Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection BDD [ Système / JDBC ] (jeremeclip)

mercredi 19 décembre 2007 à 16:02:20 | connection BDD

jeremeclip

Bonjour,

voila mon probleme je suis en ce moment meme de cree une application java avec cpnnection a une BDD. pour mes essaie et en ettendant une vrai base de donnee je me connectait a une base de donne local avec easyPhp maintenant que mon compte a ete accepter sur le site ou je me suis inscrit pour avoir une BDD  je voudrias me connecter a celle ci mais pas moyen de me connecter pourtant je fait tout dans les règles de l'art.

quand je lance mon application un message apparet et me dit que la connection  alors que tout est bien mis correctement

quel solution me proposez vous?

merci d'avance 

mercredi 19 décembre 2007 à 21:35:52 | Re : connection BDD

mimosa803

Bonsoir, j'ai pas bien compris votre question mais bon je vai t'expliquer comment se connecter à une base de données : dans le menu administration (panneau de config) tu ajoute une nouvelle connexion en lui donnant un nom et tu dois définir le driver de connexion. Puis dans java à l'aide de JDBC tu peux te connecter à ta base en précisant le nom de la connexion que tu a définie: voila un exemple

import java.sql.*;

//Déclaration des variables
        //Variables de bases de données
    private Connection _connection=null;
    private Statement _statement;
    private ResultSet _rs;
    private String _query;

public Connection getConnection()
    {
        try
        {

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            _connection=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:gestion"); // c'est le nom de la connexion
        }
        catch (Exception ex)
        {
            ex.printStackTrace();
        }
        return _connection;
    }

Cette discussion est classé dans : base, connection, application, connecter, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment se connecter a une Base de donnees sans serveur? [ par kobee12 ] Salut a tous!J'ai une application que j'aimerais pourvoir executer sur n'importe quelle machine. Sachant que j'utilise des bases de donnees dans mon a connection application java avec une base des données mysql [ par aladino ] bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais comme Application avec BDD embarquée [ par Davhippo ] Bonjour, Je souhaite développer une application portable avec base de données. Selon les diverses recherches que j'ai fait, une solution est d'utilise base de donnée Oracle 8i a distance d'une application en jBuilder x [ par chaho ] j'ai une application locale en jbuilder x et sa base de donnée Oracle 8i j'aimerai bien faire l'application qui contient la base de donnée dans un s connection sous mysql [ par dembamody ] salut je voudrais un code pour me connecter à une base de données sous mysql. j'ai les driver MySQL ODBC 3.51 et easysoft ODBC-JDBC gatewayle nom de l connexion à une base de documents lotus à partir d'une application java [ par aminekhouja ] Bonjour tout le monde,je veux savoir comment je peux accéder à une base de document Lotus à partir d'une application java. mon probleme consiste à met applet et une BdD [ par malbackt ] Bonjour;Je vous présente le problème que j'ai :Je veux réaliser une application qui vérifie le nom et le mot de passe d'un utilisateur lors de son ide question à propos d'un cas particulier d'interaction avec une DB [ par coltman ] bonjour, j'ai dans mon appli deux classes qui ont besoins d'obtenir des infos depuis une DB locale. j'ai donc une question : est-ce que c'est poss problème de connexion avec une BD Access [ par coltman ] bonjour, je développe une petite appli en java qui a besoin de visualiser certaines infos stockées dans une BD MS Access. j'ai créé donc une classe qu projet fin d'étude [ par FordNYR ] Salut tout le monde,j'ai un gros probléme pour créer une inteface en java qui me permet de connecter à une base de base de donner des employés.......S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.