begin process at 2012 02 12 23:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

connection à une base de données avec EasyPHP en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection à une base de données avec EasyPHP en java

vendredi 28 mars 2008 à 15:41:47 | connection à une base de données avec EasyPHP en java

siwaro

Bonjour tt le monde,
Mon problème c'est que je veux me connecter à une base de données implémenté avec EasyPhp, en java, j'utilise Eclipse
mais il y a toujours le message d'erreur suivant:

"java.sql.SQLException: No suitable driver found for jdbc:mysql://localhost/kop
 at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
 at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
 at teste3.main(teste3.java:211)"

sachant que dans le code j'ai mis:" Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver")"

s'il vous plait aidez moi je suis un peut perdue!!
j'ai lu tous les messages postés qui parle de changement de classpath, et de l'environnement du travail mais c'etait pas assez clair, je suis encore débutante!
et merci bien
Cordialement

vendredi 28 mars 2008 à 17:14:55 | Re : connection à une base de données avec EasyPHP en java

chat11

voici le code :
<?php

// Chemin physique de ma base Access
$cheminDeMaBase = 'C:\wamp\www\maBase.mdb';

// Chaîne utilisée pour la connection ODBC sans DSN s'il vous plaît
$connectionString = sprintf("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=%s", $cheminDeMaBase);

// La chaîne de connexion donne :
// DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\wamp\www\bd\mabd1.mdb

// Connexion

$cnx = odbc_connect($connectionString, "USER", "PWD");

// Requête SQL
$ressource = odbc_exec($cnx, "SELECT * FROM  maTable"); 

/*?>

<?php*/

// Et je ferme la connexion
odbc_close($cnx);

?>

dimanche 30 mars 2008 à 20:21:44 | Re : connection à une base de données avec EasyPHP en java

siwaro

salut merci avant tt pour ta réponse mais comme j'avais dit auparavant j'utilise pas access mais easyPhp pour ma base de données!

alors s'il te plait si t'as la réponse merci de la poster!

Cette discussion est classée dans : java, base, données, sql, easyphp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java et base de données [ par remyhoussem ] salut. toujours j'ai des problèmes avec la requete sql. bref voilà ma requete: stmt.executeUpdate("INSERT INTO client(point) values (" + pointfidel+ Se connecter à une base de données via java [ par haybf ] Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mes études, je dois développer une application java qui se connecte à une base de données Oracle et effectue d java et base de données [ par remyhoussem ] java.lang.NullPointerException salut mes amis que veut dire cette erreur j'ai faire une requete come d'hab et ça m'affiche cette erreur je sais pas q java+ base de données [ par remyhoussem ] Comment je peux récupérer le résultat de cette requete ResultSet res= stmt.executeQuery("SELECT SUM(totl-ligne) FROM ligneCommande"); je veux passer organisation d'une application java avec base de données [ par profiter ] bonjour, je refais mon application de gestion avec la base de données et j'aimerai bien savoir de point de vue organisation : comment on fait pour d formater une base de données en java [ par akramuniversite ] bonjour, je voudrais savoir comment en java je peux formater une base de données pour qu'au final je puisse l'envoyer via des socket vers un serveur c jfreechart et mysql [ par 123698745 ] Je suis débutant en développement avec java (j2EE). Je dois créer une sortie graphique et statique à partir d'une base de données implémentée avec my java et base de donnée [ par wafinette ] salut , euuh je suis débutante en java et je doit réaliser une application comme suite: je crée une interface avec un JTable où j'insère des données Java Oracle_pools connexions [ par betty555 ] Bonjour, J'ai une question à propos de la gestion de la connexion à une base de données oracle. Normalement, on doit pouvoir connecter plusieurs util base de données mysql distante (java) [ par mouaddauom ] salut, SVP si quelqu'un peut m'expliquer les démarches nécessaire pour établir une connexion avec une basse de données Mysql distante : j'ai réalisé u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales