begin process at 2010 02 09 18:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Se connecter et se deconnecter de l'internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter et se deconnecter de l'internet

mardi 16 janvier 2007 à 17:38:54 | Se connecter et se deconnecter de l'internet

hlimaiem

Bonjour,
Je voudrait savoir si il y a la possibilite a travers un programme java de deconnecter le pc "d'internet" est apres le reconnecter a internet automatiquement. Plus precisement les fonctions permettant de manipuler les parameteres de connexion de mon pc celle qui permettent de le connecter a internet a un temps precis et de le deconnecter dans un autre temps.
Merci
mardi 16 janvier 2007 à 20:06:26 | Re : Se connecter et se deconnecter de l'internet

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oui c'est possible mais pas en java pure, tu peux le faire avec la classe Runtime ou avec du code natif (JNI)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 17 janvier 2007 à 00:40:08 | Re : Se connecter et se deconnecter de l'internet

hlimaiem

Vous pouvez me preciser un peut plus! Merci
mercredi 17 janvier 2007 à 09:20:18 | Re : Se connecter et se deconnecter de l'internet

Twinuts

Salut,

via un process externe tu fais Runtime.getRuntime().exec(application qui active ou desactive le net)

pour ce qui est du code natif je te laisse te documenter ...

WORA
mercredi 17 janvier 2007 à 19:08:23 | Re : Se connecter et se deconnecter de l'internet

hlimaiem

Merci pour ta reponse, je connait bien la fonction Runtime de java mais ce que je sai pas c'est : l'application qui active ou desactive le net vous pouver m'eclairsir un peut sur ce point.
Merci
mercredi 17 janvier 2007 à 20:26:55 | Re : Se connecter et se deconnecter de l'internet

Twinuts

Salut,

je ne sais pas sous windows (vu que je ne l'utilise pas) mais sous unix c'est
/sbin/ifconfig (et /sbin/iwconfig pour les cartes wifi) mais l'un comme l'autre faut etre root

WORA

Cette discussion est classée dans : pc, deconnecter, connecter, internet, temps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page avec java fonctionne sur sur pc mais pas sur internet !! [ par nicenails ] J'ai voulu executer une page composé avec certaine fonctions en java qui permet de faire des effets sur mes images, apres mes testes, ma page fonction implanter le codec JPEG2000 dans la JMF [ par cyparment ] Bonsoir a tous,Je vous explique rapidement la situation:J'ai mis en reseau deux PC avec un cable reseau afin de transmettre le flux d'une webcam en te Internet Adressage [ par iscalibar ] Bonjour et slt a tt, ben j'ai un petit probleme et j'espere que vous m'aider a le resoudre.Ben j'ai 4 pc et j'ai une connexion par routeur et pas un m connecter une base de donnee avec java sur mon pc [ par profkrank ] Salut,j'essai de trouver un moyen pour connecter une base de donnee, dont j'ai créé, avec une classe écrite avec java.je sais pas comment nommer les u Deux threads à contrôler en même temps... [ par darkcloud65498 ] Bonjour à tous, je dois faire un projet en groupe, où l'on doit simuler en java le comportement d'une imprimante multifonctions. On doit donc simuler forcer fichier telechargement internet explorer mot de passe [ par enviromed ] bonjour je souhaite télécharger un document sur un site , cependant ce document est protégé par un code , dés que je veux télécharger le document , programme pour la gestion du temps de presence [ par llina ] Bs j'ai besoin d'aide pour faire un programme pour la gestion du temps de présence et de congé pour la société au quel je travaille et je ne sais même transfert de fichier entre deux pc avec java [ par youba2000 ] bonjours, j'ai une application qui sert a faire le crypter/décrypter un ficher avec un algorithme de CESAR, je chercher a échanger les fichier crypter Generation d'un pdf sur mon navigateur internet explorer [ par mimounireda ] Salut j'ai une application web J2EE qui tourne sur un serveur d'application tomcat 6.0. Dans ma jsp j'ai un bouton "Test" qui genere un fichier pdf à JE2ME+bluetooth [ par marwamouna ] Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide dans le cadre d'un projet sur une plateforme Java et j2meL en Bluetooth Cette application qui permet d'envo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales