Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection distante [ Système / JDBC ] (aymen85)

vendredi 17 août 2007 à 11:13:13 | connection distante

aymen85

salut,

j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distante

quand j'utilise:
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/BASE", "login", "pwd");
il n'y a aucun pb -> la connection est créée

par contre, dès que je passe à une connection distante du type:
une autre poste de mon reseaux locale
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://[ip_machine]/BASE", "login", "pwd");
là ca ne marche plus !!
j'ai un message d'erreur comme quoi la connection est refusée.(droit d'accée!)

donc est ce qu'il y a qlqchose que j'aurais oublié ?
est ce que qlq'un voit où pourrait être le pb?
je travaille avec wamp5 et netbeans
merci bcp

vendredi 17 août 2007 à 11:53:30 | Re : connection distante

GodConan

regarde comment travail ton firewall
libere le port de MySQL ou utilise un port que tu liberes  ;o)

A priorie c est juste un probleme de firewall ;o), je ne pense pas que tu te trompes dans l IP ;o) ...

GL

GodConan ;o)

vendredi 17 août 2007 à 12:12:50 | Re : connection distante

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux aussi mettre explicitement le port mysql lors de ta connexion soit : "jdbc:mysql://[ip_machine]:3306/BASE"

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

samedi 18 août 2007 à 12:03:47 | Re : connection distante

aymen85

salut,
je croit que le probleme est dans le fichier my.ini de mysql....
est ce que qel qu un sait comment le configurer (sous windows)..
MERCI

Cette discussion est classé dans : pb, base, connection, mysql, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Pb connexion base mysql pour initialiser [ par Kanaille ] Bonjour à tous,J'ai un souci de connexion à la base mysql pour mettre à jour les différents champs d'une table.Ce souci est dû au fait que je passe pa Driver SQL/Acces a une base distante [ par RustyNail ] Bon voilan je voudrais acceder a une base distante par reseau, est-ce que l'url jdbc:mysql:Stagiaire1_ens/ est correcte?Ensuite la base est de type My Probléme : Connection Base de données MySQL........ [ par kenza_sana ] Je doit faire une application en java avec une base de données MySql mais j'ai jamais utiliser MySql ....J'ia un code mais je ne sais pas aparement il connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas connection sous mysql [ par dembamody ] salut je voudrais un code pour me connecter à une base de données sous mysql. j'ai les driver MySQL ODBC 3.51 et easysoft ODBC-JDBC gatewayle nom de l ENREGISTRER [ par gaouinformaticien ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment me prendre pour enregistrer les données d'un champ dans une base de données Mysql ou Access? J'utilise connection application java avec une base des données mysql [ par aladino ] bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais comme Connexion active - MySQL [ par tweeder ] Bonjour à tous, Après une longue période d'inactivité, j'obtiens l'erreur ci-bas: "The last packet successfully received from the server was XXX seco connexion à une base mysql [ par cerco2 ] salut à tous,je suis entrain de tester un petit code qui permet de me connecter à ma base mysql. malheureusement pendant l'execution j'ai ce message d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.