begin process at 2010 02 10 11:59:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl

mercredi 5 mai 2004 à 08:30:26 | Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl

linupat

Bonjour...
Je voudrais savoir le nombre de champs concerné par l'éxécution d'une requete SQL de type SELECT * FROM....
Ma contrainte de base est que je ne connais pas la structure de ma base, mais juste son type...
J'utilisae pour l'instant une base de donné MySQL avec un JDBC, pour les autres type de commande , j'ai trouvé une solution (bidouille!!).

merci d'avance sa fait un moment que je charche dans la JAVA doc et rien, je suis peut être passé à côté de la solution; merci de votre aide!
mercredi 5 mai 2004 à 08:57:14 | Re : Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl

kirua12

Salut,

la classe java.sql.ResultSetMetaData te permet d'avoir ce genre d'information (nb de colonnes ...).

ResultSetMetaData metaData=resultSet.getMetaData();
mercredi 5 mai 2004 à 11:01:22 | merci

linupat

merci, mes aux cours de mes recherches j'ai trouvé cette solution, il faut maintenant que je la test

Cette discussion est classée dans : nombre, sql, champs, requete, concerné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql avec plusieurs champs text [ par sid002 ] Bonjour, J'ai crée un formulaire avec plusieurs champs de recherche pour constituer une requete sql. Si je fais une requete général qui prend d'offic requete_sql [ par ikramta ] bonjour tout le mande .mon probleme est que j'ai une table article dans ma base qui contient 5 champs et je veut modifier  ces champs comment je peut requete SQL et java [ par oceane751 ] bonjour à tousj'ai une requete sql qui ne passe pasDateFormat formatDate = DateFormat.getDateInstance (DateFormat.SHORT);<font si requete SQL lancee depuis prog Java: Date = [b@e8a0cd au lieu de 2009-10-02 (encodage UTF8, avant ca fonctionnait) [ par tomski ] Bonjour Voila si quelqu'un peut m'aider.... J'ai créé un prog java qui lit une base mysql et rapatrie les données dans une jtable. La version de mys liste deroulante alimenter par requete SQL [ par Kinder2794 ] Bonjour, Étant une débutante je sollicite votre aide et votre solidarité. Aujourd'hui je suis en train de réaliser un projet (durée 1semaine et demie) Requete sur plusieurs BD [ par MohamedTaha ] Salut tout le monde,je veux savoir si quelqu'un connait comment executer une requete avec Statement par exemple qui traite des champs de tables de dif problème de langue java+mysql [ par achora2006 ] salutje travaille sur une application en netbeans 6.5.1   et mysql 5.0j'ai un problème de langue : quand je saisie un champs en arabe dans un JtextFie probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu UPdate problème SQL SERVER 2000 [ par coyote_fx ] Bonjour,Voilà j'ai un petit problème, je travail sur une application qui doit écrire et faire quelques update dans une base de données SQL server 2000 requete sql [ par cynbbq7 ] bonjour, j'aimerais savoir ce qui n'est pas correct dans mon énoncé sql puisque j'essaie de rechercher un numéro existant (mot) dans la base de donné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales