Accueil > Forum > > > > Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)
Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)
lundi 19 janvier 2004 à 13:44:14 |
Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)

coyote_fx
|
Bijour a tous, Voilà j'ai pas le choix, je dois me connecter à une base de donnée se trouvant sur un serveur MS SQL 2000. Je suis débutant en JAVA. Comment dois je m'y prendre !??? Quels objets faut-il que j'utilise sachant que mon code doit être mulit-platforme ? Merci Laurent
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 17:31:59 |
Re : Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)

ioiomatic
|
Salut, de façon générale, tu déclares le driver odbc, puis tu crées une connection dans un try comme suit:
try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); Connection connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Nom_de_la_BDD", "user", "password"); } catch(Exception e){ ton_traitement_en_cas_d_echec_de_connexion }
N'oublie pas de déclarer avant: import java.sql.*;
Si tu veux que ton appli soit multi plateforme, il faudra compiler ton code sur les différentes plateformes sur laquelle elle sera utilisée
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 00:19:33 |
|
mardi 20 janvier 2004 à 07:58:08 |

coyote_fx
|
OK merci pour ces conseils,
L'un d'entre vous aurait-il un exemple fonctionel ? Avec au moins une requete SQL en lecture et une en écriture ?
Coy
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 18:48:38 |

ioiomatic
|
hello ! à priori tu n'as pas pris le temps de jeter un coup d'oeil à de la doc concernant le sujet, mais je vais te donner un exple ;) après avoir déclarer une connexion à ta base comme décrit dans le message plus haut, supposons une table personnel dans laquelle on a les champs nom et prénom, tu veux récupérer les noms de toutes les personnes et les mettre dans un vecteur déclaré comme suit Vector mesNoms = new Vector() puis les afficher à l'invite systeme: toujours dans un try: try{ Statement stt = connection.createStatement(); ResultSet requete = ("select nom from personnel"); while(requete.next()){ mesNoms.add(requete.getString(1)); } requete.close(); stt.close(); for(int i=0; i < mesNoms.size(); i++){system.out.println(mesNoms.get(i));}
voilà, c'est pas plus compliqué que cela ! Bon courage pour ton apprentissage
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 18:58:38 |

ioiomatic
|
Heureusement que je me relis, erratum sur le ResultSet: il faut remplacer ResultSet requete = ("select nom from personnel") par ResultSet requete ) stt.executeQuery("select nom from personnel").
Maintenant si tu veux écrire dans la base, par exple changer les noms de toutes les personnes qui ont pour nom dupond par dupont. Ca fonctionne avec la syntaxe si dessus: ResultSet requete = stt.executeQuery("update personnel set nom = 'dupont' where nom = 'dupond'"); ou une autre plus adéquate si tu devais retrouver une erreur: ResultSet requete ) stt.executeUpdate("update personnel set nom = 'dupont' where nom = 'dupond'");
|
|
mardi 20 janvier 2004 à 19:02:05 |

ioiomatic
|
décidemment je fatigue. Le catch correspondant au try englobant le traitement SQL est de type SQLException. Exple: catch(SQLException sqle){System.err.println("erreur dans requete a la base" + sqle.getMessage());}
|
|
mercredi 28 janvier 2004 à 22:46:55 |

coyote_fx
|
OK merci ca marche ;-)
mais je suis encore bloqué :-(((
Maintenant j'ai une erreur lorsque j'utilise les méthode last() et absolut(...).
java.sql.SQLException: Result set type is TYPE_FORWARD_ONLY
|
|
Cette discussion est classée dans : ms, connection, sql, server
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|