Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ Système / JDBC ] (stou05)

mardi 23 septembre 2008 à 08:59:52 | Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException

stou05

Bonjour,

J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0.8 et j'ai aussi essayé avec le mysql-connector-java-5.1.6. La version de mysql server est la 5.0.51a. J'arrive à me connecter en commande mysql et la base fonctionne correctement. Le classpath du .jar pour le myql connector a bien été ajouté, mais dans mon programme java qui est comme cela :

String driver = "com.mysql.jdbc.Driver";
         Class.forName(driver).newInstance();
         String url = "jdbc:mysql://localhost/oozv";
         Connection con = DriverManager.getConnection(url,"myUser","myPwd");
         con.clearWarnings();
         con.close();

Avec le mysql connector 5.0.8 L'erreur suivante apparait :

Erreur com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

com.mysql.jdbc.CommunicationsException
MESSAGE: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.io.EOFException
MESSAGE: Can not read response from server. Expected to read 4 bytes, read 0 bytes before connection was unexpectedly lost.

STACKTRACE:

java.io.EOFException: Can not read response from server. Expected to read 4 bytes, read 0 bytes before connection was unexpectedly lost.
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.readFully(MysqlIO.java:1997)
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.readPacket(MysqlIO.java:573)
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.doHandshake(MysqlIO.java:1044)
        at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2775)
        at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1555)
        at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:285)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
        at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)
        at ticketing.main(ticketing.java:19)

Et avec le mysql connector 5.1.6, l'erreur suivante apparait :

Erreur com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure

Last packet sent to the server was 0 ms ago.

Alors voilà un peu la description de mon problème. Si vous avez une solution ou des idées cela m'aiderait bien.

Merci beaucoup

Steve

Cette discussion est classé dans : java, connection, mysql, jdbc, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code: Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro Connexion à une base de donnée mySql avec une applet Java : access denied [ par Ganji Geru ] J'ai envie de faire une applet qui devra interagir avec une base de donnée mySql. En local, ça marche, j'arrive à me connecter sans problème. Le bout connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas java jdbc mysql [ par paranouya ] bonjours;je suis entraine de faire une application d'abord je veux faire une fenetre pour l'athentification qui contient le login et password mais j'a java jdbc mysql [ par paranouya ] bonjours;j 'ai besoin de vous idées car j'ai entraine de réaliser une application j'ai réussié l'etablissementde la connection avec mysql mais je sais echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver [ par moooonaaaa ] salem, j'ai un probléme dans l'exécution d'un code java voila ce que je fais et les messages d'erreur qui me paraissent. je lance tout d'abord la comm Pb applet sur serveur [ par sebastien_et_typh ] Bonjour j'ai developpé une applet se connectant a une base de donnée mais le probleme c'est que en local elle fonctionne tres bien mais lorsque je pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.