begin process at 2010 03 16 15:47:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr )

lundi 29 novembre 2004 à 13:04:50 | Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr )

charles84

Bonjour,
J'ai créé une applet qui se connecte sur une base de donnée.
J'utilise une base de donnée en local en faisant :

private Connection connecMess;
public void connexionBdd(){
try{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver").newInstance();
connecMess = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/","root","");
} catch(Exception e){
System.out.println("Connection ratée: "+e);
}
}
Avec Appletviewer l'applet marche parfaitement j'arrive a me connecté sur la base.
Le probléme est : je n'arrive pas a la faire marcher sur un serveur web, il n'arrive pas a se connecté a la base.
Je voudrai savoir aussi comment fait on pour se connecter a une base de donné qui est sur un site perso ( ex : monsite.free.fr )
Merci d'avance !
lundi 29 novembre 2004 à 15:58:12 | Re : Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr )

momotaro

momotaro

je pense qu'à la place du localhost, il faut que tu mettes le nom de domaine de ton site perso, comme celui que tu mets pour obtenir ton applet à distance.

corriger moi si je me trompe.

lundi 29 novembre 2004 à 17:12:10 | Re : Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr )

charles84

T'inquiete j'ai deja essayé mais ca ne marche pas ... je recois une exception Time out qui me dit qu'il arrive pas a acceder a la base... donc que la connexion n'est pas bonne ....
Donc j'attend une reponse svp merci !
lundi 29 novembre 2004 à 17:13:11 | Re : Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr )

charles84

T'inquiete j'ai deja essayé mais ca ne marche pas ... je recois une exception Time out qui me dit qu'il arrive pas a acceder a la base... donc que la connexion n'est pas bonne ....
Donc j'attend une reponse svp merci !

Cette discussion est classée dans : applet, base, donnée, connecter, ex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une base de donnée dans une applet [ par steflanul ] Bonjour à tous!j'aimerai savoir comment faire pour faire appel à une base de donnée dasn une applet!en faite je voudrais que quand l'utilisateur par e question pour les pro [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais utiliser une applet pour gerer l'interface graphique d'une base de donnéesje m'explique :l'applet va devoir envoyer des requete sql base donnée [ par CHKDSK2K ] Bonjour à tous, J'ai besoin d'une basse de donnée dans cette base de donnée, je voudrais pouvoir faire une recherche sur n'importe quel information, s Creation base de donnée MySQL [ par abdoulzak ] Bonjour ,Je cherche une methode simple pour creer une base de données MySQL à partir d'une JSP. En fait je veux que l'utilisateur saisisse le nom de l Problème de connexion à une BDD avec une applet (JDBC, driver type 4) [ par ] Bonjour,Mon applet n'arrive pas à se connecter à une base de données MySQL. En local, avec mon serveur Apache et mon serveur MySQL tout fonctionne. De Exporter Base de donnée [ par abdoulzak ] Salut à tous ! Quelqu'un à t-il un moyen ou une méthode pour exporter une base de donnée MySQL avec un programme Java. En fait il s'agit de copier  la Base de Donnée et liaison RS232 [ par Skybacks ] Bonjours a tous Jai un projet a realiser en java. Creer une base de donnee. Cette base de donnée devra etre relié a une borne d'acces par une liaison base de donnée portable pour un programme java [ par BobLaurane ] Salut à tous,Je dois dévellopper un programme sensé permettre d'afficher le niveau d'aquisition de compétence d'un élève (c'est pas très clair, mais b JComboBox provenant d'une base de donnée [ par IceFinger ] Voila mon problème, je souhaite créé une JComboBox pour selectionner des critères provenant d'une base de donnée. Seulement cette base de donnée varie Mise à jour de base de donnée [ par Yro ] Bonjour, Je fais une application java avec une base de données mysql. Je développe l'application et la distribue. Plus tard, je fais une version 2 ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales