begin process at 2012 02 14 09:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException

mardi 23 septembre 2008 à 08:59:52 | Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException

stou05

Bonjour,

J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0.8 et j'ai aussi essayé avec le mysql-connector-java-5.1.6. La version de mysql server est la 5.0.51a. J'arrive à me connecter en commande mysql et la base fonctionne correctement. Le classpath du .jar pour le myql connector a bien été ajouté, mais dans mon programme java qui est comme cela :

String driver = "com.mysql.jdbc.Driver";
         Class.forName(driver).newInstance();
         String url = "jdbc:mysql://localhost/oozv";
         Connection con = DriverManager.getConnection(url,"myUser","myPwd");
         con.clearWarnings();
         con.close();

Avec le mysql connector 5.0.8 L'erreur suivante apparait :

Erreur com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

com.mysql.jdbc.CommunicationsException
MESSAGE: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.io.EOFException
MESSAGE: Can not read response from server. Expected to read 4 bytes, read 0 bytes before connection was unexpectedly lost.

STACKTRACE:

java.io.EOFException: Can not read response from server. Expected to read 4 bytes, read 0 bytes before connection was unexpectedly lost.
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.readFully(MysqlIO.java:1997)
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.readPacket(MysqlIO.java:573)
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.doHandshake(MysqlIO.java:1044)
        at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2775)
        at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1555)
        at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:285)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)
        at ticketing.main(ticketing.java:19)

Et avec le mysql connector 5.1.6, l'erreur suivante apparait :

Erreur com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure

Last packet sent to the server was 0 ms ago.

Alors voilà un peu la description de mon problème. Si vous avez une solution ou des idées cela m'aiderait bien.

Merci beaucoup

Steve

Cette discussion est classée dans : java, connection, mysql, jdbc, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code: Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro Connexion à une base de donnée mySql avec une applet Java : access denied [ par Ganji Geru ] J'ai envie de faire une applet qui devra interagir avec une base de donnée mySql. En local, ça marche, j'arrive à me connecter sans problème. Le bout connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas com.mysql.jdbc.Driver [ par MasterCent ] Bonjour à tous, J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.J'ai Problème Mysql avec Java [ par chatis ] Bonjour, j'ai un code pour me connecter à une basse de donnée EasyPHP qui tourne sous Windows 7 et je code avec Netbeans 6.7.1 Mais hier il marchait connexion SQL impossible depuis servlet [ par casta48 ] Bonjour, sous ubuntu 10.10, j'execute un servlet sur une machine ayant aussi une database/serveur MySQL. Malheuresement, j'obtiens le message d'erreu emplacement de mysql et jdbc pour se connecter à java [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde, je suis débutante en java et j'aimerai savoir ou mettre MySql et le jdbc pour pouvoir se connecter à MYSQL avec eclipse.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales