begin process at 2010 02 09 20:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

connection mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection mysql

dimanche 17 décembre 2006 à 13:47:37 | connection mysql

viphadia

je n'arrive pas à connecter le  mysql de la machine distante(sur le réseau), malgré que j'ai créé un user et un host avec l'IP de la machine avec( grant .... ) et la meme chose avec l'autre machine ie dans les deux sens ,mais toujours ça marche pas
vous pouvez me dirrigé de configurer l'accée avec des commandes surement sur linux et merci d'avance.
dimanche 17 décembre 2006 à 14:58:06 | Re : connection mysql

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

comeprend pas, normalement tu ne dois configurer qu'une base mysql celui du serveur et le client mysql tu ne lui donne que le nom d'user, le mot de passe, le nom de la base et l'url de ta base...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
dimanche 17 décembre 2006 à 15:06:51 | Re : connection mysql

Ombitious_Developper

Salut:

Existe il un proxy dans ce réseau?
dimanche 17 décembre 2006 à 15:11:32 | Re : connection mysql

Ombitious_Developper

Si oui:

Voir cette source:
http://www.javafr.com/codes/CONNEXION-TRAVERS-PROXY-HTTP-FTP_40511.aspx
lundi 18 décembre 2006 à 09:28:51 | Re : connection mysql

viphadia

oui il existe mais je veux connecter pas avec un programme java tout simplement j'accède à des bases de données de l'autre machine et je le modifie par exemple par un terminal  sous linux
et merci à tous.

lundi 18 décembre 2006 à 12:05:20 | Re : connection mysql

physio

Bonjour ,

Quel commande utilises tu en console pour te connecter a ta base de donnée ?

pour rappel :

mysql -u tonlogin -p -h ipServeurAJoindre

-p demandant en mode interactif ton password

Quel est le message d'erreur que tu as ?
as tu bien mis dans la table User de mysql % dans le champ Host (ou un ip fixe)?

as tu mis en commentaire dans ton my.cnf   (/etc/mysql/my.cnf) la ligne  "bind-address 127.0.0.1" <== sinon il n'autorise que les connexion local a ta base de donnée (pas oublier de relancer le serveur apres avoir changé cela)

Il faut aussi faire attention que si tu veux que l'utilisateur TOTO puisse se connecter en local comme a distance , il doit y avoir deux record dans ta table User

l'un avec dans le champs host : 127.0.0.1
et l'autre avec le champs host : %  (qui veut dire "depuis n'importe quel pc distant")

PH¥§íØ
lundi 13 avril 2009 à 11:18:25 | Re : connection mysql

sopat

comment se faite la connection sur la base de donnée jsp avec mysql

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help connection jdbc mysql [ par guitza87 ] Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base connection à mySQL [ par lecaude ] Bonjoursje n'arrive pas à me connecter à ma base de données(mysql), qui et dans mon localhostj'ai telechargé mysql Connector/J 3.0.9(zip), (j'utilise pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Liste des drivers JDBC [ par Tatopoulos ] Bonjour,J'ecris un prog de connection à des bases de données qui prend ses infos ds un fichier XML dont voiçi la structure non définitive : MySql Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID Connection Mysql [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,J'aimerais savoir comment on fait pour se connecter à une base de données (MySQL) sur un serveur PHP, comment on ajoutes des entrées, comment Probleme connection [ par fredspv ] Bonjour,J'ai developpé avec JBuilder un Applet qui se connecte à une base de données MySQL, l'applet fonctionne bien en utilisant JBuilder.Mais si j'u Problème de connection Java - MySql (driver) [ par manakeo ] Voila mon problème est l'installation des drivers jdbc que j'ai téléchargé sur le site de MySql.J'ai installé le fichier .jar un peu de partout mais t Connection à une base de données MySQL Free [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Pour les besoins d'une petite appli JDBC perso, je voudrais savoir si il était possible de se connecter via JDBC à un serveur MySQL situé su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales