begin process at 2010 02 10 07:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

connection à mySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection à mySQL

samedi 27 décembre 2003 à 18:11:42 | connection à mySQL

lecaude

Bonjours
je n'arrive pas à me connecter à ma base de données(mysql), qui et dans mon localhost
j'ai telechargé mysql Connector/J 3.0.9(zip), (j'utilise windows 98)
j'ai fait : configurer les bibliothèques dans JBuilder,
je l'ai placé dans lib de JBuilder,
j'ai cré un nouveau projet dans lequel j'ai ajouté ma bibliothèque
(PiloteMySql).
Dans la fenetre "Connection", j'ai entré comme
Pilote : com.mysql.jdbc.Driver
et comme URL : jdbc:mysql://nomdemonordinateur/nomdemabasededonnées
et lorsque je teste la connection j'obtien : "Echec"

si quelqu'un peu m'aider Merci.

lundi 24 mai 2004 à 10:23:10 | Re : connection à mySQL

sirm0240

salut
voila un exemple que j'utilise avec mysqlconnector

try {
try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
} catch (InstantiationException e3) {
e3.printStackTrace();
} catch (IllegalAccessException e3) {
e3.printStackTrace();
}
} catch (ClassNotFoundException e) {
e.printStackTrace();System.out.println("erreur de chargement du pilote " + e);
}
//definition de l'url
String url = "jdbc:mysql://127.0.0.1:3306/nombase?user=nom_utilisateur&password=mot_de_passe";

//connexion a la base
con = null;

try {
con = (Connection) DriverManager.getConnection(url);
} catch (SQLException e1) {
e1.printStackTrace();System.out.println("probleme de connexion a la base " + e1);
}

/*******/
faut po oublier qd tu declares ton driver .getInstance() sinon ca merde
bon courage @+

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, jdbc, jbuilder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help connection jdbc mysql [ par guitza87 ] Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre Liste des drivers JDBC [ par Tatopoulos ] Bonjour,J'ecris un prog de connection à des bases de données qui prend ses infos ds un fichier XML dont voiçi la structure non définitive : MySql JDBC MYSQL JBUILDER [ par fredspv ] Bonjour,J'ai installé MySQL avec EasyPHP et souhaite faire une connection avec JBUILDER.Pourriez-vous m'aider dans la procedure d'installation ?Faut i Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID Probleme connection [ par fredspv ] Bonjour,J'ai developpé avec JBuilder un Applet qui se connecte à une base de données MySQL, l'applet fonctionne bien en utilisant JBuilder.Mais si j'u Connection à une base de données MySQL Free [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Pour les besoins d'une petite appli JDBC perso, je voudrais savoir si il était possible de se connecter via JDBC à un serveur MySQL situé su connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code: Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales