Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection a mysql [ Système / JDBC ] (ikramta)

vendredi 11 juillet 2008 à 08:25:27 | connection a mysql

ikramta

bonjour tout le mande .
j'ai telecharger le driver jdbc pour la connection a la base ,qui peut m'aider quesque je doit faire maintenant ou bien qui peut me donner un lien qui peut m'aider a se niveau.

vendredi 11 juillet 2008 à 12:18:59 | Re : connection a mysql

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux pas chercher ?

tu as plein de sources sur le site pour ca ...

tien parce que je suis de bonne humeur (je lock juste apres le topic)

package com.daedric.sql;

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;

public class Mysql {
    private Connection    conn;
    private Statement    smt;
    static {
        try {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
        } catch (InstantiationException e) {
            e.printStackTrace();
        } catch (IllegalAccessException e) {
            e.printStackTrace();
        } catch (ClassNotFoundException e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }

public Mysql(String host, String login, String pass, String base) {
        try {
            conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://" + host + "/"
                    + base + "?" + "user=" + login + "&password=" + pass);
            smt = conn.createStatement();
        } catch (SQLException e) {
            e.printStackTrace();
        }

}

public void executeInsert(String query) {
        try {
            smt.execute(query);
            System.err.println(query);
            e.printStackTrace();
        }
    }

public void executeUpdate(String query) {
        try {
            smt.executeUpdate(query);
            e.printStackTrace();
            System.err.println(e.getSQLState());
            System.err.println(e.getMessage());
        }
    }

public ResultSet executeSelect(String query) {
        try {
            return smt.executeQuery(query);
            e.printStackTrace();
            return null;
        }
    }
}

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : aider, connection, mysql

Sujets en rapport avec ce message

help connection jdbc mysql [ par guitza87 ] Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base connection à mySQL [ par lecaude ] Bonjoursje n'arrive pas à me connecter à ma base de données(mysql), qui et dans mon localhostj'ai telechargé mysql Connector/J 3.0.9(zip), (j'utilise pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre Liste des drivers JDBC [ par Tatopoulos ] Bonjour,J'ecris un prog de connection à des bases de données qui prend ses infos ds un fichier XML dont voiçi la structure non définitive : MySql Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Problème de connection Java - MySql (driver) [ par manakeo ] Voila mon problème est l'installation des drivers jdbc que j'ai téléchargé sur le site de MySql.J'ai installé le fichier .jar un peu de partout mais t Connection à une base de données MySQL Free [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Pour les besoins d'une petite appli JDBC perso, je voudrais savoir si il était possible de se connecter via JDBC à un serveur MySQL situé su Probleme connection [ par fredspv ] Bonjour,J'ai developpé avec JBuilder un Applet qui se connecte à une base de données MySQL, l'applet fonctionne bien en utilisant JBuilder.Mais si j'u Connection Mysql [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,J'aimerais savoir comment on fait pour se connecter à une base de données (MySQL) sur un serveur PHP, comment on ajoutes des entrées, comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.