begin process at 2012 02 15 17:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre de coeur dans la machine

mardi 23 septembre 2008 à 19:57:54 | Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Icarius44

Bonjour tous, Je suis à la recherche d'une fonction me donnant le nombre de coeur de la machine lors de l'exécution. J'ai explorer : - System.getProperties() : nada - Runtime.getRuntime().availableProcessors() mais il me donne 1 sur linux, et 2 sur windows :| - System.getenv("NUMBER_OF_PROCESSORS"); mais ça ne donne ce qu'il faut :) mais que sur windows :( Sur linux j'ai un beau null... Je me suis résolut à mettre 2 par défaut, mais c'est quand même nulle quand on tourne sur des quad core voir plus. a votre bon coeur pour une solution ;)
mardi 23 septembre 2008 à 20:02:47 | Re : Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Icarius44

Bonjour tous,

Je suis à la recherche d'une fonction me donnant le nombre de coeur de la machine lors de l'exécution.

J'ai exploré :
- System.getProperties() : nada
- Runtime.getRuntime().availableProcessors() mais il me donne 1 sur linux, et 2 sur windows
- System.getenv("NUMBER_OF_PROCESSORS"); mais ça ne donne ce qu'il faut mais que sur windows Sur linux j'ai un beau null...

Je me suis résolut à mettre 2 par défaut, mais c'est quand même nulle quand on tourne sur des quad core voir plus.

a votre bon core pour une solution ;)
mardi 23 septembre 2008 à 22:33:32 | Re : Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

j'ai également fait les même tests mais je n'ai pas les même résultats... java détecte bien les 2 coeurs
Kernel : 2.6.24-19-generic
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
le code utilisé :

import java.util.Enumeration;
import java.util.Hashtable;

import static java.lang.System.out;

public class Test {

public static void main(String ...args) {
                out.println("Properties : ");
                Hashtable<Object, Object> props = System.getProperties();
                Enumeration<Object> keys = props.keys();
                while(keys.hasMoreElements()) {
                        Object key = keys.nextElement();
                        out.println(key + " : " + props.get(key));
                }
                out.println("availableProcessors : " + Runtime.getRuntime().availableProcessors());
                out.println("NUMBER_OF_PROCESSORS : " + System.getenv("NUMBER_OF_PROCESSORS"));
        }
}

les résultats :
Properties : <...>rien<...>
availableProcessors : 2
NUMBER_OF_PROCESSORS : rien mais je suis pas surpris

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 24 septembre 2008 à 22:19:41 | Re : Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Icarius44

J'ai tester sur ubuntu 7.10. Etrange qu'on ai pas les même résultat.
Enfin bon, je m'en contenterai (en considérant le availableProcessors comme pas forcement fiable)

merci des test ;)

Icar

Cette discussion est classée dans : nombre, system, connaitre, machine, coeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connaitre le systeme d'exploitation d'1 machine sous reseau [ par bouloulous ] bonjour ,Je vais me lancer dans la progmation d'1 scanner de vulnerabilites sous reseau pour mon projet de fin d'etude. Mais pour l'instant je suis bl Afficher un tableau d'entiers dans un Applet [ par mosozi ] Bonjour, Je suis débutante en programmation java. Au début j'avais coe travail de créer une application java permettant: 1º) Saisir une liste d'entier Classe Clavier en Java [ par vpitou ] Bonjour, J'ai, à partir d'un exemple donné dans un tutorial , des erreurs de compilation Clavier non résolues de la classe Clavier.java, à l'utilisati Mini programme Java avec boucles [ par dah21 ] Bonjour, J'aimerais faire un petit programme, mais je ne sais pas comment l'écrire. Il s'agirait d'entrer des nombres. Dès qu'on entre le nombre 0, erreur [ par alahomenza ] bonjour a tt le monde je suis entraint de realiser un tp en java et quand je compile j ai des erreur que j arrive pas a comprendre apparament dans les system expet [ par hkbob ] bsr tt le monde un ami a moi a posé la meme question mais personne ne la bien compri !notre prof nous a demandé de trouvé un algorithme pret jveu dire Listener System [ par aurelbobol6 ] Bonjour Voila mon petit problème: Je sais écouter les événements du clavier, mais uniquement lorsque je suis sur la fenêtre du programme. Mais mon pr fonction equals [ par Jynjyt ] salut!je suis en train de faire un PTI en Java pour mon BTS mais il commence déja à me faire des misères!dans la fonction supprimer, il y a comme un s Triangle en Java [ par lowpien ] Bonjour, j'ai ecrit mon programme qui fonctionne, mais j'ai encore des probleme, alors si quelqu'un peut me donner un coup de main se serais apprecier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales