Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection à une base de données avec EasyPHP en java [ Divers / Général ] (siwaro)

vendredi 28 mars 2008 à 15:41:47 | connection à une base de données avec EasyPHP en java

siwaro

Bonjour tt le monde,
Mon problème c'est que je veux me connecter à une base de données implémenté avec EasyPhp, en java, j'utilise Eclipse
mais il y a toujours le message d'erreur suivant:

"java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:mysql://localhost/kop
 at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
 at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
 at teste3.main(teste3.java:211)"

sachant que dans le code j'ai mis:" Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver")"

s'il vous plait aidez moi je suis un peut perdue!!
j'ai lu tous les messages postés qui parle de changement de classpath, et de l'environnement du travail mais c'etait pas assez clair, je suis encore débutante!
et merci bien
Cordialement

vendredi 28 mars 2008 à 17:14:55 | Re : connection à une base de données avec EasyPHP en java

chat11

voici le code :
<?php

// Chemin physique de ma base Access
$cheminDeMaBase = 'C:\wamp\www\maBase.mdb';

// Chaîne utilisée pour la connection ODBC sans DSN s'il vous plaît
$connectionString = sprintf("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=%s", $cheminDeMaBase);

// La chaîne de connexion donne :
// DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\wamp\www\bd\mabd1.mdb

// Connexion

$cnx = odbc_connect($connectionString, "USER", "PWD");

// Requête SQL
$ressource = odbc_exec($cnx, "SELECT * FROM  maTable"); 

/*?>

<?php*/

// Et je ferme la connexion
odbc_close($cnx);

?>

dimanche 30 mars 2008 à 20:21:44 | Re : connection à une base de données avec EasyPHP en java

siwaro

salut merci avant tt pour ta réponse mais comme j'avais dit auparavant j'utilise pas access mais easyPhp pour ma base de données!

alors s'il te plait si t'as la réponse merci de la poster!

Cette discussion est classé dans : java, base, données, sql, easyphp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java et base de données [ par ima81 ] bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra utiliser une base de données en java [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m Base de donnees [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m SQL [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,je suis en train de faire un programme en Java qui permet de gérer une base de données.Je voudrais savoir si il serai possible d java/Mysql [ par kainblueriver ] Bonjour a tous J'ai un gros probleme avec une petite application en java qui se connecte à une base de donnée mysql. Quand je veux inserer des don Base de données en java [ par kokojavafr ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une base de données ne necessitant pas d'installation coté utilisateur ... Cela est juste pour stocker mes informati base de données + jtable + java [ par elhaouatekarim ] je veux recuperer le resultat d'une requette et l'afficher avec jtable si vous avez des propositions de code veuillez m'entenir en courant merci Java - MySQL : comment insérer des données dans une base [ par Kaylia ] Salut à tous, Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'exploite base de données java [ par mbarek222 ] Svp 'est il possible de créer une base de données avec java????s'il est possible, comment?mercie pour votres aides Java et COM [ par SebOfBorg ] Bonjour,   Ancien developpeur VB, je debute mon apprentissage Java (Houra !!)   Pour faire simple, j'essai de redevelopper mes anciens programmes simp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.