begin process at 2012 02 15 03:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Connection Oracle JDBC !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection Oracle JDBC !

jeudi 27 mars 2003 à 17:31:17 | Connection Oracle JDBC !

darktonight

Salut, je suis en grosse galère et je finis pour ne plus rien comprendre à ce que je fais... :-(
Voila ma classe test :

import java.sql.*;

class Test {
public static void main (String args []) throws SQLException {
// Load Oracle driver
DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

// Connect to the local database
Connection conn = DriverManager.getConnection ("jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION = (ADRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = tcp)(PROTOCOL = TCP)(Host = monhost)(Port = monport)))(CONNECT_DATA = (SID = mabase)))","monlogin", "monpass");

Statement stmt = conn.createStatement ();
ResultSet rset = stmt.executeQuery ("select * from MYTABLE");

while (rset.next ())
System.out.println (rset.getString (1));
}
}

Le gros problème c'est que cela m'envoie l'erreur cannot resolve symbol.. en me précisant la ligne : DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

En lisant sur d'autres forums il semblerait que ce soit un problème de drivers, mais j'avoue ne plus rien comprendre.
Je suis sur windows 98, jdk1.3 et je n'ai aucun systeme de donnée(sql+ ou quoique soit d autre)
, j'ai télécharger le pack de drivers classes12.zip que j'ai renommé en .jar que j ai mis dans un bin et j ai mis à jour mon setpath mais ca marche toujours pas.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait
jeudi 3 avril 2003 à 13:59:32 | Re : Connection Oracle JDBC !

GEODE

Votre texte ICI

dabord même pour des tests il faut avoir une base de données déja installée sur ton poste .. exemple une base Oracle ou une base Acces, Sybase ....

Si t'es sur Win 98, et que tu veux créer une base Acces : tu vas dans panneau de configuration>Source de données ODBC32> et tu l'ouvre. Tu craies ta base Acces et tu lui note le chemain d'acces. ensuite dans ton code il faut bien difinir le nom de l'instance de la base que t'as crée : Si c'est une base acces il faut noter Acces et si une base Oracle il faut noter le driver oracle car chaque type de base doit avoir un type de driver qui lui permet de se connecter via la passerelle JDBC. exemple :
avec oracle :
DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver())

avec Acces:
DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.Acces)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut, je suis en grosse galère et je finis pour ne plus rien comprendre à ce que je fais... :-(
> Voila ma classe test :
>

> import java.sql.*;
>
> class Test {
> public static void main (String args []) throws SQLException {
> // Load Oracle driver
> DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
>
> // Connect to the local database
> Connection conn = DriverManager.getConnection ("jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION = (ADRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = tcp)(PROTOCOL = TCP)(Host = monhost)(Port = monport)))(CONNECT_DATA = (SID = mabase)))","monlogin", "monpass");
>
> Statement stmt = conn.createStatement ();
> ResultSet rset = stmt.executeQuery ("select * from MYTABLE");
>
> while (rset.next ())
> System.out.println (rset.getString (1));
> }
> }
>

>
> Le gros problème c'est que cela m'envoie l'erreur cannot resolve symbol.. en me précisant la ligne : DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
>
> En lisant sur d'autres forums il semblerait que ce soit un problème de drivers, mais j'avoue ne plus rien comprendre.
> Je suis sur windows 98, jdk1.3 et je n'ai aucun systeme de donnée(sql+ ou quoique soit d autre)
> , j'ai télécharger le pack de drivers classes12.zip que j'ai renommé en .jar que j ai mis dans un bin et j ai mis à jour mon setpath mais ca marche toujours pas.
>
> Pourriez vous m'aider s'il vous plait
>

Cette discussion est classée dans : connection, driver, oracle, jdbc, drivermanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6 [ par gehach ] Bonjour,J'ai besoins d'aide.Je suis étudiant et doit produire un projet JAVA sur JDBC.Je rencontre un problème : Je souhaite mettre en ligne le driver JDBC, JSP et ORACLE [ par dahmenahmed ] Comment ajouter le pilote : oracle.jdbc.driverdans une JSP.J'ai fais : mais le message suivant apparait : package oracle.jdbc.driver does not existMer Driver JDBC Oracle Error sous Applets [ par tat ] Bonjour,je suis actuellement sur un projet, qui doit lancer une procédure sur Oracle 8i (serveur distant). j'arrive à communiquer avec une application oracle jdbc probleme de connection [ par ineosystrans ] Bonjour, Y'aurait il une ame charitable pour venir me venir en aide.... je galere en stage, moi qui ne suis pas du tout familiariser avec jdbc et les Oracle Jdbc et Applet [ par Dellys ] BonjourVoila je veut me connécter avec une l'applet  a une base bd oracle qui se trouve sur la méme machine ou l'applet est hébergé voici la chaine de Driver JDBC Oracle [ par DarkCid ] Bonsoirje n'arrive plus à connecter mon programme à ma base oracle. je n'ai aucun problème pour la connection en elle-même (cad dans le code), c'est u Pb connexion jdbc avec un user ayant un profil qui limite le nombre de connexion à 3 [ par ludolebreizh ] Bonjour, Mon problème est le suivant : J'utilise le jdbc fournit par oracle(8.i) pour la version java 1.4_02 pour faire une connexion à une base oracl Erreur durant la connection entre JDBC et oracle [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, je suis au devant d'un big problème : je cherche à me connecter à ma base oracle (v 10g Express) en utilisant java, alors j'ai écris Connexion a une base de données [ par nisrine9 ] bonjour j ai une base données "SMS" , j ai fais le code qui me permet de me connecter a ma base sous myEclipse. avant il marchait tres bien mais depui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales