begin process at 2010 02 10 06:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

N'y connais RIEN en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

N'y connais RIEN en java

mardi 10 janvier 2006 à 11:00:25 | N'y connais RIEN en java

Thanatoster

Bonjour a tous, ma question est un peu idiote j'en conviens
Avec quoi puis-je (dois-je) ouvrir les .java??? Je possede la machine virtuelle java mais elle refuse de lancer les programmes...
Désolé de mon ignorance mais il faut bien que je commence par quelque chose...
Merci

Thanatoster
mardi 10 janvier 2006 à 11:05:36 | Re : N'y connais RIEN en java

ducheseb

Il te faut un logiciel tel eclipse ou simplement un editeur de texte.

le JDK permet de compiler  avec javac.exe et exécuter ton code avec java.exe

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
mardi 10 janvier 2006 à 11:56:32 | Re : N'y connais RIEN en java

super_toinou

d ailleurs c est pas sur que tu puisse compiler, en gros t as 2 sortes de machine virtuelle java la JRE qui te permet juste d executer mais pas compiler et la JDK qui te permet de faire les 2 (celle que tu dois utiliser) sinon ducheseb a raison, un .java est rien d autre qu un fichier texte, tu peux l ouvrir avec le notepad si tu veux mais un environnement dédié a java te permettra d aller plus vite sans te prendre la tete avec les commandes dos ... et c est vrai qu eclipse est tres tres bien pour ca, gratos et plein de tutoriaux sur le net !! (jbuilder c de la mer.. private joke sorry )
mardi 10 janvier 2006 à 12:59:52 | Re : N'y connais RIEN en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avant de commencer tes petites compilations je te conseil vivement de matter les post explicant les lotions de variables d'environement java ca t'evitera de te poser des questions

WORA
mardi 10 janvier 2006 à 13:00:21 | Re : N'y connais RIEN en java

Thanatoster

Merci pour vos réponses rapide mais voici que je me heurte à un nouveau problème...
Apres une petite recherche pour le JDK je suis redirigé vers [ Lien ]
Dans la colones de droite, on peut voir plusieurs téléchargements dispo mais aucun ne s'appelle JDK...
Enfin voila, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
Un grand merci a ducheseb et super_toinou et aux autres

Thanatoster
mardi 10 janvier 2006 à 13:28:06 | Re : N'y connais RIEN en java

super_toinou

Réponse acceptée !
alors c est normal que t aille sur java.sun.com parce que c est eux qui font java. tu peux télécharger le derniere version du jdk a cette adresse : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp et tu clique sur Download JDK 5.0 Update 6 apres t installe tt ca chez toi, t aura surement des manips a faire sur le classpath mais ca doit surement etre expliqué sur le site de sun (si tu parles anglais bien sur ou sur des tutoriaux) si tu galere fé signe mais c est pas super terrible a faire ++ Toinou ps: pour eclipse va sur http://www.eclipse.org/downloads/ et clique sur Download now: Eclipse SDK 3.1.1, Windows (103 MB)

Cette discussion est classée dans : java, connais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débuter en java... [ par OriOn ] Bonjour, voilà alors je voudrais me mettre à java, et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je télécharge pour pouvoir tester mes créations et q Editeur Java [ par syndrael ] Bonjour,Je débute et je voulais savoir quel éditeur vous utilisez de votre coté. Moi, je fais appel à JPADPro 3.6, ca change de la fenetre DOS !! LOL interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. Comment on fait pour simplement dessiner [ par MeltedMind ] Bonjour, je me demandais comment l'on fait pour afficher un image en java. J'utilise Code Warrior pour java version 6.0, je suis un nouvel utilisateu Icône pour application Java [ par Mikonyx ] Est-il possible de remplacer la tasse de café présente dans toutes les applications Java par un icône personnel? Ah aussi... existe t'il un equivalent chat multiclients (JAVA) [ par Yzermat ] Je suis a la recherche d'un chat multiclients en java! Ce serait bien si il était assez bien commenté! C'est tres urgent et assez important , sinon je Urgent : Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Programmation BROADCAST en JAVA [ par skysee ] Bonsoir,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister tout les PC qui y sont connectées. L'affichage de ses PC se réalisant c URGENT: Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Compilateur JAVA [ par BobH ] J'ai du formater mon disque et je n'ai plus j++ donc je cherche juste un compilateur, merci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales