begin process at 2010 03 12 19:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Connexion active - MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion active - MySQL

mardi 4 novembre 2008 à 19:31:43 | Connexion active - MySQL

tweeder

Bonjour à tous,

Après une longue période d'inactivité, j'obtiens l'erreur ci-bas:
"The last packet successfully received from the server was XXX seconds ago.The last packet sent successfully to the server was XXX seconds ago, which  is longer than the server configured value of 'wait_timeout'. You should consider either expiring and/or testing connection validity before use in your application, increasing the server configured values for client timeouts, or using the Connector/J connection property 'autoReconnect=true' to avoid this problem."

J'ai essayé d'inclure autoReconnect=true dans la "connection string", mais rien n'y fait. Est-ce que je devrais tester la validité de ma connexion avant chaque requête?
J'ai essayé de vérifier la connectivité via "isClosed()", mais ça ne règle pas mon problème?
Quelles sont vos idées pour m'assurer de ne plus avoir ce genre de message et ainsi m'assurer que ma connexion est active?

Merci,

Jonathan
vendredi 14 août 2009 à 11:23:57 | Re : Connexion active - MySQL

blublut

tu as la methode isValid();

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, server, connexion, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL Server pour se connecter [ par taktouk541 ] bonjours je cherche a aprendre la metrise du platforme Hibernate sous netbans mais quans j'ai accedé au tutorial officiel du netbeans sur l'Hibernate etablir une connexion a la base de données avec une applet [ par ghezella ] salut; j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code: pac Comment ajouter mySQL Server au Sources de données (ODBC)? [ par taktouk541 ] Bonjour, j'ai crée une base de donnes avec mySQL server et je cherche a lier cette base avec l'API JDBC a travers les Sources de données (ODBC), alors connexion netbeans mysql [ par asmanet ] bsr ,j' ai des interfaces developpé par netbeans avec des buttons pour connecter à base de donné comment faire donnez moi code d'actionperformed pour Connexion java mysql sous Linux [ par titphil ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation de développeur logiciel et, mon projet comprend une connexion à une base mysql en local sur un serv NetBeans et connexion avec MySQL [ par moumoucha ] Salut; SVP y'a t-il quelkun ki peut m'aider à faire une connexion avec une base en MySQL????SVp c trèèèèès urgent!!! netbeans et connexion base de données mysql [ par afeftelecom ] salut, comment on peut faire une connexion avec netbeans et une base de données Mysql? m'envoyer le code source ou les etapes de la configuration auto connexion entre tomcat et MySql et eclipse [ par aeb ] bonjour je suis debutante en java et je veux créer ma première application web et je veux savoir les étapes à poursuivre et ce qu'il faut télécharger Problème java.lang.NullPointerException [ par yusdingue ] Bonsoir.J'ai créé un programme qui me permet de me connecter à une base de donnée.J'ai un fichier main et deux classes ConnexionBD et Salle. Sauf que connexion a une base de donne Mysql server via une page Jsp [ par saadia2 ] bonjour je suis une débutante en java j'essaie d'établir une connexion entre une base de donne Mysql server 5.8 via une page web Jsp voila le code :<%

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales