begin process at 2012 02 15 14:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Connexion active - MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion active - MySQL

mardi 4 novembre 2008 à 19:31:43 | Connexion active - MySQL

tweeder

Bonjour à tous,

Après une longue période d'inactivité, j'obtiens l'erreur ci-bas:
"The last packet successfully received from the server was XXX seconds ago.The last packet sent successfully to the server was XXX seconds ago, which  is longer than the server configured value of 'wait_timeout'. You should consider either expiring and/or testing connection validity before use in your application, increasing the server configured values for client timeouts, or using the Connector/J connection property 'autoReconnect=true' to avoid this problem."

J'ai essayé d'inclure autoReconnect=true dans la "connection string", mais rien n'y fait. Est-ce que je devrais tester la validité de ma connexion avant chaque requête?
J'ai essayé de vérifier la connectivité via "isClosed()", mais ça ne règle pas mon problème?
Quelles sont vos idées pour m'assurer de ne plus avoir ce genre de message et ainsi m'assurer que ma connexion est active?

Merci,

Jonathan
vendredi 14 août 2009 à 11:23:57 | Re : Connexion active - MySQL

blublut

tu as la methode isValid();

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, server, connexion, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL Server pour se connecter [ par taktouk541 ] bonjours je cherche a aprendre la metrise du platforme Hibernate sous netbans mais quans j'ai accedé au tutorial officiel du netbeans sur l'Hibernate Connexion à une BDD installée sur un server [ par papse ] Bnonjour Je developpe une application en java (sous netbeans) et j'utilise Mysql pour le BDD voici ma chaine de connection et ça marche tres bien Clas connexion SQL impossible depuis servlet [ par casta48 ] Bonjour, sous ubuntu 10.10, j'execute un servlet sur une machine ayant aussi une database/serveur MySQL. Malheuresement, j'obtiens le message d'erreu connexion BD mysql [ par karimainformatique ] Bonjour tt le monde je veux faire une connexion à une BD mysql. j'ai ecris mon code java mais j'ai le probleme suivant: Description Resource Path Loc connection java et mysql [ par galsenenforce ] Bonjour a tous ! je voudrais avoir un exemple de programme java liée avec une base de donnée MySql et des exemples de requetes sql sur comment affiche comment récupérer les données saisie par le GUI dans ma base de donnée musql?? [ par hedouda ] bonjour a tous !! je bosse sur matlab 7.8 et je besoin de récupérer mes données saisie dans le gUI dans min base de données de mySQL mais j'arrive pa Connexion à une base de données mysql dans une jsp [ par Mama40 ] Bonjour à tous Je travaille en ce moment sur les js et je voudrais établir une connexion à une base de données mysql dans une jsp sans pour autant uti netbeans et connexion base de données mysql [ par afeftelecom ] salut, comment on peut faire une connexion avec netbeans et une base de données Mysql? m'envoyer le code source ou les etapes de la configuration auto Connexion à une database MySQL sur un poste du réseau local [ par DexterMorgan ] Bonjour, J'ai 2 postes, sur l'un des deux il y a une base de données MySQL (celle qui s'installe avec easyPHP) j'aime mettre sur l'autre poste une in connexion java avec mysql en ligne [ par hamzamalek ] Bonjour, j'ai un problème avec la connexion de java avec un sgbd MySql en ligne, avant j'ai travailler localement j'ai pas trouver un problème mais q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales