Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pour les connaisseur(ses) de java!! [ Archives / Maths & Algorithmes ] (anaisa)

jeudi 9 octobre 2003 à 15:35:46 | pour les connaisseur(ses) de java!!

anaisa

bonjour tt le monde je chercherais à écrire une fonction donnant la representation bienaire d'un entier sous forme d une chaine de carctère! voici mon mon progrmme:
class Bianire{
public static void main(String[]arg){
char Binaire(int a=clavier.lireInt )
{
String res=' ';
while (a!=0){
if(a mod 2=0){
res= concat("0",res);
}else{
res=concat("1",res);
}
a=a/2;
}
return res;}
}}
class Test{
public static void main (String[]arg){
a=Clavier.lireInt();
a.Binaire;
System.out.print("res:"+res);
}
merci bien!

vendredi 10 octobre 2003 à 09:44:25 | Re : pour les connaisseur(ses) de java!!

benohite

bonjour,

il y a qqch qui cloche non.
Dans ta classe Binaire tu as bien une methode public static void main mais j ai l impression que tu as redefini dans cette methode une autre methode appellee Binaire ce qui ne me parait pas logique
je te mets si dessous lune petite correction

class Binaire
{
int a;

public Binaire(int nbreAConvertir)
{
this.a=nbreAConvertir;
}
public String convertirEntier()
{
String res=""';
while (a!=0)
{
if(a mod 2=0)
{
res= concat("0",res);
}
else
{
res=concat("1",res);
}
a=a/2;
}
return res;
}
}
public class Test
{
public static void main (String[]arg)
{
int nbreLu = Clavier.lireInt();
Binaire bin = new Binaire(nbreLu);

System.out.print("resultat:"+bin.convertirEntier(););
}

voila il me semble que c un peu mieux comme ca :-)

benohite

mercredi 18 mai 2005 à 15:56:06 | Re : pour les connaisseur(ses) de java!!

lrequena

Membre Club
Je me suis amusé à réécrire une version statique des méthodes de conversion entier<> binaire... j'espere que ça pourra vous servir !

public final class Binaire {
 public static String convertir(java.math.BigInteger nombre){
  final java.math.BigInteger TWO=java.math.BigInteger.valueOf(2);
  String str="";
  while(nombre.compareTo(java.math.BigInteger.ZERO)!=0){
   if((nombre.remainder(TWO)).compareTo(java.math.BigInteger.ZERO)==0){
    str="0"+str;
   }else{
    str="1"+str;
   }
   nombre=nombre.divide(TWO);
  }
  return str;
 }
 public static java.math.BigInteger convertir(String binaire){
  java.math.BigInteger bi=java.math.BigInteger.ZERO;
  final int length=binaire.length()-1;
  for(int i=length;i>-1;i--){
   final int diff=length-i;
   if(binaire.charAt(i)=='1'){
    bi=bi.add(java.math.BigInteger.valueOf((long)Math.pow(2,diff)));
   }
  }
  return bi;
 }
}

Cette discussion est classé dans : java, string, class, res, connaisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide pour une connexion mysql [ par mabeur ] Bonjour, je suis nouveau, et j'essaye de créer une connexion mysql. Mon niveau étant assez bas en java, j'aurais besoin de quelques conseils afin de r [ClassLoader]Incompatible magic value 0 in class file package/classe [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes j'essaye de charger toutes les classes que contient un jar..voici mon code :import java.util debutant en java [ par juleshervey ] bonjour à tous.comme vs pouvez le constater je suis un debutant avec ce langage,mais comme tout langage j'ai commence par m'exercer avec des variables pb de compilation avec javac sous dos [ par Tidan28 ] Bonjour, Voilà, je fais mes premiers pas en java et j'ai un message d'erreur à la compilation qui est : class terminal is public, should be declare Un objet n'apparait pas dans la liste "property bindings" [ par Nicokain ] Bonjour,Voici le contexte :Je développe une application Web avec Netbeans 6.1 (JSP). Dans mon project j'ai ceci :- ApplicationBean1.java- SessionBean. Parseur XML, prog Java [ par Rom1S ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un parseur de fichiers XML sour Java (sur eclipse). Mon algo est pratiquement terminé, mais quelques erreurs subsist wsdl class java [ par recelmi ] Bonjour tout le monde; je suis le nouveau inscrit dans ce site;ce forum et j'espère bien qu'il soit intéressant et que je sois aussi l'un des membre programmation java [ par talibikeba ] Bonjour je suis debutant en java et j'ai du mal à faire l'appel d'un tableau en parametre dans le main au niveau du construteur j'ai 3 choses en argum Ordre de compilation java depuis une class [ par omcougar ] Bonjour,comme je le fais deja en C, je voudrais lancer des ordes de compilation depuis une class java mais je ne vois pas comment ...l'equivalent de l ajout dans une bd mysql avec jsp [ par Ali_usto ] voila je voudrais ajouter dans une bd mysql en utilisant jspvoila mon codeConnection con=null;Statement stmt=null;String queryString = null;R

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.