begin process at 2010 03 17 05:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

connection java mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection java mysql

mardi 19 février 2008 à 18:27:05 | connection java mysql

samaka1986

salut tout le monde
j'ai un probleme avec la connection avec java mysql.
j'utilise jcreator pro et j'ai tapé ce code la:
import java.sql.*;

public class testsql{

public static void main(String[] args){

//Nom de mon pilote
 String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

try{
 //Chargement de mon pilote
 Class.forName(pilote);
 //Connexion à ma base mysql avec mon login et mot de passe ( à vous de changer cela)
 Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/base1","mehdi","mehdi");
 //Création de mon statement qui va me permettre d'executer mes requetes
 Statement instruction = connexion.createStatement();
 //Ma table s'appelle coffees et tout ce qui reste dépend d'elle
 //Vous devez changer certaines infos comme le nom de la table et celui des colonnes
 ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM etudiant");
 while(resultat.next()){

System.out.println("---------------------------");
 System.out.println("Nom du l'etudiant: "+resultat.getString("nom"));
  System.out.println("prenom: "+resultat.getString("prenom"));
 System.out.println("age: "+resultat.getInt("age"));
 }
 }
 catch (Exception e){

System.out.println("echec pilote : "+e);
 }

}}

et voila l'erreur :

echec pilote : java.sql.SQLException: Accès refusépourl'utilisateur:'mehdi'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

j'ai deja mn driver jar dans projectsetting---->required librarie---->new addarchive
cé la ou j"ai mis "mysql-connector-java-5[1].0.4-bin"
je sais pas d'ou viens la cause de cette erreur?
aidez moi!!!
je vous remercie

mardi 19 février 2008 à 22:20:06 | Re : connection java mysql

tlaloctzin

Membre Club

Bin la ton soucis n'est pas due a ton code mais a ton acces a la base , il faut que tu jettes un coups d 'oeil dans tes acces d'utilisateur ( dans mysql , pas dans ton code ) et bien entendu , verrifier que ton serveur est en fonctionnement ,
(essaye avec rootcomme utilisateur)
Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
mercredi 20 février 2008 à 19:31:04 | Re : connection java mysql

samaka1986

salut tout le monde
oui merci mon serveur traville tres bien mais excuse moi je suis debutant avec mysql.si pourriez bien m'aider je te remercie.
mercredi 20 février 2008 à 21:07:36 | Re : connection java mysql

corsica

Membre Club
tlaloctzin voulait te dire d'essayer de faire :
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/base1","root",null);
car l'utilisateur root a tous les droits sur les bases de données mysql.
Si la connexion est Ok avec root alors tu pourras mettre en cause ta connexion avec ton utilisateur mehdi.
Vu le message, je pense que "mehdi" n'a pas l'autorisation de se connecter sur la base "base1".
Tu pourras changer les droits dans "item Privilèges " sur la page d'accueil de mysql
( je pense que tu as phpmyadmin pour gêrer mysql ).
Tu regardes quels sont les droits de "mehdi" et tu les changes si besoin sachant que pour te connecter il te faut au moins le droit "SELECT"
++ bon courage , tiens nous au courant

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

jeudi 21 février 2008 à 10:18:04 | Re : connection java mysql

tlaloctzin

Membre Club
Voui , merci à corsica d'être plus clair que moi

jeudi 21 février 2008 à 22:36:44 | Re : connection java mysql

samaka1986

salut tout le monde
merci bcp corsica tu m a vraiment aider thank you .
j'ai fais ce que tu m'a dis et je crois que root a marcher avec moi mais j'ai ces erreur:

--------------------Configuration: connection - JDK version 1.6.0 <Default> - <Default>--------------------
echec pilote : com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)
    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:276)
    at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2666)
    at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1531)
    at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:185)
    at testsql.main(testsql.java:26)

** END NESTED EXCEPTION **
Last packet sent to the server was 47 ms ago.

aide moi svp.merci

vendredi 22 février 2008 à 14:41:32 | Re : connection java mysql

tlaloctzin

Membre Club
alors la ca a l 'air d'être une histoire de droits d'acces ... mais comme ton serveur est en local , tu as peut etre un compte Windows qui bloque l'acces ( surtout si tu es sur vista) enfin c'est une hypothèse ...

vendredi 22 février 2008 à 23:06:45 | Re : connection java mysql

samaka1986

salut tout le monde
j'ai resolu mon probelem merci j'ai instalé easyphp 1-8 parceque  le easyphp 2-0 contient des bug

Cette discussion est classée dans : java, mysql, system, resultat, pilote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDEZ6moi SVP probléme pilote jdbc mysql+éclipse [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avec java éclipse  avant de commencer  mon mini projet , mais probleme jdbc ecplipse+mysql [ par houcemhoucem ] salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avant de commencer  mon mini projet , mais ca marche pas ba j probleme connexion java - access [ par julo56 ] voici mon code source : import java.util.Vector; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sq Informations sur les bases du serveur Mysql [ par garthos ] Bonjour,Je souhaite lister les BDD de mon serveur MySql et ensuite lister leur table (par la suite j'afficherai les infos de chaque table), le but fin Driver JDBC [ par massbbc ] Je suis debutant en java et je voudrais me connecter a une BD mysql mais sa ne marche pas.Voici mon code:package devlog;import java.sql.Connection;imp probléme connection java et mysql via eclipse [ par saif87 ] Bonjour, Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table cl connexion à mysql avec java [ par calmoust ] Bonjour, J'ai écrit le code suivant pour afficher le contenu d'une table crée dans une BD mysql. Le programme exécuter sous eclipse ne donne pas d'err afficher base de donnée sql dans une Jtable [ par Snyve ] Bonjour à tous !Je suis un débutant en java. J'utilise Netbeans.J'ai créer un programme java qui récupère les informations d'une base de donnée et les java et sql [ par noumian ] salut les gars, bon j'ai de l'experience sur php-mysql, mais la a java+mysql je plantevoici le topo,la connection et tout le reste ,ca passe ,je m'en probleme du pilote [ par anisj1m ] bonjour; si je lance mon application de jbuilder elle marche correctement et si je veut l'executer du jar que je fait alors a un certain moment e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales