Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection jdbc mysql [ Système / JDBC ] (nasrouna84)

vendredi 11 avril 2008 à 09:57:43 | connection jdbc mysql

nasrouna84

hiiii voici le code que j'utilise sans erreurs mai j'ai connection refusé comment faire help me please import java.sql.*; import java.io.*; import java.util.*; public class SqlRequete { public SqlRequete() { } public static void main(String[] args) { Connection connection; BaseDeDonnee basededonnee = new BaseDeDonnee(); } } class BaseDeDonnee { Connection connection = null; public BaseDeDonnee() { connexion(); fin_connexion(); } // Connexion à la base de donnees public void connexion () { try { // Chargement des drivers SQL System.out.println("\n------------------------"); System.out.println("Connexion au driver JDBC."); Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); System.out.println("Driver com.mysql.jdbc.Driver chargé."); } catch (ClassNotFoundException a) { System.out.println ("Driver non trouve."); } catch (Exception b) { System.out.println ("Problème sur chargement de driver JDBC."); } try { // Etablissement de la connexion avec la base connection = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1:1527/crm/imen?user=imen&password=imen"); System.out.println("Connexion a la base établie."); System.out.println("------------------------\n"); } catch (SQLException c) { System.out.println ("Connexion refuse ou base inconnu."); } catch (Exception d) { System.out.println ("Problème sur connexion."); } } private void fin_connexion() { try { // Fermeture de la connexion connection.close(); System.out.println("\n------------------------"); System.out.println ("Fermeture de connexion."); System.out.println("------------------------\n"); } catch (Exception d) { System.out.println ("Problème sur la fermeture de connexion."); } } }

vendredi 11 avril 2008 à 11:23:19 | Re : connection jdbc mysql

mouzart

salut,

Je veux bien t'aider mais ton code est vraiment illisible.

Essaye de l'indenter comme il faut et je verrai.

vendredi 11 avril 2008 à 11:31:35 | Re : connection jdbc mysql

nasrouna84

hiiii le probleme c le numero de port que j'utilise j'ai 2 numero 3306 pour mysql et 1527 pour base que j'ai cree dans netbeans; svp dis moi comment faire etape par etape 1-j'ai crée une base mysql par easyphp v1.8 nommé crm et j'ai un application java par netbeans il faut connecter à cette base comment faire expliquer lentement please et merci bien d'avance

vendredi 11 avril 2008 à 12:01:44 | Re : connection jdbc mysql

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
wow ... tu la refais de maniere comprehensible s'il te plait

http://www.javafr.com/reglement.aspx

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : connection, system, connexion, out, println

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trés urgent :connexion oracle/java [ par infkb ] Bonjour , j'ai un probleme de connexion avec la base de données oracle. j'ai instancié la base et je n'arrive pas a y acceder,qui est ce que je doit f probleme de connexion a la base donnee [ par zazou1 ] salut tous le monde ,je suis  entrain developper une application java (swing) ,pour interoger une base donnees MYsql (qui se trouve en niveau easyphp) connexion bd [ par eyango ] salut a toute la communaute,je souhaite me connecter a une bd mysqlet n y arrive pas seul le bloc "catch est execute" voici mon code merci tres coordi Connexion Oracle [ par tominfo ] Salut à tous,Nous avons un problème incompréhensible à propos d'une simple connexion jdbc sur Oracle 10g...Voici un morceau de code :try  {            Salut ...j'ai un problemme avec ca code , j'araive pas à execute et je ne sais pas qu'il est le problemme,c'est il y a quelle qu'un pour ma aide, merci.. [ par adnanchair ] public <font color="#7f00 creation fenetre avec un argument (entier) [ par quentigus ] Bonjour, j'ai un probleme, je commence le java graphique. Je voudrai faire un un jeu dans 3 fenetres, la premiere demande la difficulté, la deuxieme creer un graph via un fichier texte [ par tomski ] Salut!Jessaye a partir dun fichier texte de creer un graphique.Le fichier texte contient :Etiquette;50Love;20Filin;3Mais dans le futur il peut conteni probleme de remplissage dune Jlist via un fichier texte [ par tomski ] Salut!Jessaye a partir dun fichier texte de creer un graphique.Le fichier texte contient :Etiquette;50Love;20Filin;3Mais dans le futur il peut conteni JButton avec Iterator [ par riderfun ] Bonjour, j'ai une petite question concernant l'iterator. En fait je ne saisis pas trop comment ça fonctionne car je voudrais créer un bouton selon le Serialisation d'objet à travers une socket [ par BloP68 ] Bonjour , Je suis en train de crée une application qui envoi un objet serialiser à travers une socket<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.