begin process at 2010 02 10 06:18:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Connexio JSP/MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexio JSP/MySql

vendredi 28 mai 2004 à 22:39:29 | Connexio JSP/MySql

Subalashi

Je suis en train de mettre mon site en ligne, il est en JSP et je souhaite atteindre une BD MySql. J'ai un problème avec la connexion, j'utilise la classe MysqlDataSource pour faire la connexion, cependant quand j'essaie de créer une nouvelle connexion, le système plante avec le message suivant:

Exception

org.apache.jasper.JasperException
at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:254)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:295)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:241)
...

Root cause

javax.servlet.ServletException
at org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.handlePageException(PageContextImpl.java:536)
at org.apache.jsp.index2_jsp._jspService(index2_jsp.java:197)
....

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou vient le problème. Voici le code de création d'une nouvelle connexion:

public class Database {

private MysqlDataSource _instance;

/**
* Singleton
*/
public MysqlDataSource getDatabase(){
if(_instance == null){
_instance = new MysqlDataSource();
_instance.setServerName("localhost");
_instance.setPort(3306);
_instance.setUser("marche-auto_ch");
_instance.setPassword("u7uunzcw");
_instance.setDatabaseName("marche-auto_ch");
}
return _instance;
}

/** Retourne une connection sur la base de donnees */

public Connection getConnection() throws SQLException {
return (Connection)_instance.getConnection();
}

}

quelqu'un peut m'aider?merci bcp
mardi 1 juin 2004 à 13:31:56 | Re : Connexio JSP/MySql

kirua12

Salut,

ce n'est pas toi qui doit créer la DataSource mais le serveur d'applis. Tu y accèdes ensuite par JNDI.
Tu dois déclarer la datasource dans Tomcat avec les infos nécessaires et le nom JNDI. Ensuite dans ton code tu récupères la datasource à partir de ce nom.
mardi 29 juin 2004 à 12:56:27 | Re : Connexio JSP/MySql

youess81

la connexion MYSQL peut étre faitr via nu driver ODBC qui exite sur le net puis le chose se fasse comme pour n'importe que SGBD

Cette discussion est classée dans : apache, instance, jsp, at, jasper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jsp:org.apache.jasper.JasperException: Cannot inherit from final class [ par lolofx ] bonjour, voila, lorsque j'appelle une page jsp contenant une classe qui fait du traitement xml, j'obtiens ce message d'erreur:org.apache.jasper.Jasper probleme srtuts [ par zenouba2005 ] salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ] Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert 3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j jsf [ par unsfot ] unsask+ Bonjour, j'ai un problem eclipse jsp tomcat [ par barhoumi81 ] merci bien a votre aide :)mai je trouve un probleme lors de la l'insertion dans la base voici le code :j'ai une page for1.jsp,servlet verif.java(son c NetBeans(problème ennuyant) help [ par rejina20 ] bjr à tous,j'ai un problème sur NetBeans et qui m'empéche de continuer ce que je fait,je sais pa comment le résoudre..je travaille une appilcation de une classe a partir d un .jsp sous tomcat [ par maciass ] slt svp j ai une question a vous posezj arrive pas a appeler une classe a partir de ma page jspla classe est la suivante :   UserData .javapackage use recuperer resultset et afficher dans une page jsp [ par mghari50 ] bonjour tout le mondeje veux recuperer  resultset et afficher dans une page jsp et j'arribve pas ,la requete se trouve au servlet .voici le code du se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales