Accueil > Forum > > > > Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)
Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)
lundi 19 janvier 2004 à 13:44:14 |
Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)

coyote_fx
|
Bijour a tous, Voilà j'ai pas le choix, je dois me connecter à une base de donnée se trouvant sur un serveur MS SQL 2000. Je suis débutant en JAVA. Comment dois je m'y prendre !??? Quels objets faut-il que j'utilise sachant que mon code doit être mulit-platforme ? Merci Laurent
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 17:31:59 |
Re : Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)

ioiomatic
|
Salut, de façon générale, tu déclares le driver odbc, puis tu crées une connection dans un try comme suit:
try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); Connection connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Nom_de_la_BDD", "user", "password"); } catch(Exception e){ ton_traitement_en_cas_d_echec_de_connexion }
N'oublie pas de déclarer avant: import java.sql.*;
Si tu veux que ton appli soit multi plateforme, il faudra compiler ton code sur les différentes plateformes sur laquelle elle sera utilisée
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 00:19:33 |
|
mardi 20 janvier 2004 à 07:58:08 |

coyote_fx
|
OK merci pour ces conseils,
L'un d'entre vous aurait-il un exemple fonctionel ? Avec au moins une requete SQL en lecture et une en écriture ?
Coy
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 18:48:38 |

ioiomatic
|