexion à un serveur. [ par EPS32HAY ] Bonjour ,à tous,je crée actuellement une petite application JAVA dans laquelle je dois me connecter à un serveur nommé toto.Ce serveur demande à la co Connexion a une BD acces avec une Applet java [ par Dellys ] BonjourJe débute en java,et  je veut si c'est possible  avoir un exemple de code pour faire une connexion a une bd acces avec une Applet Java Merci Pb de connexion BD et applet [ par gabule ] Bonjour, dans mon applet java je me connecte a une BD avec mysqlconnector. Avec eclipse sa marche impec mais quand je lance mon applet a partir d'une Applet et internet [ par Batbihirulau ] Bonjour a tous,Nouveau venu dans la sphere java, je progresse mais je trebuche aussi. Voici ma derniere gamelle:J'ai develppé un applet java que j'ins upload depuis applet [ par discmat ] Bonjour,Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales