begin process at 2012 02 14 19:41:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

connection SQL serveur 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection SQL serveur 2000

mardi 8 janvier 2008 à 11:45:16 | connection SQL serveur 2000

chris2937

Bonjour,
Je voudrais savoir explicitement comment se connecter a une base de données SQL Serveur 2000 en java. J'ai deja lu plein de forum tous avec des reponses differentes et j'en suis arrivée là:
J'ai telecharger le pilote Microsoft SQL SERVER 2000 Driver for JDBC puis installer.
Puis dans mon projet j'ai ajouté dans la rubrique projet->propriété du projet-> bibliothéque necessaires les fichiers qu'il y avait dans Driver for JDBC /lib: msbase.jar  mssqlserver.jar et msutil.jar
Maintenant ok ca me souligne plus en rouge mon code on pourrais croire que ca va marcher mais non quand je lance le prog ca me met

Erreur de chargement du pilote odbc com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver

Voici le code (attention il y a peut etre des erreurs qui vous parraissent enormes mais moi je debute ):
MERCI d avance pour votre aide

package bdd1bis;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.*;
import javax.swing.JOptionPane;

public class Main {

public static void main(String[] args)
    {
         Connection connection;

try
            {
              Class.forName("com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver").newInstance();
            }
            catch (Exception e)
            {
              JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur de chargement du pilote odbc " +e.getMessage());
              System.exit(0);
            }

try
            {
              connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://192.168.1.113;databaseName=classe06;User=di06;Password=chris08");
            }
            catch (SQLException e) {
              JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur connection " + e.getMessage());
              System.exit(0);
            }

// TODO code application logic here
    }

}

chris2937

Cette discussion est classée dans : java, connection, sql, microsoft, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour JDBC et Java [ par houssem211 ] Salut,jai choisi travailler avc mysql et netbeans mon projet fin d'etude..j'ai fais les tables de ma base,aussi les interfaces avec netbeans...mainte connexion SQL impossible depuis servlet [ par casta48 ] Bonjour, sous ubuntu 10.10, j'execute un servlet sur une machine ayant aussi une database/serveur MySQL. Malheuresement, j'obtiens le message d'erreu ireport : L'objet java.sql.Connection fournie est nulle [ par pressilla ] bonjour à tous , au fait j'utilise ireport 3.7.3 pour créer des états à mon application (en java eclipse) , tout marche bien je veux dire que j'ai cr QLQ peut m'aider !!!!!!!! Plaise [ par khachkhouch ] [^^sad1]slt j'ai entrant de faire un programme et j'ai besoin d'utiliser une connection à base de donner mais, j'ai trouver des Difficultés à la conne Problème connection SQL Serveur [ par plop3000 ] Bonjour,C'est la premiere fois que j'essaie de faire une connexion à SQL Server 2005 avec java, et je n'y parviens pas; Je ne suis pas sur de cer qu'i sql,connection [ par gustar ] salut tt le monde j'ai essai de travaille un analyseur de requette avec java interface mais je ss bloque sur un truc.je ce pas comment le faire c comm Probleme de connection a sql server 2005 [ par beberto56 ] Bonjour,voila 2 jours que j'essaye en vain de ma connecter a ma base de donnée sql server a travers Netbeans et eclipse.J'ai téléchargé le bon driver connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ par stou05 ] Bonjour,J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0 se connecter à mysql via jdbc [ par jijilim ] salut .. je vous remercie d'avance..  je développe une application j2EE 3 tiers.. et maintenant je suis entraine de tester un simple classe pourse con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales