begin process at 2010 02 10 06:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

pour les connaisseur(ses) de java!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour les connaisseur(ses) de java!!

jeudi 9 octobre 2003 à 15:35:46 | pour les connaisseur(ses) de java!!

anaisa

bonjour tt le monde je chercherais à écrire une fonction donnant la representation bienaire d'un entier sous forme d une chaine de carctère! voici mon mon progrmme:
class Bianire{
public static void main(String[]arg){
char Binaire(int a=clavier.lireInt )
{
String res=' ';
while (a!=0){
if(a mod 2=0){
res= concat("0",res);
}else{
res=concat("1",res);
}
a=a/2;
}
return res;}
}}
class Test{
public static void main (String[]arg){
a=Clavier.lireInt();
a.Binaire;
System.out.print("res:"+res);
}
merci bien!
vendredi 10 octobre 2003 à 09:44:25 | Re : pour les connaisseur(ses) de java!!

benohite

bonjour,

il y a qqch qui cloche non.
Dans ta classe Binaire tu as bien une methode public static void main mais j ai l impression que tu as redefini dans cette methode une autre methode appellee Binaire ce qui ne me parait pas logique
je te mets si dessous lune petite correction

class Binaire
{
int a;

public Binaire(int nbreAConvertir)
{
this.a=nbreAConvertir;
}
public String convertirEntier()
{
String res=""';
while (a!=0)
{
if(a mod 2=0)
{
res= concat("0",res);
}
else
{
res=concat("1",res);
}
a=a/2;
}
return res;
}
}
public class Test
{
public static void main (String[]arg)
{
int nbreLu = Clavier.lireInt();
Binaire bin = new Binaire(nbreLu);

System.out.print("resultat:"+bin.convertirEntier(););
}

voila il me semble que c un peu mieux comme ca :-)

benohite

mercredi 18 mai 2005 à 15:56:06 | Re : pour les connaisseur(ses) de java!!

lrequena

Membre Club
Je me suis amusé à réécrire une version statique des méthodes de conversion entier<> binaire... j'espere que ça pourra vous servir !

public final class Binaire {
 public static String convertir(java.math.BigInteger nombre){
  final java.math.BigInteger TWO=java.math.BigInteger.valueOf(2);
  String str="";
  while(nombre.compareTo(java.math.BigInteger.ZERO)!=0){
   if((nombre.remainder(TWO)).compareTo(java.math.BigInteger.ZERO)==0){
    str="0"+str;
   }else{
    str="1"+str;
   }
   nombre=nombre.divide(TWO);
  }
  return str;
 }
 public static java.math.BigInteger convertir(String binaire){
  java.math.BigInteger bi=java.math.BigInteger.ZERO;
  final int length=binaire.length()-1;
  for(int i=length;i>-1;i--){
   final int diff=length-i;
   if(binaire.charAt(i)=='1'){
    bi=bi.add(java.math.BigInteger.valueOf((long)Math.pow(2,diff)));
   }
  }
  return bi;
 }
}

Cette discussion est classée dans : java, string, class, res, connaisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide pour une connexion mysql [ par mabeur ] Bonjour, je suis nouveau, et j'essaye de créer une connexion mysql. Mon niveau étant assez bas en java, j'aurais besoin de quelques conseils afin de r [ClassLoader]Incompatible magic value 0 in class file package/classe [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes j'essaye de charger toutes les classes que contient un jar..voici mon code :import java.util debutant en java [ par juleshervey ] bonjour à tous.comme vs pouvez le constater je suis un debutant avec ce langage,mais comme tout langage j'ai commence par m'exercer avec des variables pb de compilation avec javac sous dos [ par Tidan28 ] Bonjour, Voilà, je fais mes premiers pas en java et j'ai un message d'erreur à la compilation qui est : class terminal is public, should be declare Un objet n'apparait pas dans la liste "property bindings" [ par Nicokain ] Bonjour,Voici le contexte :Je développe une application Web avec Netbeans 6.1 (JSP). Dans mon project j'ai ceci :- ApplicationBean1.java- SessionBean. Parseur XML, prog Java [ par Rom1S ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un parseur de fichiers XML sour Java (sur eclipse). Mon algo est pratiquement terminé, mais quelques erreurs subsist wsdl class java [ par recelmi ] Bonjour tout le monde; je suis le nouveau inscrit dans ce site;ce forum et j'espère bien qu'il soit intéressant et que je sois aussi l'un des membre programmation java [ par talibikeba ] Bonjour je suis debutant en java et j'ai du mal à faire l'appel d'un tableau en parametre dans le main au niveau du construteur j'ai 3 choses en argum Ordre de compilation java depuis une class [ par omcougar ] Bonjour,comme je le fais deja en C, je voudrais lancer des ordes de compilation depuis une class java mais je ne vois pas comment ...l'equivalent de l ajout dans une bd mysql avec jsp [ par Ali_usto ] voila je voudrais ajouter dans une bd mysql en utilisant jspvoila mon codeConnection con=null;Statement stmt=null;String queryString = null;R

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales