Accueil > Forum > > > > Connaitre le nombre de coeur dans la machine
Connaitre le nombre de coeur dans la machine
mardi 23 septembre 2008 à 19:57:54 |
Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Icarius44
|
Bonjour tous, Je suis à la recherche d'une fonction me donnant le nombre de coeur de la machine lors de l'exécution. J'ai explorer : - System.getProperties() : nada - Runtime.getRuntime().availableProcessors() mais il me donne 1 sur linux, et 2 sur windows :| - System.getenv("NUMBER_OF_PROCESSORS"); mais ça ne donne ce qu'il faut :) mais que sur windows :( Sur linux j'ai un beau null... Je me suis résolut à mettre 2 par défaut, mais c'est quand même nulle quand on tourne sur des quad core voir plus. a votre bon coeur pour une solution ;)
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 20:02:47 |
Re : Connaitre le nombre de coeur dans la machine

Icarius44
|
Bonjour tous,
Je suis à la recherche d'une fonction me donnant le nombre de coeur de la machine lors de l'exécution.
J'ai exploré : - System.getProperties() : nada - Runtime.getRuntime().availableProcessors() mais il me donne 1 sur linux, et 2 sur windows - System.getenv("NUMBER_OF_PROCESSORS"); mais ça ne donne ce qu'il faut mais que sur windows Sur linux j'ai un beau null...
Je me suis résolut à mettre 2 par défaut, mais c'est quand même nulle quand on tourne sur des quad core voir plus.
a votre bon core pour une solution ;)
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 22:33:32 |
|
mercredi 24 septembre 2008 à 22:19:41 |

Icarius44
|
J'ai tester sur ubuntu 7.10. Etrange qu'on ai pas les même résultat. Enfin bon, je m'en contenterai (en considérant le availableProcessors comme pas forcement fiable)
merci des test ;)
Icar
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, system, connaitre, machine, coeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment connaitre le systeme d'exploitation d'1 machine sous reseau [ par bouloulous ]
bonjour ,Je vais me lancer dans la progmation d'1 scanner de vulnerabilites sous reseau pour mon projet de fin d'etude. Mais pour l'instant je suis bl
Afficher un tableau d'entiers dans un Applet [ par mosozi ]
Bonjour, Je suis débutante en programmation java. Au début j'avais coe travail de créer une application java permettant: 1º) Saisir une liste d'entier
Classe Clavier en Java [ par vpitou ]
Bonjour, J'ai, à partir d'un exemple donné dans un tutorial , des erreurs de compilation Clavier non résolues de la classe Clavier.java, à l'utilisati
Mini programme Java avec boucles [ par dah21 ]
Bonjour, J'aimerais faire un petit programme, mais je ne sais pas comment l'écrire. Il s'agirait d'entrer des nombres. Dès qu'on entre le nombre 0,
erreur [ par alahomenza ]
bonjour a tt le monde je suis entraint de realiser un tp en java et quand je compile j ai des erreur que j arrive pas a comprendre apparament dans les
system expet [ par hkbob ]
bsr tt le monde un ami a moi a posé la meme question mais personne ne la bien compri !notre prof nous a demandé de trouvé un algorithme pret jveu dire
Listener System [ par aurelbobol6 ]
Bonjour Voila mon petit problème: Je sais écouter les événements du clavier, mais uniquement lorsque je suis sur la fenêtre du programme. Mais mon pr
fonction equals [ par Jynjyt ]
salut!je suis en train de faire un PTI en Java pour mon BTS mais il commence déja à me faire des misères!dans la fonction supprimer, il y a comme un s
Triangle en Java [ par lowpien ]
Bonjour, j'ai ecrit mon programme qui fonctionne, mais j'ai encore des probleme, alors si quelqu'un peut me donner un coup de main se serais apprecier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|